Chapitre 77

397 30 7
                                    

Il ne sût ce qu'il se passa, mais il hurla le nom de Flora, il se rua vers elle, ses cheveux blonds étaient la dernière chose qu'il vit, puis son corps tomber au milieu des flammes et des décombres. Elle avait offert sa vie pour les sauver tous, ils ne restaient plus d'orcs... la forteresse avait été détruite. Le plus impressionant fût qu'il ne ressentit pas la magie noire... les blocs de pierres qui semblaient si vivants étaient comme éteints... Il s'avança parmis les décombres et il souleva les blocs et mais ne la trouva pas... il chercha durant des heures sous la pluie battante et glaciale mais il ne la vit pas, il cria, hurla et s'effondra a genoux ne voyant que ses deux épées jumelles. il les serra ne pouvant serrer le corps qu'il avait disparût... Il pleura des heures et des heures. Puis il se résolut a l'aide de son fils a partir... Que pouvait-il faire a part attendre qu'elle revienne ? 

Il revint à Mirkwood sombre, silencieux... Il ne pouvait plus entrer dans ses appartements avec qui il avait partagé, peine, colère, jalousie, joie, amour... Alors il se promenait, errant comme un être sans but. Il écoutait ce silence pesant et l'aima... Il comprit pourquoi Flora l'aimait... Il était si apaisant parfois étouffant mais il faisait du bien... Parfois son fils venait le rejoindre et les deux elfes restaient côtes à côtes silencieux mais Thranduil pleurait et versait des larmes sur l'épaule de son fils qui le serrait dans les bras. Le père et le fils était unis a cette mort et cette séparation...

Un an passa avant que le souverain finisse par regagner son bureau et ses appartements

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Un an passa avant que le souverain finisse par regagner son bureau et ses appartements. Il découvrit son bureau dans un état poussiéreux. Il ne pût toucher cette poussière qui lui rappelait l'absence si longue... Il finti par ouvrir brutalement un tiroir et découvrit une lettre cacheté. Il fronça les sourcils. Il les avaient lûs alors d'où venait-elle ? Il la décacheta et s'asseya dans son fauteuil et commença à parcourir la lettre avant qu'il la pose et reste longuement pensif. Son fils entra pour savoir si tout allait bien. Il trouva son père fixant le mur, tenant la lettre entre ses doigts. 
-" Qu'est-ce que c'est ?" demanda Legolas fronçant les sourcils. Thranduil tourna lentement a tête vers lui, puis ses yeux se mirent à briller et des larmes apparurent et coulèrent. 
-" Flora m'a écrit une lettre..." murmura t-il la voix brisée par l'émotion et le chagrin. Legola sla prit et la lût avant lui aussi tenter de retenir ses larmes. Ses mots étaient si forts... si doux... mais si douloureux... 
Les deux elfes restèrent ainsi pendant plusieurs heures, ne pouvant parler d'elle mais ils se comprenaient en silence... Ils passèrent le dîner et restèrent ainsi jusqu'au matin... 
Et cette peine dura un an, deux ans... trois ans... Six ans... Dix ans... 
Durant les années qui s'écoulèrent, Thranduil veilla sur son peuple, il pût revenir à Eryn Lasgalen et la reconstruction allait bientôt se terminer ! Il était heureux ne sachant qu'il y a des années plus tôt Galadriel avait dit a Flora que cela  serait son futur palais si elle le voulait ! Il pût enfin arranger certaines choses et enfin il pût voir la lumière du jour caresser son visage chaque matin, il se levait dans une chambre lumineuse, il avait un bureau spacieux donnant sur le lac et aussi sur la forêt. Mais tout ceci ne compensait pas son absence.... 
Que voulait-il ? Il l'aimait et priait chaque jour pour que les Valars la lui rende ! 
Mais rien... Il sombra lentement, et redevint le souverain froid, dur. Il donna de nouvelles mesures sur ceux qui oseraient lui désobéir... Il était implacable, intransigeant. Son fils lui désobeit un jour, le mettant dans une colère noire qui lui fit perdre le contrôle, il lui donna des coups de fouet mais a peine les premiers coup s'abattent sur le dos de son fils, une barrière se plaça, un feu bleu le protégea. Le roi recula choqué, ce feu là... Celui qui avait fait disparaître Flora... Le laissant seul, il tira son épée et se rua sur ce feu pour l'éteindre, il poussa un cri et trancha les flammes mais le feu resta imperturbable. Il tenta de l'éteindre mais  il resta allumé. Legolas fût le seul qui assistait a cette crise de folie avec horreur. Puis il versa des larmes. 
-" Adar arrêtez !!! Flora est là ! Elle veut juste vous le montrer ! Elle veut vous dire qu'elle pense toujours a elle !! alors n'abandonnez pas !!" cria t-il malgré la douleur des traces des coups de fouets que son père venait de lui administré. Le feu soudain l'enveloppa et il sentit comme une main et entendit presque une voix chuchoter des mots. Et il ne sentit plus la douleur, les liens qui lui retenait les poignets se défirent et il s'effondra au sol complètement sonné. C'était elle... il avait entendu sa voix ! Pourquoi ne revenait-elle pas !! Il resta au sol, déversant cette colère, cette peine avant que son père se calme et lâche son épée et se jette a genoux avant de le serrer et lui demander pardon. les deux elfes se réunirent enfin à nouveau... Flora avait de nouveau éclairer le chemin qui s'était assombrit... ils la virent rire dans un halo lumineux, le dos tournée, les mains croisés avant qu'elle se tourne lentement et leurs sourit, un sourire doux. Puis ses lèvres bougèrent prononçant ce qu'ils voulaient entendre depuis tant d'années...

"Je vais revenir"

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant