Jungkook salissait une énième feuille blanche, il grattait de son crayon gris sans s'arrêter, tentant de reproduire chaque images qu'il avait vu en rêve. Chaque trait, chaque courbe, chaque paysage, chaque visage, tout devait être exactement identique aux souvenirs de ses songes, au détail près. Le travail s'enchaînait un en temps infinie, des heures entières, des journées même parfois, ou il gribouillait sans cesse. Cette nuit les rêves avaient été mouvementé, alors il tentait de les retranscrire à la perfection. Ses doigts tachés de crayon gris passaient parfois dans ses cheveux sombres décoiffés, qu'il recoiffait par un réflexe inutile qui lui permettait pourtant de rester bien concentré.
Une fois ses "œuvres" terminés, il les étala sur le lit d'hôpital avant de les fixer, cherchant à leur donner un sens.
Le premier dessin représentait un garçon qui semblait tomber du ciel, sur le deuxième on y voyait un jeune homme de dos, penché au-dessus de ce qui semblait un corps qu'il aurait assassiné, sur un autre on pouvait voir un bras se recouvrant d'une étrange couleur verdâtre, et le dernier dessin représentait un enfant allongé en position fœtale et les mains sur les oreilles, une paire de lunette gisant sur le sol près de lui. En les regardant on pouvait penser qu'il s'agissait seulement d'un rêve sans queue ni tête. Mais Jungkook savait que chacune de ces images signifiaient quelque choses, il s'agissait d'événements qui s'étaient déjà produit ou qui se produiraient dans peu de temps.
Le problème est qu'il lui était impossible de déterminer exactement quand et où. Il pouvait seulement sentir si l'événement était passé ou non, et s'il se déroulerait dans un futur proche ou non.Alors qu'il soupirait de frustration, ces images demandant une concentration qu'il n'avait pas, une personne entra dans sa chambre. Quand il releva la tête il constata qu'il s'agissait de Namjoon, l'un des amis avec qui il résidaient habituellement.
- Tu es seul ? lui demanda-t-il avec une pointe de déception, tandis que son ainé fermait la porte derrière lui.
- Ouais, j'ai fini plus tôt et les autres bossent. A part Hoseok, mais il avait des choses à faire à la maison.
Jungkook hocha la tête avec dépit. Il était franchement déçu, mais devait bien avouer que tout le monde ne pouvait pas mettre sa vie entre parenthèse pour venir lui rendre visite.
Namjoon se pencha vers ses dessins et les examina attentivement.
- Que représentent-ils ?
- Je ne sais pas encore, mais si je ne me trompe pas ces deux-là représentent un évènement déjà passé, j'ignore par contre qui est-ce que ça concerne, répondit-il en montrant du doigt la jeune homme de dos et l'enfant allongé au sol.
Son aîné acquiesça en saisissant les feuilles. Jungkook pouvait tout de même se sentir heureux qu'il soit venu sans les autres, car Namjoon était le seul de ses amis à connaître la vérité à son sujet. Cette vérité qu'il se fatiguait à masquer par peur d'un rejet, cette Mutation qu'il ne souhaitait pas voir dévoiler.
Son pouvoir n'était pas visible à l'œil nu, d'ailleurs il avait lui-même mit de longues années avant de se rendre compte qu'il en possédait un. C'est pour cette raison qu'il ne se trouvait pas actuellement en prison avec les autres mutants. Il n'avait d'ailleurs jamais souhaité y allez car, contrairement à ce que tout le monde pensait, sa capacité ne lui était pas nocive, au contraire. Son pouvoir lui était précieux, il lui avait permis de savoir souvent à l'avance ce qui allait se produire. Ou alors de connaître le passé de certains sans avoir à leur demander. Mais il prenait tout de même soin de le cacher à toute les personnes qui l'entouraient, même à ses amis qui pourtant l'avait accueilli comme un membre de leur famille.
- Tu as encore les dessins de hier ? Demanda Namjoon en reposant les feuilles.
Jungkook fit signe que oui en ouvrant le tiroir à ses côtés. Il saisit une pochette verte dans laquelle il renfermait chaque image vu en rêve. Il sorti ceux de la veille et son ami saisit l'un des papiers.
VOUS LISEZ
~ Across ~
RandomDans une prison aux murs aussi sombre que la nuit, tâché d'une humidité sanglante, des mutants dépérissaient Entre les murs d'un laboratoire aménagé, perdu entre secrets et menaces, des criminels survivaient. Et enfermé dans le cocon d'une maison...