Aujourd'hui... je devais assister à une réunion avec Thranduil... Enfin c'est lui qui l'avait décidé sans me concerter... sans me préparer ! J'enfilais une robe rouge légère avec des fils d'or. Thranduil quand il me vit sortir, il ne pût s'en empêcher de sourire comme satisfait. Il s'approcha et posa sa main autour de ma taille et me rapprocha avant de me forcer à le regarder en passant une main sous mon menton. Il y avait de la fierté en lui....
-" Vous êtes magnifique Meleth nin..." murmura t-il. Il déposa un long baiser sur mes lèvres. Puis il s'écarta et chercha dans ses placards si il n'avait pas quelque chose pour me couvrir. Il attrapa un long manteau qu'il m'aida à enfiler et il le laça et recula.
-" Voilà ! Vous êtes une véritable reine à présent!" me déclara t-il. Je ne pouvais détacher mes yeux de lui. Il y brillait tout l'amour qu'il avait pour moi... Il repartit se changer et je souris quand il revint avec la même couleur, un manteau rouge avec de l'or, sa couronne de printemps et ses cheveux blonds défaits...
-" Vous aussi vous êtes magnifique..." dis-je. Et il l'était! Il portait une chemise noire et un pantalon noir avec des bottes rouges de la même couleur que le manteau.Il me sourit et on sortit des appartements avant de marcher dans le couloir. Legolas était adossé a l'une des colonnes, il se redressa et ouvrit de grands yeux avant de sourire.
-" Vous êtes magnifique Flora..." il ce reçut un regard noir de son père pour m'avoir complimenté. Je ris.
-" Merci Legolas !" dis-je en lâchant Thranduil et en le serrant dans mes bras. Il répondit a ce calin et j'en profitais pour lui murmurer.
-" je suis tellement heureue de vour avoir rencontré...". Il émit un sourire.
-" Vous rendez heureux mon père et c'est tout ce que je lui souhaitais !". Puis après ce petit échnge secret ponctué par des froncements et haussements de sourcils de la part de sa majesté on y alla.
La réunion se tenait dans une grande salle. Un grand fauteuil avait été instlalé et un autre à ses côté. Puis une grande table avec plusieurs sièges. Il m'aida à m'asseoir dans mon fauteuil. J'en avais un pour moi ? Mais pourquoi ? j'étais surprise. Mais cette surprise se tût rapidement par l'arrivée des conseillers qui se raidirent en me voyant. Ils prirent place et la réunion commença. Tout d'abord Thranduil devait régler les quelques soucis intérieur dans son royaume. Puis vint la nostalgie de revenir a Eryn Lasgalen... Je me crispais... C'était là-bas qu'Oropher m'avait tout apprit.
-" C'est non ! Pas pour l'instant! Tant que Dol-Guldur n'est pas détruite je n'y retournerai pas ! Oubliez-vous que lors de notre fuite, énormément d'elfes ont périt !?" s'exclama Thranduil. Il était agacé mais aussi énervé de rappeler à ces têtes de mûles que pour l'instant il ne voulait pas revenir là-bas.
-" Alors quand est-ce que nous allons détruire cette forteresse Aran ?" demanda l'un des conseillers se recevant un regard chargés d'orage de sa part. Je décidais de couper court avant qu'il sorte son épée et s'en serve pour embrocher les elfes présents.
-" J'ai convenue avec le roi que je vais y aller ! C'est moi qui dois détruire la forteresse !" annonçais-je, coupant ce moment de tension. Thranduil soupira mais il ne me demanda pas de me taire.
-" Qui êtes-vous pour prendre part aux décisions de sa majesté et de ce royaume!?Vous n'êtes qu'humaine !" cracha l'un d'eux en colère. Je sentis mes yeux se mettrent à luirent, leurs faisant peur, un vent glacial souffla dans la salle.
-" Peut être suis-je humaine ! Qu'une simple petite humaine faible à vos yeux mais sachez que si vous voulez mourir comme des inconscients allez-y mais sans le Roi !" répliquais-je froidement. Ils me fixèrent effrayés.
-" Le roi Oropher n'aurait pas permis cela et je suis tout à fait d'accord avec la décision du roi Thranduil ! Il vaux mieux pour l'instant rester tant que la paix ne règne pas sur cette forêt !" dis-je.
-" Ne prononcez pas le nom du roi Oropher! Vous l'insultez !" cria l'un des conseillers hors de lui, il se rua sur moi et j'esquivais son épée tranchante, mais rapidement il croisa le fer avec une autre épée. Thranduil me tira contre lui et me serra avant de fixer cet elfe qui blêmit.
-" Comment osez-vous vous attaquez a mon épouse !?" prononça t-il d'une voix glaciale. L'elfe demanda pardon. Le Roi lui lança un regard noir qui le remit rapidement à sa place.
-" Mon épouse a parfaitement raison ! Et je m'en moque que vous contestez qu'elle remplace ma reine bien aimée ! Elle est humaine certes mais ses conseils sont les plus sages et les plus précieux pour moi ! Nous devons établir un plan d'attaque de cette forteresse ! Et nous gagnerons la guerre ! " déclara t-il fermement. Puis après cette entrevue houleuse qui avait faillit mal tourner, il les congédia et quand nous nous retrouvâmes seuls, il me serra soudain dans ses bras, me prenant de court.
-" J'ai eu peur pour vous... Meleth... j'ai cru.."
-" Ne vous inquiétez pas... Il ne m'a rien fait !" dis-je en le coupant dans son inquiétude. Il sourit. Puis il me relâcha.
-" Cette guerre.. je l'a fait pour vous... pour que nous puissions vivre paisiblement... ensemble ! La mort ne nous séparera pas n'est-ce pas Meleth nin ?" demanda t-il, ilme fixa de ses yeux bleu grave... Il y avait en lui de la douceur... Lui qui avait au tout début une expression glaciaile parfois effrayante... Il s'était apaisé... je souris.
-" Oui ... Aran nin..." dis-je. Il déposa un baiser sur mes lèvres. Puis je décidais d'aller à la bibliothèque m'occuper un peu... L'amour... Moi qui rêvais de le vivre avec mon perso préféré... Je le vivais... je nageais dedans... et j'étais heureuse... Je me mis a lire un livre sur les différentes plantes et m'y plongeais dedans tellement c'était interressant !
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...