Je déambulais doucement dans les couloirs. Oropher m'avait préparé a cette confrontation... Je souris tristement en le revoyant, m'entraîner le plus durement possible. Il avait vite compris mes points faibles... et il a tout fait pour que je devienne plus forte, plus résistante. Il m'avait appris a ne pas perdre le pied dans mes sentiments, et surtout comment agir avec son fils... Il le connaissait... il m'a entraîner a l'épée puis aux doubles épées. j'avais appris à les manier sans m'emmêler les mains... sans me trancher un pied...
-"La légêreté Flora! C'est comme ça que tu y arrivera ! C'est comme danser ! Tu sais danser ?" me demanda t-il un jour. J'hochai de la tête et il m'invita à danser. Il fût admirablement surprit que je dansais a la perfection... Autant dire que j'avais sa dans les veines... Il me conseilla... il m'apprit énormément de choses... Il était devenue un père adoptif.
Puis un jour... Il décida de partir... J'avais tenter de trouver une solution ! Mais je ne savais pas d'où provenait mon don... C'est lui qui me le montra.
Ce jour, il arriva calmement, majestueusement, alors que je m'entraînais encore et encore. Je m'arrêtais et le saluais. Il émit un sourire doux.
-" Flora... il faut que je parte..." m'annonça t-il. Je me figeais avant de me rendre compte de ce qu'il venait d'annoncer !
-" Je... je ne peux pas ! je ne sais pas comment faire...Ada..." dis-je. Il m'avait quasiment ordonner de sa voix glaciale qu'il fallait que je le nomme ainsi ! Puis il c'était radouci en disant qu'il me considérait comme sa fille adoptive... J'étais apparu de façon chétive, perdue... Tremblante... j'avais besoin de protection... Bref ! J'étais désormrais au même niveau que Thranduil... et même plus, j'avais un plus, j'avais la souplesse d'une danseuse et c'était mon point secret ! Il soupira gravement.
-" Flora, ton don se trouve a trois endroits... L'un des endroits sont tes yeux... tu peux voir les esprits... c'est comme ça que tu me vois... tu peux les comprendres et leurs parler c'est ta langue... Mais tu peux les toucher c'est tes mains... Et c'est grâce a tes mains que tu peux détruire un esprit ou l'envoyer enfin là où il devrait être !" me dit-il. Son regard était grave mais aussi triste... Je serrais les dents.
-" Je ne suis pas encore prête !" m'écriais-je.
-" Il faut pourtant que tu le sois Flora! Lorsque tu sera face à Thranduil tu dois l'être ! Tu dois être capable de l'affronter sur tous les terrains ! Tu dois être prête qu'on t'envois le coup de grâce ! Tu es forte alors ne doute pas de toi !" me dit-il sévèrement avec une pointe de remontrance dans la voix. je serrais les deux épées jumelles que je tenais. Il s'approcha et posa sa main sur ma joue et me força à le regarder. Je sentais que j'allais me mettre à pleurer.
-" N'ai pas peur de verser des larmes Flora... Pafois cela montre qu'on a été fort un moment..." me murmura t-il. Je me blottis contre lui.
-" D'accord ! je vais le faire !" dis-je fermement. Il recula et déposa un baiser sur mon front avant de me demander de le suivre. Il arriva devant une salle, et j'y découvris des épées elfiques, des arcs, des armures... bref cela devait l'ancienne armurerie. Il s'approcha et posa sa main sur une pierre qui se descella sous mes yeux et deux épées apparurent.
-" Prends les ! C'étais celle que j'avais eu quand j'étais plus jeune..." me dit-il en me les tendant. je les pris émerveillées par la qualité des lames. Puis il s'avança et sortit une armure dorée.
-" Cette armure te protégera ! ne l'oublie pas ! Ceci sont mes présents pour toi Flora! " Il m'aida à la revêtir avant de m'accrocher les deux épées dans le dos. Il sourit. Mes cheveux blonds qui étaient long, je fis une natte sur le côté. Dans les yeux d'Oropher, y brillait une fierté.
-" Comme je regrette de ne pas avoir eu de fille... Comme toi... Tu es ma fierté! Tu sera mon bouclier! Mon étendard! Mais aussi mon souvenir ! Là où tu ira tout le monde se souviendra d'Oropher Roi des Elfes noirs !" me dit-il, sa voix résonna dans la pièce. Puis on sortis et un moment les nuages qui recouvraient le soleil laissèrent les ryaons les traverser. Il s'avança doucement vers l'un des rayons qui touchaient le sol et il se mit face à moi.
-" vas y Flora! Nous nous reverrons dans tes songes ! n'oublie jamais que si tu a besoin de moi appelle moi et je serai toujours là ! " s'exclama t-il en écartant les bras. Je m'approchais d'un pas rapide et le serrais avant de poser ma min sur son coeur et je vis son corps disparaître lentement, s'effacer sous mes yeux. La dernière chose que je vis sont ses lèvres et ses yeux et il prononça des mots. Je ne l'entendis pas mais je le compris. "Bats-toi et il t'aimera !" Voila ce qu'il dit avant de me laisser seule dans cette cour devenue trop grande... Trop étrangère... Trop silencieuse... je dûs faire un effort de tourner les talons et de prendre le cheval qui était dans l'écurie. Puis je montais dessus et démarrais au petit galop avant de m'arrêter et regarder Eryn Lasgalen, les yeux pleins de larmes.
et depuis, je déambulais dans les couloirs de Mirkwood, la tête pleins de souvenirs, de moments émouvants avant que des cheveux bruns me coupe brutalement.
-" Flora!!! On m'a dit que tu t'es enfuie !!!" cria la voix d'Estelle. je la rattrapais et on se sépara avant qu'elle me regarde les sourcils frncé.
-" tu a changée..." me dit-elle.
-" On change lorsqu'on fais une belle rencontre !" dis-je calmement, un léger sourire aux lèvres. Elle haussa un sourcil un moment avant de finir par redevenir comme avant, joyeuse, pipelette. Elle m'entraîna vers Legolas qui s'entraînait à l'arc.
-" Legolas !!!" cria t-elle me faisant froncer les sourcils. Sa familiarité me gênait et me fit tiquer un moment. Il se tourna vers nous et quand il me vit, il lâcha son arc et s'approcha à grands pas.
-" Flora ? Est-ce que c'est toi ?"
-" Oui c'est moi qui crois-tu que ça soit ?" demandais-je amusée. Il plissa des yeux et je ris.
-" Voyons ne me fais pas cette tête Legolas !"
-" Où étais-tu ?" me demanda t-il soudain. J'émis un sourire.
-" Quelque part... Mais j'étais bien... je ne manquais de rien..." dis-je évasivement. Je n'avais pas à dire où j'étais ! Il resta dubitatif.
-" Ah ... Tu as vu mon père ? Il était inquiet ..." me dit-il me faisant disparaître mon sourire.
-" Je l'ai vu et je l'ai salué et je me suis changée et me voilà !" dis-je. Puis je décidais de couper court à ce moment, où ses questions étaient plus venant d'un interrogatoire !
-" Je vais aller me reposer ! Pourrais-tu m'indiquer une chambre Legolas ?" demandais-je les prenant par surprise. il resta les yeux écarquillées par la stupeur.
-" Mais Flora c'est impossible tu es l'épouse de mon père ! Tu te dois de partager la chambre ..."
-" Legolas ! Pour l'instant je n'ai nullement envie de retourner dans cette chambre ! Je veux du repos et non pas a subir les questions et remarques de ton père !" répliquais-je froidement. Il se rembrunit et son regard se fit plus froid. Tout amitié et sentiments avait disparût de son visage. Il m'indiqua une chambre libre et j'allais me reposer.
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...