Chapitre 95

370 27 4
                                    

"Cher Thranduil, 

Nous sommes enfin arriver à Valinor au bout d'un très long voyage... Flora était épuisée mais elle est restée forte et digne ! Nous avons rencontrée les trois Valars les plus importants, je n'ose pas encore vous décrire mon sentiment lorsque je les ai rencontrés... 

Ils avaient en eux la bonté, la grâce que même nous n'atteignons pas... Cela me fait presque rire de dire que nous sommes que leurs créations...  Quand nous sommes arrivées a Valinor flora est partie avec eux... Ils devaient la tester. Elle porte la couronne de Melklor... symbolisant son rang supérieur désormais aux notres... je ne sais que dire de tout cela... Je vis dans une demeure qui ressemble a celle d'Imladris... Le soleil brille, l'air est très bon, vivifiant le matin ! Les fleurs, les plantes, les arbres respirent la vie, et la lumière ! 
Je n'ai pas revu Flora... J'espère tout simplement qu'elle soit accepter parmis eux... Je ne doute pas d'elle ! Elle nous a donné tout le courage n'est-ce pas ? Elle nous a montré que les Valars nous observent et nous aident...  
Sur ce ... je vous laisse mon ami... 
J'espère que ce mot vous donnera du courage ! 

                                                                                                                                               Seigneur Elrond"

Deux mois plus tard

" Cher Thranduil,

Je suis heureux avec mon épouse, mais je comprends ce que vous ressentiez, Flora me manque aussi... Sachez le ! J'ai entendue dire qu'elle a réussie ses tests avec brio et que désormais elle porte la couronne de son frère ! je voudrais tellement la revoir, lui demander comment cela allait mais nous sommes de simples elfes... Elle est une Vala... Nous ne pouvons nous mélanger ! j'espère seulement que l'enfant qu'elle porte va bien aussi ! 
je veux tellement qu'elle soit heureuse... je ne veux pas qu'elle vous oublie qu'elle nous oublie tous ! j'ai parlé au Seigneur Gil-Galad  et quand il a sût qu'elle était la soeur de Melklor il n'a rien pû dire... Il était choqué puis il m'a demandé ce qui c'est produit et je lui est parlé en toute confiance et en toute vérité. Il n'a pas hésité a vous traité d'idiot mais ne vous inquiétez pas il ne faisait que cela parce qu'il vous apprécie! Il vous a vu perdre votre père ! Mais il n'a pas vu votre échange...  
Je comprends votre douleur, vos doutes Thranduil... j'ai les mêmes, malgré que mon épouse me parle et tente de me rassurer ... j'ai peur... j'ai peur comme un misérable elfon, qu'elle ne revienne pas ! Qu'elle ne revienne plus !  Je regarde chaque soir, les étoiles briller et j'espère du fond du coeur qu'elle vienne nous voir ! Que je puisse vous rassurer... Je me suis attaché à elle, j'ai comme eu l'impression d'être un père lorsqu'elle était si fragile... 
Sachez mon ami que lorsqu'elle a reçut la première fois votre lettre, elle a faillit y laisser la vie... Elle était si abattue... Je n'ai pas pû lire ce que vous lui avez marqué mais je comprend a présent pourquoi elle était si attaché à Mirkwood. Elle avait veillé sur vous durant des millénaires et vous l'aviez rejetté... Elle qui vous avez promit de rester près de vous même si vous ne la voyiez pas ! je peux comprendre ce qu'elle avait ressentit... Elle vous aimait depuis le début... depuis votre rencontre sur ce champ de bataille... Nous étions jeune a ce moment là... Les sentiments n'était pas encore notre priorité mais maintenant le sont-ils ?  
Mon ami... Ne doutez jamais de l'amour... L'amour est tellement puissant ... Que même nous les elfes nous le contrôlons pas !  j'espère que tout va bien dans votre royaume et que l'appel viendra ! Elle vous attend j'en suis sûr ! 

                                                                                                                   Votre ami Elrond "

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant