Thranduil était tout de même inquiet, Flora se perdait souvent dans des pensées qu'il avait du mal a la tirer. Legolas l'avait remarquer aussi, et il tentait du mieux que possible de l'occuper pour éviter qu'elle se perde réellement. Les deux elfes étaient inquiets et quand les seigneurs elfes vinrent. Thranduil leur parla du problème, leur déclarant qu'elle avait des souvenirs mais il n'arrivait pas a tirer le moindre propos la dessus. Elrond proposa d'aller la voir, et il l'a trouvèrent dans les pensées, Legolas lui serrant la main et l'appeler. Quand il se tourna vers eux, l'inquiétude mais aussi la peur.
-" je n'arrive pas a la sortir de là !" déclara t-il al voix tremblante. thranduil voulu se ruer vers elle mais Celeborn le retint, Galadriel s'approcha d'elle et posa une main sur son front avant que Legolas hoche de la tête et soulève Flora et la porte. Il passa devant son père avec le corps de la jeune Vala, dont les yeux étaient troubles, presques éteints. Il s'éloigna et entra dans les appartements de Thranduil alors que lui n'avait qu'une envie c'étit de la suivre. Galadriel s'approcha de lui.
-" Il ce peux que ses souvenirs soit parfois douloureux qu'elle soit dans des pensées empêchant toutes connection avec l'extérieur, ne lui en voulez pas ! Cela reviendra !" lui dit-elle calmement. Mais lui n'était pas calme.
-" Je me demande si elle se souvient ... de la bataille de Dagorlad..." murmura t-il faisant raidir et crisper les trois elfes. Celeborn poussa un soupir sombre et baissa la tête.
-" Peut être... Qu'elle se remémore en ce moment même cette bataille...". Les quatre elfes savaient que ce moment là, elle devra le passer seule... Après tout, elle avait tentée de protéger une partie des elfes et des hommes ! Elle avait tentée de repousser Sauron... mais à ce moment là... Thranduil avait perdu son père... et une partie de son visage...
-" Restez près d'elle, elle aura besoin de votre présence... Mais si elle ne veut pas, ne la forcer pas..." déclara Galadriel avant que les deux elfes se lance des regards tel des duelistes avant que Celeborn se racle la gorge ce qui détourna l'attention entre le souverain et la dame de la lumière.
-"Dîtes moi Thranduil... Pensez-vous vous ... unir avec elle ?" demanda t-il laissant les autres elfes gênés face à cette question qui était tout de même un peu intime... Thranduil haussa un sourcil, lui ne parût pas gêné de cette question.
-" Et bien cela dépendra si elle le souhaite..." répondit-il avec une indifférence qui choqua et révolta son ami Elrond.
-" Comptez vous avoir des enfants ?" continua Celeborn sérieux et le fixant droit dans les yeux. Thranduil prit un air froid, qui refroidit l'ambiance avant que ses lèvres s'étire sur un sourire et puis il émit un rire léger.
-" Cela dépendra si elle en veux !" répliqua t-il un sourire amusée sur les lèvres détendant ceux qui étaient présents qui poussèrent un soupir de soulagement.
-" Alors vous devriez vous dépêchez alors de la convaincre... Elle ne va pas rester ici éternellement pas et nous non plus d'ailleurs..." déclara Galadriel coupant la parole à son mari qui soupira agacé mais elle lui lança un sourire doux le détendant. Thranduil les regarda froidement avant de répliquer.
-" je sais... elle va aller à Valinor..." puis il perdit ce moment où il était comme taquin et devint sombre.
-" Pourquoi sommes-nous toujours séparer moi et elle... ?" murmura t-il comme pour lui même mais les autres elfes l'avaient entendu.
-" Vous ne le serez qu'un moment Thranduil... Après vous la retrouverez ! Les Valars ne sont pas contre votre amour..." répondit Galadriel. Puis ils s'éloignèrent laissant le souverain pensif. Ce qu'avait dit Galadriel venait de lui prendre conscience quele temps était certes long mais il pouvait être court quand elle était près de lui. Il entra dans les appartements et trouva Legolas assit la veillant. Il tourna la tête et les deux elfes se regardèrent avant que Legolas rougit.
-" j'ai entendu..." dit-il en toussant gêné. Thranduil émit un léger sourire avant de poser sa main sur l'épaule de son fils.
-" Tu comprendra quand tu rencontrera quelqu'un comme elle..." murmura t-il. Legolas hocha de la tête et serra les doigts.
-" Vous voulez avoir un enfant ?" demanda t-il faisant sursauter son père. Il se racla la gorge et détourna la tête avant de jouer avec un objet.
-" Ada ... je ne vais pas vous en vouloir si vous voulez avoir un enfant ... mais est-ce qu'elle acceptera ?". Thranduil secoua la tête.
-" je ne sais pas... Elle m'a dit qu'elle me le dira quand elle sera prête...". Mais Legolas se leva.
-" Mais quand !? Quand !? Ada elle va repartir pour Valinor et on ne la verra que lorsqu'on ira tous là-bas !! On ne sais pas dans combien de temps !!" s'écria t-il. Son père le fixa avant de répondre froidement.
-" je sais mais cela ne se fait pas en claquant des doigts... il faut qu'elle est envie... et qu'elle soit prête... sinon tout peux tourner au désastre..." dit-il avant de voir que son fils était devenu rouge de gêne. Il leva les yeux au ciel. Autant dire que les cours sur ce genre de chose n'existait pas... Cela se faisait qu'au moment où deux elfes acceptent de s'unir...
-" Alors donner lui envie..." déclara soudain Legolas en se levant et en s'en allant. Son père resta hébété avant d'émettre un sourire amusé. Son fils le surprenait parfois. Il s'approcha et s'asseya sur le rebord du lit et la vit endormie, il attrapa une mèche de ses cheveux, ils étaient si longs maintenant, ils tombaient sur les reins. Puis il tendit ses doigts et caressa avec douceur sa joue, puis ses doigts glissèrent sur ses lèvres, où il déposa un long baiser délicat. Elle grogna contre ses lèvres, il sourit et lui glissa avec douceur.
-" Que désire-tu vraiment Meleth nin...?".
Puis il la laissa dormir et s'installa derrière son bureau et se concentra sur ses papiers.
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...