Chapitre 38

594 36 5
                                    

Thranduil était sous le choc, mas il était furieux, non pas parce qu'on l'a dérangé durant les maints devoirs de souverain qu'il était entrain de faire mais parce qu'il a appris que Galadriel est revenue avec Flora inconsciente. Il faillit se mettre à courir mais il marcha vite qu'il dépassa ses gardes d'une bonne trentaine de mètres. Il arriva dans le grand hall et découvrit Galadriel et Flora évanouie. Sa peau était pâle, mais ce qui tranchait le plus et rendait le tableau plus affreux étaient les larmes de sang qui coulaient. Il s'approcha et posa une main sur son front froid. 

-" Que c'est-il passé !? " demanda t-il presque de façon agressive. Galadriel soupira. 
-" Pourrait-on aller dans une chambre tranquillement ?" demanda t-elle gravement. Il soupira, tourna les talons et la guida jusqu'à sa chambre. Qui n'était plus  la sienne maintenant qu'il la partageait avec Flora... Galadriel la déposa doucement sur le lit. 
-" Bon vous pouvez m'expliquez ?" demanda t-il. Galadriel était sombre.
-" Nous nous sommes rendus sur les ruines d'Eryn Lasgalen, il n'y avait aucun danger... Je lui est montrer le palais... Mais quelque chose à coupé notre moment... Elle a vu quelque chose ou plutôt quelqu'un..."  Thranduil qui tata le pouls de la jeune fille stoppa son geste et regarda les sourcils froncés la dame de la Lumière. 
-" Qui donc ? il n'y a plus personne dans cet endroit !" remarqua t-il froidement. Elle ferma un instant les yeux avant de répondre. 

-" Je ne l'ai pas vu mais elle l'a vu... Un elfe..." dit-elle. Il la regarda espérant une suite mais elle ne parlait pas. Comme si elle voulait cacher l'identitée de cet elfe. 
-" je vous prie de me dire le nom de l'elfe qu'elle a vu !" dit-il sur un ton tranchant. elle le fixa avant de répondre. 
-" Oropher..." murmura t-elle. Il se raidit, et écarquilla les yeux. 
-" Pardon !?" s'écria t-il dans toute la pièce.  Il crût que c'était une plaisanterie mais elle resta sérieuse. Il poussa un soupir. Son père là-bas ? 
-" Ce n'est pas son véritable corps Thranduil... C'est son esprit ..." Le souverain tenta de rester de marbre mais il ne pouvait laisser la jeune fille comme cela. 
-" Je n'arrive toujours pas a comprendre! Que voit-elle !? est-ce un don !?" demanda t-il.
-" C'est un don... en effet,  je suppose que depuis sa mort elle peut voir les esprits de ceux qui sont morts et qui ne peuvent pas  reposer en paix ..." 
-" Mais mon père a été enterré  et on a tout fait pour qu'il reste dans sa dernière demeure !"  coupa Thranduil. Mais Galadriel sourit. 
-" Vous êtes naïf de penser qu'un mort  a peine enterré peut rejoindre les cavernes de Mandos et c'est plus a vous de vous en occuper.... Si Flora l'a vu c'est qu'il y a une raison... Il n'arrive pas a quitter la terre... Peut être est-il inquiet... ? Peut être qu'il attend qu'on l'aide a reposer son esprit ? Je ne sais pas ce qu'il faut faire Thranduil... Peut être que Flora aura la réponse... Maintenant il faut accepter les risques et les conséquences !" dit-elle.   Il se redressa alors qu'il tenait la main fine et froide de l'humaine. 
-" Quels sont-ils ?" demanda t-il froidement. 
-" il faut qu'elle retourne à eryn lasgalen et qu'elle tente de savoir ce qui ne va pas et tenter de l'aider ! "
-" C'EST HORS DE QUESTION !!" trancha l'elfe blond. Galadriel ne pût s'empêcher de regarder cette main qu'il tenait comme si  c'était le bien le plus précieux. 
-" Vous vous êtes attachée a elle on dirait..." dit-elle. Il lui lança un regard noir avant de répondre; 
-" C'est elle qui s'est attachée à moi et non pas moi... Ce n'est pas la première à s'être attachée de la sorte..." murmura t-il devenant sombre. 
-" Vous semblez être divisé Thranduil... entre haine, mépris... Ou tendresse..." ajouta-elle. Le souverain ne répondit pas. Puis après un long silence il répondit. 
-" Peut être tout ça finalement...". Les deux elfes restèrent silencieux avant que des pas se firent entendre et des exclamations coupant ce moment puissant que seule Galadriel était témoin. 
Les autres elfes, dont le mari de Galadriel arriva. Il était inquiet. 
-" Je viens d'entendre dire que la jeune humaine est blessée !" dit-il avant de s'approcher et de se figer. Thranduil avait lâcher la main avant qu'ils n'entrent et il recula laissant les deuxelfes s'occuper du corps pâle. Mais Galadriel n'avait pas terminé. Elle mumura près de lui. 
-" Le seul moyen est qu'elle se rende à Eryn Lasgalen !" dit-elle avant de s'en aller, le laissant médusé, tremblant, et pensif. 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant