Je Vis Sur Un Fil

370 31 38
                                    

Son plus grand rêve a toujours été d'avoir une famille. Des personnes qui l'attendaient à la maison, des personnes pour qui il comptait.

Sûrement était-ce là le rêve de n'importe quel orphelin, ceux qui espéraient qu'une adoption puisse les sauver de sa solitude. Mais cette perspective était impossible, puisque Jung Hoseok n'était pas seul, du moins pas physiquement. Il vivait avec ce qu'on pourrait appeler des « parents ». Il était née sans être voulu, un disgracieux petit rejeton certainement engendré par les folies de l'alcool. Sa mère avait cru bon de le garder, s'étant mise dans la tête qu'elle pourrait être suffisamment responsable et aimante pour être appelé « maman ». Elle avait vite abandonné en constatant les dépenses trop élevé et le travail acharné qu'un enfant demandait. En cessant de s'occuper de lui, jusqu'à ne plus lui préparer le moindre repas, sûrement espérait-elle «malencontreusement » tuer cette erreur qu'elle avait créé. Mais c'était sans compter sur la vieille voisine qui, prise de pitié pour ce petit garçon sale et mal-nourrit, s'en était mêlé en lui offrant tout ce qu'elle trouvait de mangeable. Hoseok avait sept ans quand cette bonne dame est morte, un âge où il savait déjà se débrouiller tout seul. Sa mère ne s'occupait toujours pas de lui, pas plus que son père qui le regardait parfois comme s'il n'était qu'un vulgaire insecte trop fatiguant à écraser.

C'est à l'époque où une solitude écrasante lui étreignait les poumons, que Hoseok fit la connaissance de la première personne qui changea sa vie. Il rencontra un piano et un enfant, tout deux associés pour créer de douces et jolies mélodie. Drôle de rencontre, et pourtant la plus belles jusque-là. Un vieil instrument déposé dans le coin d'une gare, en libre accès à qui voulait bien présenter ses talents. Hoseok ne savait pas jouer, à cette époque il restait des journées entières à regarder les passants qui s'arrêtaient parfois pour le tester, avec plus ou moins de talent. Mais cette journée là ça ne fut pas une foule d'inconnu qu'il observa user de l'instrument, mais un petit garçon à l'air renfrogné et tout aussi mal vêtu que lui. Un enfant sale, mal nourrit, amaigri, le visage taché de cerne et des constellations morte dans le regard. Cet enfant joua du piano, durant des heures et des heures, en ignorant Hoseok qui l'observait d'un air ébahi.

"Tu veux jouer ?" Avait demandé l'enfant, en désignant le piano sous un regard blasé.

"Non, je t'écoute juste"

"Tu m'écoutes ?"

"C'est beau, ce que tu fais, j'aime bien. Ca ne te dérange pas ? Que je reste là à t'écouter ?"

"Fais comme tu veux"

Hoseok resta donc à profiter des mélodies de cet enfant, tout la journée, puis lendemain, et le surlendemain, puis tout les jours qui suivirent.

C'est ainsi qu'il rencontra la première part de ce qui constituera son bonheur futur, un enfant tout aussi mal traité que lui, résidant dans un quartier mal fréquenté, avec une famille désastreuse et comblant sa solitude par la présence d'un piano. Hoseok avait neuf ans à cette époque, et Min Yoongi devient son premier ami.

C'est à cette période que Hoseok fit une seconde rencontre qui changea, cette fois définitivement, sa vie. Yoongi, tout sale, mal élevé, pauvre et lugubre qu'il était, lui présenta son unique ami, Kim Namjoon, un petit intello promit à un bel avenir. On ne pourrait pas expliquer ce qui liait ces deux enfants qui grandissaient dans des mondes complètement opposé, Hoseok trouvait perturbant de les voir ensemble et pensa au départ à une mauvaise blague. Mais il compris rapidement que c'était avec des sentiments d'adulte que Yoongi et Namjoon se trouvaient une affection et des goûts communs. Et lui s'y était vite intégré, à ce duo étrangement bien sympathique qui l'entrainait, malgré eux, dans un univers plus sombre et poussiéreux encore que son enfance. 

~ Across ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant