Plusieurs jours passèrent, je tentais de garder la distance avec Thranduil mais il était difficile, car j'étais sans cesse près de lui, a vouloir l'aider pour trier les papiers, a veiller sur lui lorsqu'il était en réunion... J'étais de nouveau près de lui... Proche de lui... Mais je n'étais pas satisfaite... Je voulais beaucoup plus. On dormaient ensemble, mais dès que je voulais le toucher, je me rappelais de la souffrance que j'avais vu dans ses yeux la première fois... Et cela me faisait peur. Je restais donc à le regarder dormir comme on regarde un enfant. Une nuit, je me levais soudain et m'approchais du petit meuble, l'ouvrit grâce à la clef que j'avais subtiliser et ouvrit doucement le meuble puis prit la boite avant de l'ouvrir. je me raidis. La bague... y était... Mais alors pourquoi ? J'enlevais la bague et la regardais, c'était bel et bien elle !
Je refermait le meuble et remit la clef où elle était avant de sortir de la chambre, légèrement troublée par tout cela. Je décidais d'aller m'entraîner un peu pour oublier ce moment.... Je pris mes deux épées et partis dans la salle d'entraînement avant de commencer a évoluer avec les gestes que m'a appris Oropher. Je repensais a lui en souriant, comment allait-il ? Je tranchais l'air puis je continuais jusqu'à ce qu'un moment alors que j'allais trancher un des objets utiliser pour l'entrainement, je croisais le fer avec une certaine épée me faisant écarquiller les yeux. J'émis un sourire et l'écartais d'un coup sec. Il était vêtu d'une chemise et d'un pantalon et des bottes marron. Il réattaqua mais j'esquivais avant de lui lancer une attaque qu'il para. On se battit longuement. Evranï était heureuse, j'étais heureuse... On se battit longuement avant qu'il réusise a m'arracher une épée faisant rager Evranï qui accéléra mes mouvements, le prenant par surprise, alors que j'allais finir par gagner Je perdis l'équilibre et je tombais, il me rattrapa en lâchant son épée et je pûs me redresser. Je ne levais pas les yeux. On essayaient de reprendre notre respiration. Puis il finit par déclarer.
-" Vous vous battez très bien ! Vous êtes presque mon égale !" me dit-il en souriant. Je frémis sous le son de sa voix. Et à ce moment là je perdis le contrôle de mes émotions. Evranï envahit mon espace brisant mes barrières et je levais les yeux et nos regards se croisèrent. Il se figea soudain.-" Evranï ? " demanda t-il brusquement. Il était troublé, pâle, sous le choc. Il tendit sa main mais je reculais évitant son contact.
-" je ne sais pas..." mais Evranï me poussait a lui dire qu'elle était là. Je secouais la tête de force.
-" Flora que vous arrive t-il !?" s'écria t-il inquiet de me voir torturée ainsi.
-" Je suis là Meleth nin... Mais je ne suis qu'un esprit ..." dis-je avant qu'il écarquille les yeux et tente de s'avancer, la main tendu. Mais je me battis contre elle et la repoussais au fond de moi.
-" C'est pas vrai ! C'est faux ! Si c'est vrai c'est ma mère ! Tais toi!!" criais-je me battant contre la fille d'Evranï.
-" Flora ?" il recula effrayé par ce qu'il se passait. Je serrais les dents et tentais de garder le calme mais je tremblais tellement face à ce combat intense;
-" je suis désolé... Aran Thranduil... Je dois... NON tu ne fuira pas ! Il faut que je lui dise !!" criais-je. Je serrais ma tête entre mes mains sous cette douleur intense.-" Flora ! Qui ... Qui êtes-vous !?" demanda t-il sous l'effroi. Je réussie enfin a enfermer Evranï et je reculais enfin moi même.
-" je je ne peux pas vous le dire Aran nin je suis désolé..." murmurais-je. Il avança.
-" Restez Flora et expliquez moi !" dit-il fermement. Je restais le coeur battant.
-" NON !! Ne vous approchez pas !!" criais-je le voyant approcher. Il s'arrêta alors j'en profitais pour m'enfuir, je rangeais mes deux épées et fonçais dans le couloir, simplement j'oubliais qu'il avait de grandes jambes et qu'il était très rapide. En plein milieu du couloir il me rattrapa et tira brutalement mon poignet me faisant pousser un cri de douleur. Je me retrouvais face à lui, le poignet prisonnier dans sa main.
-" Expliquez moi ! cessez de fuir ! Pourquoi !? Pourquoi ai-je vu Evranï !? Pourquoi ai-je vu son regard que je reconnais entre mille !? " cria t-il complètement sous le choc. Il était en colère. Mais cette colère était justifiée... Je sentis les larmes couler le long de mes joues.
-" Je ne peux pas vous le dire..." Il serra plus fort mon poignet. Je gémis.
-" DITES LE MOI !! JE VOUS L'ORDONNE !!" hurla t-il dans tout le couloir. je pleurais plus fort. Evranï étrangement était silencieuse.
-" Non... " murmurais-je et le coup vint. Je me retrouvais avec une joue brûlante. Ce fût de trop pour Evranï qui prit ma place.
-" Sa suffit Thranduil ! Ce n'est pas en me frappant que vous allez savoir quoi que ce soit!" criais-je hors de moi. Il écarquilla les yeux.
-" Evranï est-ce vous ? " demanda t-il de nouveau. Je souris tristement.
-" Flora n'est qu'un réceptacle et oui je suis bien ici... Je suis ici pour accomplir une dernière chose ici Meleth nin..." murmurais-je doucement. Je posais mon regard dans le sien.
-" Mais vous ... "
-" Oui je suis morte... Mais on a enterré mon corps pas mon âme ..." continuais-je avec douceur. Il tendit la main, je me raidis instinctivement mais Evranï me calma et je sentis ses doigts toucher ma joue.
-" Pourquoi ? Pourquoi revenir ? Qu'ai-je mal fais pour que vous reveniez me hanter !?" demanda t-il.
-" Rien Meleth... Vous avez tout fait comme il le faut c'est Morgoth qui a décidé de m'utiliser pour vous affaiblir !" dis-je. Il pleurait soudain. Sous le choc de le voir pleurer, je tendis ma main pour essuyer ses larmes mais je me rappelais que je ne pouvais pas le toucher... Je reculais ma main.
-" Meleth... nin..." murmura t-il avant de se rapprocher ostensiblement de mon visage me faisant réagir, mon coeur battait si fort.
-" NON Meleth ! Ne faites pas ça ! Le corps qui est ici ne m'appartient pas si vous la forcez il peut y avoir des conséquences graves !"
-" Pourquoi êtes-vous ici ?" demanda t-il continuant de me fixer. Je souris.
-" Je dois vous protéger ! et puis... Moi, Flora et... on doit retrouver Morgoth et détruire l'anneau qu'il porte autour de son cou... qui condamne Flora ! Si on le brise, alors je pourrai être libre et je terminerais ma tâche et je pourrais disparaitre ! Vous pourrez faire votre deuil... Vous accepterez ma mort et vous ne souffrirez plus ! " dis-je. Il ferma les yeux et se redressa avant de lâcher mon pauvre poignet meurtri. Je le frottais doucement en grimaçant.-" Je... Ne comprends pas ce que vous voulez dire... de quoi parlez vous ? " demanda t-il perdu. Il était complètement perdu. Je soupirai. Les explications risqueraient d'être trop longues... etpuis certaines parties ne doivent pas être dîtes...
-" Je suis revenue ici pour vous protéger ! Flora doit vous protéger ! Et elle le fera je lui fais confiance mais un jour il faudra qu'on aille combattre Morgoth et lui briser l'anneau qu'il porte autour de son cou qui me condamne a rester ici... Flora sera enfin libérer et elle retrouvera enfin sa vie... sa propre vie qui lui a été volé par Morgoth !" dis-je. Il m'écouta avant de comprendre.
-" Vous voulez dire que Flora a été tué par Morgoth !?" s'écria t-il horrifié. J'hochai la tête avant de dire.
-" C'est grâce à sa mort que je suis dans son corps...! Elle nous a accepter..."
-" Nous ? Mais combien êtes vous !?" demanda t-il. je souris.
-" Quatres au total..." murmurais-je. Il devint pâle.
-" Mais ! mais c'est impossible !!" s'écria t-il.-" Il y a l'âme de Flora, l'âme de Réawen coincée aussi en elle ! Il y a moi et il y a ..." je m'arrêtais. Il fronça les sourcils.
-" Et la dernière âme ?" demanda t-il froidement.
-" Pardon Meleth... Mais en réalité durant la guerre je portais en réalité une enfant... de vous... Et je l'ai perdu quand l'orc m'a transpercer le ventre..." murmurais-je sombrement tentant de ne pas me rappeler ce moment. Il devint blême, je crûs qu'il allait défaillir, il s'appuya contre le mur et posa sa min sur son visage.
-" non... non... c'est impossible..." murmura t-il. Je dûs faire un effort pour revenir a moi même. Il souffrait de cette vérité !-" oh non je n'aurais pas dû..." murmurais-je complètement paniquée de le voir appuyé contre le mur, le visage très pâle. Il finit par se remettre droit mais son expression n'était pas la bonne.
-" Aran ?" demandais-je. Il m'adressa un regard froid et passa devant moi avant de s'en aller d'un pas rapide et furieux. Je restais seule dans le couloir l'air anéantie. Malgré cette tentative d'apaisement il était furieux. Je regardais le jardin et m'avançais en me tenant les mains. Cela risquerait d'être compliqué de lui dire...
-" Ne prenez pas froid Flora!" me lança une voix qui me fit tressailir et je sentis qu'on me plaçait quelque chose de lourd et d'épais sur les épaules. Je le vis, puis il resta debout près de moi.
-" J'ai tout fait pour garder ce jardin comme vous l'aimiez Meleth nin..." murmura t-il. On resta ainsi silencieux a regarder ses roses. Ces roses qui parlaient d'amour... de poésie et qui nous invitaient a la mélancolie... aux souvenirs...
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...