J'avance Encore, Même En Rampant

177 17 20
                                    

- Lee Jooheon ! Quelle mauvaise surprise ! S'exclama Hongjoong au moment où le petit groupe d'élu pénétrait le bureau.

Le nouveau chef de gang c'était rapidement levé, un sourire faux sur le visage et un regard bien plus contrarié que réellement accueillant.
Il était entouré de plusieurs personnes, et aucune ne cachait sa surprise face aux nouveaux venu.

Le bureau n'était pas bien grand, juste suffisement pour contenir une table, une chaise et un grand placard où une pile de document en tout genre se trouvait entassé. Pas de fenêtre dans cette pièce, simplement une porte blindé qui donnait accès au reste du quartier général.
Ce lieu était bien familier à Jooheon, en tant que fils de l'ancien chef il avait passé des heures entière confiné avec son paternel à étudier toute sorte de dossier.

En y repensant, cette partie de sa vie était sûrement la plus ennuyeuse et fatiguante. Lui il avait toujours préféré être au cœur de l'action plutôt que de regarder les autres agir pour lui.

- Je vois que tu as eut le temps de t'installer dans le bureau de mon père, lâcha Jooheon avec un sourire encore plus faux que celui qui lui faisait face.

Hongjoong laissa un légé rire lui échapper. Puis il fit signe à toute les personnes qui l'etouraient de quitter la pièce. Gardant simplement la présence de San à ses côtés.

Jooheon sentait une certaine peur émaner de Hyungwon, Minhyuk et IM. Ainsi, quand la porte se referma et qu'ils se retrouvèrent seul avec Hongjoong et San, il se tourna légèrement vers ses amis pour leur offrir un sourire rassurant.
Un sourire qui leur signifiait qu'il gérait la situation.

- Je crois que nous avons beaucoup à nous dire, comment as-tu fais pour te plonger dans un merdier pareil ? Soupira le chef de gang en se laissant tomber sur sa chaise.

Il avait soudainement perdu toute sa prestance, et l'air hautain avec lequel il les avait accueilli laissa place à une mine bien plus ennuyé. Ce changement s'opèra bien rapidement, mais Jooheon ne s'en trouva pas surpris, contrairement à ses camarades.
Lui il connaissait l'homme qui lui faisait face, il savait déjà comment tout allait se passer avant même qu'ils n'entrent dans ce bureau.

- C'est une longue histoire, je ne suis pas d'humeur à te la raconter pour le moment, répondit-il en prenant place face à Hongjoong.

Son regard passa rapidement sur les quelques feuilles éparpillé sur la table. Des fiches de renseignement pour la plupart, ou des plans en pleine organisation.
Un sourire étendit ses lèvres, décidément tout cela ne lui avait pas manqué.

- Qu'est ce que tu fais là dans ce cas ? J'espère que tu n'es pas venu réclamer la place de chef, je n'ai pas envie de me battre avec toi pour ça, avoua Hongjoong en rassemblant les feuille que Jooheon survolait du regard.

- Non, ça ne m'intéresse pas.

- Parfait, alors j'imagine que tu cherches juste une cachette ?

- Exactement.

- Ce n'est pas le meilleur endroit, tu en as conscience ?

- Je sais, mais dans notre situation actuelle nous n'avons pas d'autre choix.

- Sauf que ça ne m'arrange pas, ce sont des mutants qui en ont après toi Jooheon.

- Je sais ça aussi, c'est bien pour ça que nous n'avons pas d'autre choix.

Hongjoong passa une main dans ses cheveux blond, les yeux se levant légèrement aux ciels comme s'il réfléchissait ardemment à une énigme bien complexe.

Jooheon, lui, garda simplement la tête droite et le regard franc. Il savait que son ami d'enfance ne pouvait pas refuser, pas par état-d'âme mais bien par honneur.

~ Across ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant