Chapitre 21

664 39 15
                                    

Nous étions arrivées en Lorien et surtout à Caras Galadhon. J'étais complétement transportée par cet endroit. Je marchais et découvris les maisons dans les arbres. Je restais émerveillée devant la lumière qu'émettait les maisons, les escaliers. On gravit un grand escalier au style elfique.  Puis on arriva sur une sorte de terrasse. Celeborn et Galadriel gravirent les marches et se tournèrent enfin vers moi et Elrond. 
-" Bienvenue à Caras Réawen ! J'espère que cet endroit te plaira ! " déclara Galadriel. Je la remerciais. Puis on me conduisit dans une chambre, où des vêtements étaient posées, adfin d'assister au dîner. Une robe blanche avec des coutures en argent. Je me lavais dans la salle d'eau où une bassine avait été posé, puis me coiffais pour faire briller mes cheveux blonds. Enfin j'enfilais la robe et sortis. Un garde m'acompagna.  On arriva dans une salle circulaire, avec des colonnes tout aussi finement ouvragées que l'escalier. La table était dressé, Galadriel et Celeborn étaient déjà assis. Elrond arriva en même temps que moi. Il m'adressa un rapide sourire avant de s'asseoir face à eux. 
-" Je vous ai entendue employé un mot elfique..." déclara soudain Galadriel. Je me raidis avant de lancer un sourire. 
-" En effet... J'essaye de retenir certains mots... " dis-je comme gênée. Elle me sourit mais ses yeux se plissèrent et devinrent plus graves et plus profonds. 
-" J'espère que notre bibliothèque pourra satisfaire votre appétit..." déclara Celeborn en jetant un regard doux a son épouse. Je souris, mon dieu ces deux personnages... Ils étaient tellement craquants... Puis vint le dessert, des fruits, surtout du raisin! j'adorais le raisin ! je souris et pris une grappe. Elrond me fixa un moment avant de me demander.
-" Dîtes moi, cette bague que vous portez au doigt... celle que personne ne voit, vous la portez tout le temps ? ". je me raidis alors que j'allais manger du raisin. 
-" En effet, je la porte tout le temps... C'est un cadeau... Un sorte de porte bonheur..." dis-je évasivement. Elrond fronça les sourcils.
-" C'est pourtant étrange... Qui vous l'a offerte ?". je restais un moment à réfléchir avant de répondre franchement. 
-" un petit garçon... aux cheveux argentées et aux yeux bleus..." dis-je en baissant les yeux sur mon raisin. Thranduil en petit garçon ... Mais pourquoi ? Il paraissait différent de celui que je voyais ... 
-" Vraiment... ? C'est étonnant..." déclara Elrond ne sachant quoi dire. Galadriel et Celeborn nous regradaient mais ne prenait pas part à la conversation. Puis le dîner se termina sur une note silencieuse. Je me dirigeais vers ma chambre avant que l'on m'appelle. je me tournais vers la voix et découvris Galadriel. Je m'approchais d'elle. 
-" Oui Dame Galadriel ?" demandais-je. Elle me tendit soudain un parchemin que je réussie a reconnaître du Gondor. Je le pris et elle s'en alla. Je remarquaisle sceau du Roi... Cela signifiait que c'était Aragorn qui l'avait écrite ! 
J'entrais dans ma chambre et défit le sceau et parcourut la lettre avant de me figer. La lettre disait ceci. 
" Chère Réawen,
J'espère que vous vous portez à merveille, le Roi Thranduil m'a fait part de votre violente agression, et de votre morsure, il m'a parlé aussi d'une bague mystérieuse que vous êtes la seule à voir... Réawen faites attention à vous, cela peut être un message d'un défunt...  peut être que vous êtes désormais en lien avec un défunt... Mais soyez très prudente, les morts peuvent être bon comme mauvais !  Si il le faut parlez en aux hauts elfes ! Il ne faut pas que vous restiez seule a gérer ce genre de chose !  Le monde des défunts n'est pas le monde des vivants, si vous entrez dedans vous n'en ressortirez pas... 
J'ai parlé de vous à mon épouse... elle était très choquée et peinée d'apprendre la mort de l'autre jeune fille... Soyez rassurée, elle ne vous en veut pas !  elle souhaiterait que vous lui parliez de votre monde. Faites attention à ce que vous dites et méfiez vous tout de même des hauts elfes... Je ne peux vous prodiguer que ces conseils là... Mais je veillerai à tout, si vous vous sentez menacée, partez jusqu'au Gondor, voici une carte si il faudra que vous fuyez ! Votre père se porte très bien ! 
à bientôt Flora...  Que les Valars vous protègent... 
                                                                                                                          Le roi Aragorn du Gondor. " 

Je restais un moment sans voix, face à cette lettre, je découvrit une carte qui montrait le chemin à prendre... Je la rangeais dans mes affaires et décidais de me reposer mais quelque chose me coupa dans mon sommeil. Une présence qui me fit frissoner. je me redressais dans mon lit et découvrit Thranduil en petit garçon. Je me raidis. Il tourna la tête vers moi et me sourit. 
-" On dirait bien que tu as encore des doutes n'est-ce pas ?" demanda t-il.
-" Qui es-tu vraiment !? Thranduil n'est pas mort !" dis-je soudain. Il continua de sourire et soudain, il grimpa sur mon lit et rampa vers moi avant que nos visage soient à quelques centimètres. 
-" Je suis ..." mais il fût coupé brutalement par une porte qui s'ouvrit. Elrond arriva et dégeaina son épée et lui planta dans le corps. L'enfant poussa un hurlement inhumain. Je ne pûs que regarder. Il tourna la tête vers moi et son visage se déforma et devint celui d'un monstre. 
-" Tu as de la chance... d'être si bien protégée... Mais un jour le monde des défunts aura raison de toi car tu devais nous rejoindre petite âme perdue et errante !"  dit-il avant de tomber dans un nuage de poussière noire. Elrond rangea son épée et soudain attrapa ma main et me tira. 
-" Venez ! Suivez moi Réawen !" dit-il soudain devenant sérieux et inquiet. Je le suivit tant bien que mal. On traversa quelques ponts avant d'arriver devant la terrasse où Galadriel et Celeborn était présent. Ils se tournèrent vers moi.  Galadriel s'approcha et posa sa main avant de dire des incantations en elfique que je ne compris pas trop. Je sentis qu'elle fouillait dans ma tête. je me débattit et tentait de refermer mon secret, ce fût un moment intense, où elle tenta depénétrer, de forcer mais je l'obligeait à me lâcher prise. Quand je sentis sa main quitter mon front, je m'effondrais à genoux. 
-" Prévenez Thranduil ! Elrond cette nuit gardez là dans votre chambre ! Les esprits maléfique comme ce garçon vont revenir pour la tirer chez eux ! " je frissonais. 
-" Pourquoi? Co... Comment avez-vous ..." Galdriel me coupa. 
-" Je savais que quelque chose n'allait pas depuis le début ! J'ai enfin trouvé quand le Seigneur Elrond vous a posé la question qui vous a offert cette bague ! Cette bague vient du monde des défunts ! Et les seules personnes qui voient  un objet venant du monde des défunts ce sont ... les défunts eux même !" déclara t-elle. Les deux elfes se raidirent et me regardèrent soudain plus qu'horrifié, choqués. 

-" Mais alors... Comment...". Galadriel me regarda alors que je tentais de reprendre mes forces. Je me relevais doucement. 
-" Hélas... je crains vous dire que cette jeune fille qui est devant vous n'a prit que l'apparence de la véritable Réawen mais l'âme qui est dans ce corps n'appartient pas à Réawen ! Ai-je tord ?" demanda t-elle froidement. Je la regardais droit dans les yeux. 
-" Non... Je ne suis pas Réawen ! " dis-je sur le même ton. Elrond posa sa main sur la poignée de son épée. 
-" Qui êtes-vous alors ? " demanda t-il devenant sévère et dur. 
-" je suis une humaine... Qui ne vient pas de votre monde... Je suis morte dans un accident..." murmurais-je. Ils se regardèrent complètement ahuries. 
-" Quel est votre nom ?" demanda Celeborn. 
-" Flora..." répondis-je. 
-" Mais pourquoi !? Pourquoi êtes-vous dans le corps de Réawen !? " demanda Elrond perdant son flegme légendaire.  Il avait pâlit. 
-" Mandos m'a proposer de me donner une seconde chance..." répondis-je en toute honnêteté. Les trois elfes se consultèrent du regard avant que soudain Galadriel déclare. 
-" Il faut se rendre à Imladris afin de juger la situation ! J'ai envoyé un messager à Mirkwood pour prévenir Thranduil de ce qui ce passe !". je me figeais. Mon perso préféré alllait savoir que j'étais juste une imposteuse... !? Je réalisais soudain que Galadriel l'avait deviné depuis le début. depuis ce moment où nos regards s'étaient croisées. J'avais fais tombée mes barrières mais pourtant elle avait jouée le jeu pourquoi le dire maintenant ? 
-" Seigneur Elrond ! emmenez là dans vos appartements et veillez sur elle ! Nous partirons demain pour Imladris !" annonça t-elle. Puis elle me tourna le dos ainsi que son mari et je restais seule face à un elfe plus que perdu et en colère si j'arrivais a comprendre son regard. 
-" Venez !" me dit-il durement.  Je le suivit calmement et sagement. Dès le premier faux écart, je m'enfuirais me réfugier près d'Aragorn ! j'allais être jugée comme une criminelle ! Et peut être  être  condamnée a  mort ! je refusais de mourir une deuxième fois ! 
On entra dans de grands apaprtements, où il posa soudain son épée sur la table et défit son manteau avant de s'asseoir dans un fauteuil. Il me fit signe de m'asseoir face à lui. je restais silencieuse, malgré mon coeur qui battait à rompre. 
-" J'imagine Flora... que vous craignez la réaction de Thranduil ..." me dit-il soudain, un sorte de sourire ironique sur les lèvres.  
-" en effet, mais je crains aussi votre décision concernant mon sort ! Qui a pourtant été décidé par Mandos lui même ! J'ai accepter de prendre la place de Réawen car je ne voulais pas mourir pour rien !" dis-je froidement. Il me fixa un moment avant de poser sa main et surtout ses doigts sur ses lèvres l'air pensif.
-" Vous êtes morte d'un accident ... Vous dites ?" j'hochai de la tête. 
-" J'ai vu le même petit garçon... devant moi et quand j'ai voulu le retenir, il a disparut et l'accident c'est produit..." expliquais-je. Il fronça les sourcils. 
-" Les défunts ont l'air de s'interrêsser à vous !" me dit-il. J'haussais des épaules. Puis épuisée, je fermais les yeux et m'endormis, oubliant que face à moi  j'avais un elfe qui pouvait très bien me condamner...  

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant