On rentrais tous les deux en silence. Alors qu'ont arrivait dans le couloir et qu'Aragorn fermait la porte secrète, des pas se firent entendre.
-" Melon Nin !" cria une voix qui me fit tressaillir. Je pivotais la tête avant de voir Legolas qui s'arrêta en me voyant avec Aragorn. j'esquissais un timide sourire. Avant de voir une silhouette qui me glaça le sang et me fit frissoner.
-" Legolas ne court pas comme ça voyons ! Oh Roi Aragorn ... Réawen ? " demanda t-il surprit lui aussi. Je baissais la tête en guise de salut. Il hauss aun sorucil sombre et fin.
-" Que faites-vous là Réawen ? Il se fait tard ..." dit-il avec un certaine sévérité qui me surprit.
-" Oh euh... Je ... "
-" Elle était avec moi... je l'ai surprise a vouloir aller sur les remparts contempler les étoiles Roi Thranduil !" me coupa Aragorn. Je remerciais intérieurement Aragorn. Mais malheureusement cela fit froncer les sourcils les deux elfes.
-" Sur les remparts ? Vous faites ça souvent ? " demanda Legolas me transperçant de son regard si particulier.
-"Je... Oui quand on voit les étoiles oui..." Et encore Aragorn s'interposa.
-" Sa mère faisait pareil..." répliqua t-il. Legolas le sonda avant de soupirer.
-" Si vous le souhaitez je vais raccompagnez Demoiselle Réawen !" déclara la voix de Thranduil coupant l'herbe sous le pied de son fils qui se tourna vers lui interdit. Puis Thranduil leurs adressa son regard très froid et s'avança avant de me tendre la main pour que je puisse marcher avec lui. Je posais mes doigts au contact de sa peau. Mon dieu !! Mon coeur avait fais un bond de géant !! On respire on se calme.
-" Aller sur les remparts est très dangereux surtout pour une jeune fille comme vous Réawen !" fit-il remarquer. Je retins un soupir. Il voulait donc me passer un savon...
-" Je ne peux pas voir de ma fenêtre les étoiles..."
-" Vous les aimez ? " demanda t-il en me coupant.
-" Ma mère les aimait... alors oui..." dis-je en rougissant.
-" hum..." fit-il presque peu convaincu. On monta dans l'escalier. Il avait de grandes jambes ! Je devais marcher un peu plus vite pour garder le rythme.
-" Je ne vois pas pourquoi me posez-vous toutes ses questions Roi Thranduil..." dis-je d'une voix calme mais mal assurée. Il était si intimidant avec sa grande taille !!! Il s'arrêta et se tourna vers moi.
-" Vous ne vous souvenez donc pas de moi ?" demanda t-il soudain. Je me figeais. Me souvenir de lui ? Où ? Quand ? Comment ?
-" je ... non ... Je suis sincèrement désolée..." dis-je sur un ton d'excuse. Il fronça les sourcils. son regard était peu amène.
-" Je vois ! Ainsi vous nous avez donc tous oublier... ! C'est décevant de votre part Réawen... Le traité que l'on avait conclu entre votre père, moi et les autres elfes vous est donc sortit par la tête !" répliqua t-il d'une voix devenue dure et glaciale. je fronçais a mon tour les sourcils. Un traité ? Avec les hauts elfes ? et moi dedans ?
-" Pourriez-vous donc me rafraichir la mémoire ?" demandais-je avec ironie et insolence ce qui le fit tiquer.
-" Ne me parlez pas sur ce ton Réawen ! " me tança t-il. Je bouillonais à l'intérieur. " Mais parle bon sang de bois !!!! satané elfe qui parle comme un vieux papi en énigme la!!!! " criais-je en moi.
-" Ce n'est pas à moi de vous le dire mais à votre père ! Sinon ça retirerai le goût de la surprise !" dit-il légèrement amusé. On s'arrêta devant ma porte. Je levais les yeux vers lui et croisais son regard si froid, si distant et tellement majestueux.
-" Bonne Nuit Réawen !" dit-il avant de faire demi-tour faisant légèrement claquer son manteau rouge montrant ses bottes grises en peau de daim. Je restais seule a ne pas comprendre ce qu'il venait de se passer. Je décidais non pas de me coucher mais d'aller voir mon père quitte à le réveillé ! J'avais besoin de réponse !
Je passais dans le couloir et arrivais a une porte face à moi. Cela devait être la sienne !
J'ouvris la porte et entrais et la refermais doucement. Avant de m'avancer vers le lit où je vis mon père endormit. Je m'asseyais sur le bord du lit et attendit avant que je sente qu'il bougeait.
-" Réawen ? Que fais-tu ici?" demanda sa voix endormie. Je fixais les rideau et touchais les draps de velours.
-" Quel est le traité dont parle le Roi Thranduil père ? " demandais-je. je tournais la tête et le vis agrandir les yeux avant de se redresser et de s'asseoir.
-" Réawen ... tu n'es pas encore prête... à..."
-" Quel est le traité ? " le coupais-je vivement.
-" Si ta mère meurt... je devrais t'envoyer chez eux... " murmura t-il s'assombrissant.
-" Pour quels raisons ? " continuais-je. Un lourd silence où j'entendais la respiration de Faramir devenir lourde.
-" Pour qu'un elfe t'épouse lorsque tu sera majeure..." répondit-il sur une voix dure.
-" Un elfe ? " demandais-je un peu étonnée.
-" Oui... C'est pour ça que tu devrais aller te reposer ! Demain on ira à cheval se promener... et ensuite le soir ça sera un festin, ton dernier... avant que tu ne reparte avec eux..." dit-il précipitemment en me poussant pour que je me lève et que je parte. Ce que je fis mais en mode automate. Je me glissais dans ma chambre complètement choquée par cette nouvelle. je m'effondrais a plat ventre sur le lit et serrais mon oreiller. Epouser un elfe !? Mais j'étais une mortelle !! j'étais mal tombée là !! J'aurais voulu être une simple paysanne !! Pas une fille de seigneur !! Soudain on toqua à la porte. Je me redressais et me remis correctement. Et autorisais la personne à entrer. C'était Aragorn.... je me raidis. je n'arrivais toujours pas a croire que je lui avais dis la vérité...
-" Comment vous sentez-vous Flora ?" demanda t-il en refermant la porte et en s'approchant de moi.
-" Comme quelqu'un qui vient de se recevoir une massue sur la tête... Vous saviez pour le traité ? " demandais-je en le regardant dans les yeux. Il ferma les yeux un moment me faisant comprendre qu'hélas oui... TOUT le monde était au courant !
-" Que vais-je faire !? Si ils découvrent que je ne suis pas Réawen ... je..."
-" Continuez de jouez votre rôle Flora c'est tout ce que je peux dire ! Vous avez une repsonsabilitée désormais! Celle d'évitée qu'une guerre se déclare entre nos deux royaumes !". je me rembrunissais.
-" c'est vrai le Gondor et les autres royaumes elfiques sont puissants..."
-" surtout Mirkwood..." me corrigea t-il. On resta silencieux tous les deux. Il était pour l'instant le seul a connaître ma véritable identitée.
-" que dois-je faire ? Le mariage... Je suis pas la bonne personne... Si ils..."
-" Flora sa suffit arrêter de douter de vous ! Vous savez très bien joué votre rôle ! "-" Mais alors comment avez-vous découvert ? " demandais-je surprise. Il émit un sourire digne d'une star de cinéma.
-" Le flair je suppose... Les aura... Arwen aussi c'est posée la question...". je sentis la panique montée en flèche mais il me rassura immédiatement.
-" Ne vous inquiétez pas Flora! Pour l'instant elle ne sait rien! Je lui dirais quand vous serez chez les elfes..." me dit-il sur un ton rassurant avnt de prendre ma main.
-" Continuez d'agir comme vous êtes, d'être vous même Flora... Si vous essayez de jouer une autre personne, il y aura tout de suite des soupçons..." me dit-il. Son visage avait une douceur assez étonnante pour un guerrier... j'hochais de la tête en me mordant les lèvres. Puis il se retira me laissant dans le flou complet, la peur de tout perdre, de déclencher des hostiilitées était dans ma tête ! Je ne devais pas faillir ! je le fais pour aider Faramir ! Je soupirais. Je n'étais pas dans la bonne personne.... je n'étais pas la bonne personne... Trop de responsabilitées ! je n'étais pas prête ! et puis j'étais décédée a cause d'une inattention de ma part ... "Une inattention ne dis pas de bêtises bon sang ! Il y avait un petit garçon au cheveux blond argentée et aux yeux bleus ! " jusqu'à ce que je me stoppe tout de suite. Attendez ... ! Cheveux blonds argentées !? Yeux bleus !? Mais Mais ! Mais ce n'était pas Thranduil ou Legolas !? je restais complètement choquée que je me levais et poussais un léger cri de surprise et de choc ! Mais pourquoi !? je me souvint de l'expression des yeux de ce petit garçon... cet elfe plutôt... il ressemblait plus à Thranduil... un regard qui demandait de l'aide... je serrais la machoire et m'effondrais sur le lit avnt de commencer a sombrer dans le sommeil. j'étais assomée et demain j'yrai faire une balade avec les hauts elfes ! Je n'ai pas intêret a me rater !! j'étais déjà monté sur un cheval... avant de choisir la danse ... j'aurais dû en faire avant cet incident ! Comment allais-je faire si ils remarquent que je ne sais pas tellement montée !?
Je m'endormis rapidement en tirant la couverture sur moi. Je n'avais pas la force de me changer ... et tant puis d'ailleurs !!
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...