C'est Trop Tard Pour Nous

195 20 39
                                    

Jisung essuya doucement une larme qui venait glisser sur sa joue, tentant tant bien que mal de retenir les hocquetements qui faisaient tressauter son corps.

Ses mains parcouraient sans s'arrêter le corps de Chenle.
Le corps mort de Chenle.

Ce même corps qu'il avait durement traîner hors du champ de bataille. Souhaitant lui faire ses adieux le plus dignement possible.
Il savait pertinemment que ce garçon allait mourir, les voix le lui avait dit alors il s'y était préparé.
Mais ce ne l'empechait pas d'être incroyablement malheureux en voyant ce visage autrefois emplie de joie.
Et ces yeux désormais demunit de toute vie.

Il regarda ses mains tâchées de sang, le sang de cet innocent qu'il avait vu mourir sous ces yeux.
Il aurait voulut lui venir en aide, vraiment. Mais il était impuissant, n'étant même pas capable de se battre avec une mutation inutile au combat.
Il devait simplement assisté aux tueries, un spectateur devant des scènes atroces.

La bataille durait depuis longtemps maintenant. Une foule de soldat et de policier contre une armée de mutants enragé.
Et ces derniers gagnaient.
Ils n'étaient pas encore complètement à la tête du pays, mais cela ne tarderait pas, ils réussissaient déjà à pénétrer le Parthenon avec une facilité déstabilisante.

Jisung n'avait pas participé à la bataille, Jiyong ayant insisté pour qu'il reste loin de tout ça et demeure en sécurité.
Mais il avait bravé les ordres de son sois-disant "chef", souhaitant voir Chenle une dernière fois. Même si cela signifiait le voir perdre la vie
Et jisung ne pouvait rien contre ça, il avait dû assister à la mort de son ami sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Oui, ami.
Chenle l'était, il était le seul.
Le seul depuis des années.

Les voix avaient demandé à Jisung de se rapprocher de lui afin de libérer les deux prisonniers. Sans Chenle, il aurait certainement eu beaucoup plus de mal à faire sortir Jooheon et Changkyun.
Mais elles l'avaient aussi averti de ne pas trop s'attacher à lui, au risque d'être malheureux.
Comme il l'était en cet instant précis.

Que voulez-vous ? Pour cette mission il avait du tout faire pour obtenir la confiance de Chenle.
Ce dernier s'était révélé être sympathique, trop sympathique.

Ils étaient devenue amis, alors que Jisung s'était juré de ne jamais avoir ce genre de relation avec qui que ce soit.

Et maintenant il sentait son cœur se déchirer à la perte du plus vieux.
Alors que tout deux savaient pertinemment que cela était inévitable.

"Si je dois mourir, alors je l'accepterais. De toute manière tu ne suivras pas longtemps après moi n'est ce pas ? On sera réuni dans la mort"

C'était là les mots de Chenle, des mots amers et chargé de tristesse.
Jisung avait révélé le futur à son ami, leur futur.
Ils étaient tout deux destiné à mourir, à quelques jours de différences mais tout les deux quand même.

C'était triste, beaucoup trop triste pour de si jeunes enfants n'ayant jamais vraiment vécu.
La vie avait été cruel envers eux, tout comme elle l'était avec nombre d'humains et de mutants.

Mais c'était ainsi.
Et personne ne pouvait rien.
Pas même les voix.
Pas même les plus puissants des mutants.
Pas même les dieux.

Sur cette pensée, Jisung déposa sa tête sur le torse de Chenle et laissa ses larmes couler.
C'était la première fois que cet enfant laissait sortir les émotions qu'il contenait depuis tout jeune. Et il le
faisait ainsi, légèrement en retrait de la bataille et au-dessus du corps d'un être qu'il aimait.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.














[...]














- Ton ami est mort ?

Jisung hocha la tête, la mine grave et le regard vide.
Jiyong, quand à lui, aborda un sourire un peu désolé. Tranquillement assit à l'un des sièges qui résidait dans la plus grande salle du Parthenon.
Cette salle où les grands du pays avaient l'habitude de se réunir.

- Je croyais que tu n'avais pas d'ami ?

- Je n'ai plus d'ami, répondit le plus jeune

- Et moi ? Je suis quoi ?

Jisung avisa le regard calculateur de l'adulte.
Il devait répondre juste, ne surtout pas être démasqué.

- Mon chef.

Le rire de l'aîné résonna dans la pièce vide. Actuellement seulement habité par leur deux présences.
Jisung se sentait petit en ce lieu, comme un minuscule insectes qui n'aurait pas dû se trouver là.
À vrai dire, jamais de sa vie il ne pensait être un jour au sein du Parthenon, surtout dans cette pièce qui avait demeuré sacré par les décision importante qui étaient prise à l'intérieur.
Mais, désormais, cette pièce appartenait aux mutants, comme l'entièreté de l'imposant bâtiment.

Jiyong se redressa légèrement sur le siège et leva ses bras afin de désigner les alentours.

- Regarde ça Jisung, nous enfin avons réussi. Tu sais ce qu'il va se passer maintenant ?

L'adolescent hocha la tête, bien sur qu'il savait.
Sauf que ses pensées à lui était peut-être bien différente de celles de son "chef".

- Premièrement, nous allons finir de tuer tout ceux qui sont encore dehors à s'opposer à nous, puis nous ferrons en sorte que tout les humains comprennent que nous leur sommes supérieur et décident de nous prêter allégeance...

Jisung hochait toujours la tête, les lèvres légèrement pincé.

- Mais avant ça... Je dois retrouver ceux qui pourrait bien nous causer le plus de problème.
Jisung, tu connais Haechan n'est ce pas ?

- Bien sur. C'est un mutant de notre groupe.

- Exactement. Et tu connais son pouvoir ?

Oui il le connaissait, mais les voix lui hurlait de répondre négativement.
Alors un secoua la tête.

- Cet enfant est capable de voir des statistiques, tu lui demande n'importe quelle probabilité et il sera en mesure de te la donner.
C'est une magie très intéressante quand on y pense, et réellement utile pour déterminer une certaine tournure des évènements ou encore pour retrouver des personnes indésirables...

Les voix hurlaient de plus en plus fort dans sa tête, comprenant que quelque chose de mauvais était en train de se tramer.

- Je lui ai demander la probabilité que quelqu'un nous déloge de cet endroit. Sais-tu ce qu'il m'a repondu ?

Dans la tête de Jisung c'était un bordel monstre, si bien qu'il ne percevait pas totalement les paroles de son aîné.
Mais il avait appris à rester neutre malgré les hurlements dans son crâne.

- 64% de chance... Je lui ai ensuite demander quel était la probabilité que Park Chanyeol et ses amis soient ceux qui pourraient être en mesure de venir jusqu'ici pour s'opposer à nous...

Les voix étaient en train de monter un plan, comprenant bien l'urgence de la situation.

- 100% Jisung, il y a 100% de chance qu'ils viennent ici.
Je vais envoyer des mutants à leur recherche, les probabilités d'Haechan nous serons bien utile pour les retrouver, à défaut du pouvoir de Renjun qui aurait permis une plus grande rapidité.

Jiyong parlait presque tout seul, réfléchissant à comment gérer cette crise qu'il avait cru infime.
Le chef des mutants avaient espèré que ce petit groupe, ayant refuser de se soumettre à lui, ne soit qu'un léger désagrément dont il se debarrasserait bien vite.
Mais ils se révélaient bien plus dangereux que prévu.
Jiyong regrettait amèrement de n'avoir envoyé que deux gamins incapable à leur poursuite le jour de l'évasion.

Jisung, quand à lui, écoutait toujours attentivement les voix.
Ces dernières lui expliquaient ce qu'il devait faire, elles lui révélait la dernière mission qu'il devrait effectuer avant de partir.

Il devait tout faire pour que les mutants ne se soient pas en mesure de retrouver trop facilement ceux qu'il s'était démené à réunir.
Il lui fallait trouver un moyen de les prévenir de ce qui se tramait.

Et il devrait également commettre un meurtre, tuer un innocent devenant un pion un peu trop perturbateur.

~ Across ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant