Laisse Moi Ouvrir Les Yeux

427 36 13
                                    

-...Donc, si on prend tout cela en compte, le résultat de nos recherches prouve que la mutation est dû à une substance, provenant sûrement d'une plante, que des personnes ont consommé et qui a entraîné la Mutation chez leurs enfants, conclu Kihyun avec une pointe de fierté.

Jooheon était à moitié affalé sur la table, très peu intéressé par ce que son camarade annonçait, et observait simplement les scientifiques présent dans la pièce. Ces derniers se lançaient des regards emplie de sous-entendu en hochant la tête, et cela le poussa à légèrement se redresser, soudainement prêt à offrir un semblant d'attention. Puis ils se mirent à discuter tout bas, l'empêchant ainsi de savoir si cette découverte était suffisante pour qu'ils puissent regagner leur liberté ou non.

Impatient et ennuyé d'attendre une réponse, il se mit à observer les quatre autres prisonniers qui se trouvaient prêt de lui. Kihyun, clairement le fayot du groupe, ne lâchait pas leurs supérieurs du regard et l'expression de son visage empestait l'anxiété. À ses côtés, Wonho ne semblait pas tellement plus détendu.
Jooheon n'avait jamais vraiment discuté avec ces deux-là. Le premier étant un petit brun qui, d'apparence, ne semblait rien avoir d'exceptionnel. Il n'était ni vraiment beau, ni charismatique, semblait avoir une personnalité plutôt plate et effacé, mais restait tout de même intelligent, et c'est là la seule qualité qu'il lui trouvait. Et le second un gars plutôt grand et bien taillé qui, au contraire, ne passait pas réellement inaperçu et qui était très loin d'être timide. Wonho était beau garçon et semblait le savoir, il semblait de ces types bien stupides qui jouaient de leurs charmes pour réussir. On en trouvait partout des comme lui. Jooheon n'avait jamais ressentit l'envie de parler à l'un ou l'autre, ne leur trouvant pas d'intérêt particulier.
Son regard se porta à sa droite où se trouvait un gamin se faisant surnommer "IM". Ce dernier serrait un vieil ours en peluche contre lui en affichant un air neutre et un regard qui, derrière une frange brune, paraissait vide. Ses lunettes glissaient légèrement sur son nez mais il ne trouvait sûrement pas nécessaire de les remonter pour y voir plus clair.

Pour finir il fixa Shownu, le seul ici qui lui inspirait un sourire. Son ami se munissait également d'un air blasé mais, bien caché dernière ce masque de sûreté, Jooheon le savait aussi impatient que lui.

- Bien.

Un membre de l'équipe scientifique s'était levé et avait étiré ses lèvres en un sourire qu'on devinait parfaitement faux. 

- Je vous remercie pour vos efforts, mais malgré l'avancé fulgurante, votre travail ne se termine pas ainsi. Désormais il vous faudra réussir à trouver quelle est cette substance et parvenir à la recréer à partir d'échantillon de mutant que l'on vous fournira. Et seulement après vous pourrez être libéré.

Il se mordit la langue, sentant la frustration et la colère grandir en lui. Recréer la chose qui avait engendré la Mutation ? Pourquoi ils ne le font pas eux-mêmes ? Ils étaient sans aucun doute beaucoup mieux placé qu'une bande de petits criminels pour faire cela. Jooheon se sentait humilié à l'idée qu'on se moque de lui ainsi, à quoi bon les pousser à jouer les scientifiques en carton ? Ils devraient tout de suite leur annoncer que leur liberté n'était pas une perspective qu'on leur accorderait. Toute cette mascarade n'était là que pour s'amuser d'eux, il ne voyait pas d'autre explication à toute ces stupidités.

Alors que toute les personnes présentes avaient rapidement quitté la salle, laissant les cinq prisonniers seuls, il prit sa tête entre ses mains en jurant. Lui qui espérait que les recherches de Kihyun suffiraient à leur délivrance, il se trompait lourdement. Ces vermines n'avaient aucune l'envie de leur accorder cette sortie qu'ils rêvaient tous, et pourtant il s'était presque laissé bercé par des illusions quand son camarades avait commencé à exposer ses recherches concluantes. On les prenait pour des imbéciles, n'était-ce déjà pas suffisant de les faire enfermer dans le même bâtiment que les monstres qui menacent l'humanité ? Des fichus mutants qu'il n'avait aucune envie d'étudier.

~ Across ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant