Chapitre 12

709 39 3
                                    

On marchaient depuis plusieurs mois. Au moins deux mois. On arriva enfin devant la forêt de Mirkwood. Legolas était devenue distant avec moi ce qui me surprenait.  On passa les premiers arbres et  je découvris un lieu lourd, pesant. Les abres presque noircis, tordus...Ce n'était pas une forêt accueillante... je frissonais ce que remarqua Legolas. 

-" Ne vous inquiétez pas Réawen... Tout ira bien, vous êtes en sécurité !" dit-il. J'hochais de la tête avant de me figer. Attendez là !? Ce n'est pas chez lui qu'il y a des bestioles que ... Non non non ! Je tentais de me décontracter mais rien ne passait. J'étais tendue. On dirigea nos chevaux sur un chemin pavé, pas très large. Hum... Soudain on entendis des bruits pas très rassurants venir des arbres. Je tentais de ne pas lever les yeux et essayer de réprimer les battement de mon coeur mais le bruit se rapprocha et s'intensifia. Soudain sifflement aigue résonna. Thranduil leva la main pour arrêter le convoi. Il fit un geste et des archers lancèrent des flèches, on entendis des sifflement de douleur avant que le bruit s'éloigna. Mais soudain quelque chose me toucha, je tressailit et me retournait avant soudain de me sentir tirer vers le haut. Je poussais un cri horrifiée.  Legolas se rua sur moi et voulut trancher la toile mais j'étais déjà trop haut. Je vis des pattes immenses dotées de griffes, des poils, un corps dégoutant et des yeux je fermais les yeux et mon corps se secoua de spasmes. J'étais entrain de faire une crise d'angoisse. 
- "Réawen !!!!" hurla la voix de Legolas. Je ne voulais pas ouvrir  mes yeux. Je ne devais pas. je sentis que ma respiration se faisait plus lente et que les battements de  mon coeur montait dans mon cerveau. Soudain, un sifflement près de mon oreille, et soudain une douleur atroce au niveau de mon bras. Je me sentis balloter, j'ouvris les yeux et eu l'erreur de croiser les yeux d'une araignée qui me mordait jusqu'au sang, mon sang affola les autres congénères. Je poussais un hurlement hystérique quitte à me déchirer les cordes vocales mais l'araignée serra la bouche munis de crocs, traversant mon bras. Soudain un sifflmenet juste au dessus de moi se fit entendre, l'araignée qui me tenait fut traverser d'une épée de part en part avant qu'elle tombe. J'allais tomber aussi mais je fûs rattraper apr un bras ferme et musclé. Je levais les yeux et découvris Thranduil. Ses yeux brillaient d'une inquiétude. Je tendis ma main et attrapais son vêtement. J'étais sous le choc. Il se raidit mais ne dis rien. Il se contenta de me serrer contre lui avant soudain de sauter dans le vide suivit de son fils et d'autres archers. Il avait des sauts souples et puissants. Je sentais la douleur au bras monter en moi. 
-" Tenez bon Réawen !" dit-il fermeent avant d'attérir sur le sol. Son cerf arriva au galop et il monta me tenant toujours contre lui. 
-" J'ai... Mal..." murmurais-je , je sentais mes forces me quitter. Il jura entre ses dents et lança son cerf au triple galop. je n'entendais juste que le bruit des pieds de son cerf, le vent... Mais rien d'autres. Je croisais ses yeux bleus. Puis soudain, il cria quelque chose et je vis qu'on entrait dans un hall immense. Le cerf se cabra mais se calma avant que Thranduil descende et me soulève comme une princesse. J'entendis des voix, des exclamation, le visage d'Elrond, de Dame Galadriel qui murmurait des mot dont je ne comprenais pas le sens. 
La douleur était tellement puissante, que je fermais les yeux et tombais dans l'inconscience. J'avais oublié qu'être mordu par une araignée pouvait conduire a une lente agonie... qui pouvait aller jusqu'à la mort. 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant