Chapitre 1

1.9K 58 9
                                    

J'étais au lycée, j'avais des amies... Et surtout le plus important c'était que j'étais une fan  du monde de tolkien ! Et mon personnage préféré était Thranduil !  Un soir alors qu'on partageait la chambre entre filles, car le lycée ne faisait que pensionnat, une fille qui était aussi fan du même univers que moi me demanda. 
-" Quels voeux tu voudrais exaucer si tu devais mourir ? ". je restais quelques minutes a réfléchir avant de répondre le plus naturellement possible. 
-" Si je devais mourir... j'aimerais rencontrer Thranduil, qu'il tombe amoureux de moi, j'aimerais le rendre heureux... lui redonner le sourire... et libérer sa forêt !" dis-je en souriant. 
-" Tu es toujours autant fan de Tolkien... Flora..." lacha une autre fille ce qui me fit rire. 
-" Tu n'a pas arrêter de lire et relire les livres !" se plaignit une autre en riant. Puis on se mit a parler de série. Puis après on se coucha. 
Je n'arrivais pas à m'endormir, je lisais une fanfiction sur mon personnage préféré. Jusqu'à ce qu'une main me tapote le bras. Je tournais la tête vers ma meilleure amie. 
-" Mmh ? Qu'est-ce qu'il y a Estelle ? " demandais-je. 
-" Est-ce que tu crois a la réincarnation ? " demanda t-elle en chuchotant. Je fronçais les sourcils. 
-" Euh je ne sais pas trop..." dis-je. 
-" Tu devrais... Peut être que tu pourrais  rencontrer enfin ton perso préféré ! Tu devrais y croire !" 
-" J'aimerais tellement que ce monde existe !!" soupirais-je exaspérée. Je tendis un bras et regardais mon portable un moment avant de laisser tomber mon bras. Estelle ce mit a rire. Je la pinçais sous sa couette, on se chamailla un moment avant de finir par s'endormir. 

Le lendemain matin, on sortaient ensemble en discutant de mode et d'autres sujets qui ne m'interressais que très peu. 
On marcha, on devaient traverser une grande avenue où il y avait du passage. Pourtant ce moment là, je ne sûs pourquoi mais  je vis un petit garçon regarder fixement quelque chose. Les gens passaient près de lui. Il leva la tête vers moi et me regarda. Ses yeux bleus étaient poignants. Des cheveux blonds argentées. Soudain je réalisais que je le fixais alors qu'il pouvait se faire écraser ! Je fonçais alors pour le sauver car je vis un camion rouler a pleine vitesse. Alors que je tendis ma main pour le saisir, il disparût. Ma main happa le vide et je n'entendis que les freins et un énorme choc a la tête, puis au corps. J'entendis des cris, des hurlements horrifiées. Puis je vis Estelle le regard horrifiées. Je tentais de parler mais je ne fûs qu'attirer par le noir complet. 
J'avais froid... J'ouvris les yeux brutalement et je découvris un ciel étoilée. Où étais-je ? Je regardais autour de moi m'attendant à voir de la circulation mais il n'y avait rien que le silence... 
Je me redressais, je crus que je ne pourrais pas marcher où même bouger mais ici mon corps avait cette facilité... Je découvris que je marchais sur l'eau. Le ciel étoilée se réflétait comme un miroir dans l'eau. Chaque pas faisait un bruit cristallin dans le silence et l'immensité du lieu. 
Soudain j'entendis une voix. 
-" Bienvenue jeune humaine...". je frissonais. C'était une voix grave.
-" Qui êtes-vous ? et où suis-je ? " demandais-je tentant de ne pas trembler. La voix rit. 
-" Je suis Mandos... et tu es dans une de mes cavernes...". je me figeais. Mandos ?  Le Mandos ? Celui de Tolkien ??? 
-" Vous êtes Mandos le Vala qui accueille les âmes défuntes ? " demandais-je. 
-" En effet ". je réalisais soudain que si j'étais chez lui alors j'étais morte ... mais attendez ce monde... Le monde de Tolkien n'existait pas alors qu'est-ce que je fais là ??? 
-" Pourquoi suis-je chez vous ?" demandais-je. 
-" Tu es morte tragiquement... mais ton âme est trop légère pour être jugée alors je te propose un marché !" me dit-il. Je restais un moment a ne pas comprendre avant de demander. 
-" Quel marché ?" 
-" Vois-tu la fille d'Eowyn et de Faramir  a eu un accident de cheval et son âme est ici ... J'aimerais que tu la remplace... afin d'aider son père et qu'il ne soit pas brisé... Sa femme est déjà morte... Il ne se relèvera pas si c'est sa fille..." dit-il. J'essayais de comprendre. 
-" Sa fille est morte en même temps que moi ? " demandais-je. 
-" Oui"  
-" En échange que tu accepte, je demanderais aux Valars d'exaucer tes voeux..." dit-il. 
-" Quel est le nom de la jeune fille ?" demandais-je pour ne pas être surprise. 
-" Réawen"répondit-il. Je restais quelques secondes avant de relever la tête. 
-" J'accepte !" dis-je. 
-" Parfait ! Bonne chance petite humaine dans notre monde !" je me sentis tirer vers le sommeil. Et je m'endormis. Attendez ! Il parle des voeux que j'ai formulé avec mes amies ??? Je vais donc voir Thranduil ?? Qu'il tombe amoureux de moi ? Oh non... tout sauf ça... 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant