Chapitre 69

407 31 11
                                    

J'arrivais enfin en Lorien, où dame Galadriel et Celborn nous attendaient avec aragorn et Arwen. Quand Aragorn me vit, il pâlit. Il me serra fortement dans ses bras. 

-" tu es courageuse Flora ! Je le savais !" me murmura t-il. J'étais heureuse de le revoir. Quand Je vis Arwen, elle me sourit et me détailla du regard. Puis elle déposa un baiser sur mon front.
-" Tu es ce qu'il y a de plus beau..." me dit-elle avec douceur. 
-" Où est...." je ne voulais pas prononcer le nom de Faramir mais aragorn le fit. 
-" Faramir est décédé il y a deux mois de maladie..., désormais il est près de sa femme et de sa fille..." m'annonça t-il, me laissant un coup de poing dans l'estomac. je souris tristement. Mais ce moment fût interrompue par Galadriel qui s'avançait vers nous. Elle me regarda longument avant que son mari la rejoigne. Quand il vit dans quel état était ma figure, il pâlit puis fronça le sourcils. 
-" Flora ! Venez avec moi !" déclara la Dame de la lumière en souriant affectueusement au couple royale. Je la suivit en jetant un dernier sourire a Elrond et et Aragorn et Arwen. On arriva dans son jardin, où une source coulait. Je restais un peu étonnée par le décor du lieu. Elle se tourna enfin vers moi. 
-" Morgoth vous a posé sa marque pour que malgré sa mort vous vous souvenez de lui !" me déclara t-elle. J'hochai gravement de la tête. 
-" En effet... Je ne dors plus depuis ce moment là... J'ai souvent des crises d'angoisses... Mon oeil droit me brûle..." répondis-je. Je vis une lueur de souffrance et de compassion briller dans son regard azuréen et si profond. 
-" je vais tout faire pour vous défaire de cette marque, je vais voir pour votre oeil..." me dit-elle en saisissant un pichet en argent et de prendre de l'eau et de tremper un linge et de s'approcher de moi et de le déposer sur ma partie droite. je sentis soudain l'eau pure combattre la marque. Puis elle me regarda droit dans les yeux. 
-" Va dans le lac et baigne toi jusqu'à ce que les marques disparaissent !" me dit-elle. Je me sentis comme un automate. Je défit mes deux épées jumelles et elle s'en alla me laissant me déshabiller et j'entrais dans l'eau froide mais qui me fit du bien. Je m'enfonçais jusqu'à avoir les épaules dans l'eau. Je la vis revenir avec des vêtements blancs. Elle me sourit et dépos ale tout sur le banc en pierre, elle prit les deux épées jumelles et mes autes vêtements et les emporta.

Au bout de deux heures, je sortis enfin et découvris qu'elel m'avait déposé une serviette pour me sécher. 
J'enfilais la robe blanche ample et légère et coiffais mes longs cheveux blonds. Me spensées se tournèrent vers Thranduil... je me demandais comment il allait... Je regrettais d'être partie comme ça alors qu'il m'avait demandé de rester près de lui... je sentais qu'en revenant jallais subir sa colère... ainsi que celle de Legolas... Je soupirais. Il allait me donner une sanction j'en étais sûre. Je frissonais rien que d'y penser... Mais je posais ma main sur mon coeur qui battait plus vite et je fermais les yeux. 
-" Tu l'aime..." déclara une voix me faisant sortir de mes pensées. j'ouvris les yeux et je vis Aragorn qui descendit les dernières marches. 
-" En effet.... Le début a été compliqué mais je pense qu'on a finiit par trouvé un terrain d'entente...". Il rit face à mon expression. 
-" Je dirais même beaucoup plus Flora ! Tu sais Thranduil à a peine posé ses yeux sur toi la première fois que je me souvenais qu'il t'observait du coin de l'oeil... Il te surveillait... Je me rappelle que j'ai plaisanter sur ça un jour. Il m'a regardé et m'a répondu qu'il se pourrait que tu sois bien différente de tous les humains qu'il a connu ! me raconta t-il avec douceur. je le regardais. 
-" Et le suis-je ?" demandais-je. Il avait baisser la tête comme songeur puis il la relev. 
-" En effet ! Tu te bats avec deux épées jumelles ! Tu a été formé par l'esprit du père de Thranduil ! Ce qui m'a vraiment impressioné... Et puis tu as eu le courage d'aller te battre contre le Vala déchu !"me déclara t-il. J'émis un léger rire amusée et secouais la tête. 
-" Quand je pense que ma mort enfin que Morgoth ma tiré de quotidien infernal que j'avais pour que je puisse voir autre chose...  On va dire qu'il ma rendu service". Il secoua la tête. 
-" Flora! ne le remercie pas! il t'a tué... c'est comme si tu remerciais ton assassin de t'avoir tuée... Ne lui soit pas reconnaissante ! a cause de lui tu as souffert ne l'oublie jamais!"me dit-il sur un ton grave. j'hochai de la tête et on remonta en discutant de beaucoup de choses. Au fond de moi je remerciais Faramir de m'avoir acceptée... Car Aragorn me déclara que Faramir l'avait remarqué depuis le début que je n'étais pas sa fille mais il avait préféré joué le jeu... On arriva enfin devant une grande salle où se trouvait une table, les convives étaient présents. On s'installa et on dîna. 
A la fin du dîner. Galadriel s'approcha de moi et me tira à l'écart. 
-" Je vais tout faire pour que ton oeil revienne ! Repose toi !" me dit-elle avant de partir. 
je m'accoudais a la balustrade quand soudain une présence qui me fit frémir me força a me retourner. Legolas... Il était adossé au mur, les bras croisé un pied posé sur le mur, son visage était fermé. Il leva les yeux. Je me raidis en voyant son expresion froide, même glaciale, sévère et dure. 
-" Bonjour... Legolas..." dis-je tentant de parler d'une voix calme et posée. Mais a ce moment là il m'impressionait. Qu'est-ce que ça allait être face a son père...? 
-" Bonjour Flora" dit-il froidement. je me raidit et poussais un soupir exaspéré. 
-" j'imagine que Le roi..." 
-" En effet" me coupa t-il. je tournais la tête et regardait le paysage. 
-" mon père vous aime Flora et vous le fuyez comme toujours !! Pendant combien de temps comptez vous le fuir !? Combien de temps  n'allez-vous pas assumer vos sentiments et les siens !!" me cria t-il.  Il était en colère... 
-" Je les assume pleinement ! je lui est dit que ej l'aimais !" répliquais-je. Mais il s'avança jusqu'à ce qu'il se retrouve a quelques centimètres de moi. 

-" Alors si vous lui avez dit ! REVENEZ !" prononça t-il avant de s'éloigner pour souffler un bon coup. 
-" je dois guérir mon oeil et mes blessures Legolas... je ne veux pas qu'il me voit comme je suis, laide et défigurée...". Son regard qu'il me lança me stoppa dans ma plaisanterie. D'accord il n'était pas d'humeur... Je soupirais. 
-" je reviendrais quand je serais soignée Legolas... Pas avant... Dîtes le lui !". Il émit soudain un sourire pas très rasssurant. 
-" Mon père vous a préparer une surprise quand vous reviendrez !"me dit-il avant de s'en aller. Je restais abasourdie. Une surprise ? De quel genre ? Bonne ou mauvaise ?

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant