Thranduil était assis dans son trône comme à son habitude, il avait reçut la lettre de Flora, il était choqué, légèrement amusé mais surtout en colère qu'elle lui envoit une telle lettre, si elle avait été plus près il lui aurait fait regretter ses mots ! Pourtant... Sa lettre n'était pas craché par amertume ni colère mais il y avait une vérité derrière ces mots...
Pour la première fois le souverain douta... Méritait-il d'être roi ? Méritait-il cette couronne qu'il avait sur la tête ? Il se rappela d'une phrase de son père alors qu'il disait qu'il serait comme lui. Oropher n'avait pas rit, son expression état devenue sérieuse, presque douloureuse " Ion nin... Ce n'est pas cela qui fera de toi un bon roi ! Pour avoir une couronne sur la tête tu dois la méritée ! Pour avoir le nom d'Aran tu dois le mérité !".
Il se souvint de son expression et de la voix sévère mais aussi douce. Et depuis que cette humaine est arrivée... Tous les doutes sont remonter à la surface. Pris d'une colère noire, il jeta la feuille faisant voler d'autres documents et il s'arrêta net. Ses yeux fixaient ce livre, le livre sur les réincarnations. Il le prit et le feuilleta mais ne trouva rien sur l'accord donné par Mandos pour s'être réincarner. Inquiet par cet information qui peut être importante il fit sommer qu'on trouve Mithrandir et qu'on l'amène a Mirkwood rapidement.
Deux semaines passèrent, deux semaines qui parurent presque un temps fou, il avait toujours ce doute, un pli s'était creuser sur son front. Il faisait les centspas dans son bureau et parfois devant son trône. Et la nouvelel arriva, l'Istari avait été retrouvé. Il demanda qu'on l'amène dans la salle du trône. Quelques minutes plus tards il rejoingit la grande salle et découvrit Mithrandir comme toujours, vêtu d'un manteau gris rapiécé, où dépassait le vêtement blanc, Il avait gardé son grand chapeau pointu, et il avait un baton blanc, son épée sur le côté. Thranduil avait entendu parler de sa mort alors qu'il avait chuté avec le Balrog. Il ne pût s'en empêcher d'émettre un frisson mais ne le fit pas paraître.
-" Aran Thranduil on m'a demandé de toute urgence et me voici, vous vouliez avoir une réponse a une interrogation ?" demanda le magicien avec sa voix rauque et grave. Thranduil s'avança et versa du vin dans sa coupe et dans une deuxième qu'il tendit au magicien qui l'accepta.
-" en effet... j'aimerai savoir si Mandos peut réincarner une personne ?" demanda t-il sur un ton froid. Le magicien resta un moment surprit par cette question. Il bût un peu de vin avant de répondre.
-" Et bien c'est une question plutôt complexe Aran nin que vous me posez là mais je vais tacher d'y répondre. Oui et non !" dit-il. L'elfe blond resta quelque secondes a essayer de décrypter ce que venait de dire le magicien.
-" Oui et non ?" demanda t-il un peu surprit, les sourcils se froncèrent. Gandalf le fixa avec gravité et répondit.
-" Mandos peut réincarner mais pour cela il doit demander Eru Illùvatar la permission ! et ensuite ne discuter avec les autres valars pourquoi cette question ?" interrogea le magicien fixant de son regard pétillant. Thranduil faillit lui répondre qu'il n'avait ps besoin de savoir mais il décida tout de même de répondre.
-" Une jeune humaine a été réincarner alors qu'elle ne venait pas de notre monde ! Elle est morte dans son monde et elle a attérit ici disant que Mandos lui aurait donner une seconde chance ! Qu'en pensez-vous magicien ?" déclara t-il froidement posant son regard de glace sur l'iIstari qui se mit a marmonner dans sa barbe agaçant le souverain.
-" Eru n'aurait jamais permit cela ! Nous les Istari enfin ceux qui restent n'ont pas été au courant de cette réincarnation et pourtant ! Mandos prévient de ses décisions ! C'est fort étrange !" dit-il inquiétant Thranduil.
-" Elle se trouve à Imladris voudriez-vous la rencontrée ?" proposa t-l. Il devait la voir et voir comment elle se débrouillait pendant cette longue absence. Il était comme un aimant, sans cesse attirée mais repoussée par elle.
-" C'est d'accord !" répondit le magicien faisant sursauter le roi qui tourna vivement la tête et fit un signe a Feren qui n'était pas loin.
Deux semaines qu'ils chevauchèrent pour arriver enfin à Imladris. Lindir qui les vit était devenu blême mais les accueillit chaleureusement. Il salua avec beaucoup de respect Mithrandir et leur indiqua le chemin pour rencontrer Elrond qui venait a leur rencontre. Les deux elfes se fixèrent un moment.
-" Quel honneur que vous vous déplaciez jusqu'ici Aran " déclara Elrond. Thranduil lui rendit un sourire froit et forcé.
-" Où se trouve Flora ?" demanda t-il l'air indifférent non sans regarder dans le jardin, mais il ne la vit pas.
-" Je vais aller la chercher !" déclara Lindir. Il disparût. Les trois hommes se dirigèrent donc vers une terrasse qui servait aussi de salle de réunion.
-" Pourquoi êtres venue sans nous prévenir ?" demanda l'elfe brun. Thranduil laissa un soupir lui échapper.
-" Et bien j'avais un doute sur quelque chose liant Flora !" dit-il. Elrond se raidit.
-" Quoi donc ?" demanda t-il. Gandalf lui expliqua un peu la situation faisant pâlir le seigneur d'Imladris qui s'asseya dans son fauteuil.
-" Ainsi... Si ce n'est pas Mandos qui l'a réincarner qui cela peut être ?" demanda t-il sous le choc. Gandalf se contenta de secouer la tête. cet échange fût vite couper par l'arrivée de la jeune fille en question. Thranduil sentit une joie immense en la voyant mais il vit sa pâleur, ses cheveux ternes. Il jeta un regard furieux a Elrond qui l'ignora.
-" Flora je vous présente Gandalf dit Orin chez nous !" lui dit-il en lui présentant le magicien. La jeune fille leva les yeux et elle émit un sourire doux qui envoya un coup de poignard dans le coeur de Thranduil.
-" Mae Govannen Mithrandir !" dit-elle le saluant respectueusement. Elle ne salua pas Thranduil ce qui le plongea dans une rage féroce mais il composa comem toujours, son masque froid, sans expression.
-" Moi de même Jeune fille ! Dîtes moi... Est-ce vous qui avait été réincarner par Mandos ?" demanda le magicien. Flora se raidit avant d'hocher de la tête.
-" Avez-vous vu Mandos ?" demanda t-il brusquement.
-" Non... J'ai entendue une voix..."
-" Pourriez vous me décrire le lieu où vous étiez ?" continua t-il. Elle jeta un regard angoissée à Thranduil avant qu'Elrond se lève et lui serre la main.
-" Parlez Flora aucun mal ne sera fait tant que je serai là !" lui dit-il.
-" J'étais dans un endroit, où y avait une voute étoilé, les étoiles se reflétait dans l'eau, je marchais dessus sans que cette eau me mouille !" dit-elle en plissant des yeux pour tenter de se rappeler.
-" AH !" s'exclama Gandalf faisant sursauter les personnes.
-" Mithrandir ?" demanda Thranduil le fixant.
-" Vous pouvez vous retirer Dame Flora !" dit-il en souriant. Quand la jeune fille disparut, il devint grave et sérieux.
-" Alors avez-vous une réponse ?" demanda Elrond qui ne comprenait pas cette exclamation soudaine.
-" je craisn vous dire que ce n'est pas Mandos qui l'a réincarner..." déclara le magicien s'asseyant sur un banc de pierre. Les deux elfes le fixèrent.
-" Qui donc ?" demanda Thranduil sentant la panique monté. Gandalf resta silencieux, étrangement le poid de l'exitence venait de passer sur son visage. Puis il redressa la tête. Ses yeux brillait d'une lueur d'inquiétude. Une lueur qui ne plût pas aux deux elfes.
-" Je crains que ça soit quelqu'un qui est un dessein plus sombre..." répondit-il leur faisant comprendre de qui il voulait parler. Thranduil sentit le sol s'ouvrit à ses pieds, cette nouvelel venait de l'achever.
-" Pardon.. ?" demanda t-il en perdant son flegmme.-" Vous ... Vous voulez dire que c'est ... "
-" Hélas... Le Vala déchu doit y être pour quelque chose ! Mandos ne se cache jamais des personnes ou plutôt des âmes qu'il juge ! deuxièmement, elle aurait dût attérir dans les cavernes ce qui n'est pas le cas ! Les cavernes ne possèdent pas d'eau ni d'une voute étoilé !" répliqua t-il. Le silence tomba. Toutes les personnes présentes étaient sous le choc. Elrond s'asseya dans son fauteuil et Thranduil sur un banc de pierre face au magicien.
-" J'ai sentis l'aura de cette personne..." continua Gandalf s'assombrissant. Les elfes l'écoutaient.
-" Elle n'est ni morte ni vivante... Elle est entre les deux... Son âme est divisée en quatres... Une partie vit encore dans son monde, et l'autre est ici... deux autres morceaux doivent être ici... mais où je ne le sais pas..."
-" Vous voulez dire qu'elle n'a pas d'âme ?" demanda Elrond s'étranglant sous l'émotion. Il toussa, Lindir lui apporta de l'eau. Thranduil le vit devenir blême.
-" Hélas elle erre avec un petit boût de son âme... C'est tout ! Non ce que je voulais vous dire Aran et Ernil... C'est que si elle n'est ni morte ni vivante... c'est qu'elle est une Nazghul..." annonça Gandalf. Et à ce moment là Elrond eu un malaise et Thranduil sentit un frisson glacé parcourir son corps.
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...