Un autre mois s'écoula, Thranduil ne pouvait s'en empêcher d'être sombre a l'idée de ne plus revoir Flora... Où était-elle !? Que faisait-elle ? Etait-elle en vie !? Chaque matin, il allait dans ette chambre secrète et regardait ce paysage... Essayant d'apaiser sa conscience et ses pensées sombres. Parfois son fils venait le voir et ils restaient là a regarder, à écouter la rivière...
Puis un jour, alors que le printemps revenait dans sa forêt... Qu'il avait revêtu sa tiare aux feuilles qui bourgeonnait symbolisant le printemps, il entendit dire que Le seigneur Elrond et Flora revenait ! Il se rua vers les grandes portes. Il vit Elrond et la jeune humaine, vêtue d'une armure noire. Il ne la regarda pas, il la serra contre lui.
-" Flora....! Flora !" murmura t-il. Elle grogna de douleur.
-" Vous m'étouffez Aran nin..." dit-elle. Il recula et ce fût là où il vit le bandeau qui recouvrait son côté droit. Il tendit ses doigts pour le retirer mais elle l'arrêta.
-" non .... je ne veux pas que vous ayez de la pitié pour moi..." murmura t-elle. Son oeil gauche le regardait.
-" Votre..."
-" En effet, je l'ai perdue..." déclara t-elle. Il se raidit face à cette affirmation et jeta un regard plein de colère vers Elrond;
-" Est-ce ainsi que vous protégez les humains !? " hurla t-il. il posa sa main sur son épée, prêt à en découdre mais Flora posa une main apaisante, et il fût surprit de ne rien ressentir de douloureux...
-" Calmez vous! C'était a moi d'aller là-bas ! Elrond n'a fais que m'accompagner pour le voyage mais pour le combat j'ai demandée a être seule !" dit-elle. Il se calma mais l'envie était encore forte. Il se détourna d'Elrond et posa son regard sur elle...
-" j'imagine que cela doit être très douloureux..." murmura t-il avec une pointe de douleur. Il voulait pleurer que le visage de cette enfant soit défigurée pour se libéré de ce poison ! Puis il décida de se retirer avec elle dans les appartements. Il la tira vers le couloir sans se soucier du regard des autres elfes. il entra dans les appartements et la tira à l'intérieur avant de refermer la porte et la forcer à s'asseoir dans la salle de bain. Il fit couler un bain chaud, et délaça son armure sans voir sa réaction et sa gêne.
-" Aran ! je vous en prie je peux le faire moi même !" dit-elle tentant de le retenir encore. Il fronça les sourcils.
-" Qu'est-ce qu'il vous dérange Flora ?" demanda t-il s'arrêtant.
-"Je... je... " elle était rouge. Il comprit en voyant sa peau nue qui se dévoilait. Il émit un léger sourire.
-" Croyez vous que je ne sais pas comment une femme est faite ? Je suis votre mari Flora ! j'ai le droit de regarder si vous n'avez pas de blessures !" répliqua t-il avec douceur. Mais cela ne retira pas sa gêne. Elle défit le reste de son armure avant qu'elle le regarde. Il soupira et se tourna pour prendre des produits pour la soigner. Quand il s'approcha il remarqua qu'elle n'avait pas retirer ses vêtements.
-" Enlevez les ! Il faut que je soigne ce qu'il y a à soigner !". Mais Flora résista. Il ravala un soupir d'agacement et posa les flacons et déchira la chemise et les sous vêtements avec la force de ses doigts, lui faisant pousser un cri de surprise. Il découvrit avec horreur les blessures et brûlures qu'elle avait. Il entreprit de la soigner ignorant sa gêne. Sa peau était blanche et douce. Il finit de soigner et banda ce qu'il fallait. Puis il déposa un baiser sur le creux de son épaule la faisant raidir.
-" allez prendre le bain !" dit-il. Elle se leva et entra dans l'eau. Il regarda son dos, musclé, sa peau était veloutée... étrangement, il avait envie de déposer ses lèvres sur chaques parcelles de sa peau, imprimant le goût de sa peau. Il dû faire un énorme effort pour effacer cette pensée. Elle retira le bandeau de tissu et il vit avec horreur la blessure. Elle faisait plusieurs traits comme des griffures sur son oeil fermé.
-" Je vais voir si il n'y a pas une plante pour soigner votre oeil... Mais j'ai bien peur que votre oeil soit en effet perdu..." déclara t-il en terminant cette constatation dans un murmure, la gorge serré. Elle émit un petit sourire. Il décida de la laisser tranquille avant d'aller voir quelle plante pourrait apaiser cette blessures qu'elle avait. Il trouva une plante qu'il connaissait dans le jardin médicinal et le recueillit avant d'aller la préparer. Legolas arriva et s'arrêta le voyant à la tâche les mains plein de terre.
-" Je ne pensais pas que..." Thranduil leva la tête et lui lança un regard signifiant que si il comptait dire une bêtise ou une moquerie il allait voir ce qu'il allait voir.
-" Je prépare un soin pour Flora !" répliqua t-il. Legolas fronça les sourcils.
-" j'ai entendu sur sa blessure ... Vous pensez que..." Mais son père le coupa.
-" Son oeil est perdu Legolas...". Le Prince resta silencieux tentant de digérer la nouvelle. il s'asseya sur le fauteuil et resta sombre.
-" Ne déprime pas Legolas! Si tu lui montre que tu souffre pour elle tu ne l'aidera pas ! Il faut maintenant qu'elle apprenne a se battre avec un seul oeil! Qu'elel fasse tout avec un seul oeil et tu dois l'aider comme moi je dois être près d'elle !" déclara Thranduil fixant le visage de son fils. Les deux elfes se regardèrent. Ils étaient tous les deux effondrées que le visage de Flora soit détruit... Flora sortit au bout de dix minutes. Elle portait des vêtements légers, une robe légère. Legolas se leva et la serra dans ses bras heureux de la voir. Thranduil s'avança et lui plaça le cataplasme et lui banda la partie du visage. Elle fit une grimace de douleur.
-" Je vous l'enlèverai demain matin !" dit-il. Elle se contenta d'hocher de la tête.
Elle était épuisée. Thranduil la retint alors qu'elle allait tomber. La tête de l'humaine bascula en arrière et il la souleva et laporta jusqu'à leur lit. Il la déposa. Et se tourna vers Legolas.
-" Veille sur elle ! Je dosi parler avec Elrond !" dit-il froidement et il s'en alla en posant une main sur son épaule ce qui surprit son fils qui se décala. L'elfe blond prit une chaise et s'asseya avant de se pencher et tendre ses doigts et effleura son visage et écarta quelques mèches de cheveux.
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...