J'avais chaud, j'avais froid, j'étais dans la nuit. J'avais peur. Je pleurais. Je suppliais parfois que je retourne chez moi. laors que j'étais seule dans un monde glaciale, où le temps s'était arrêté, une lumière toute petite puis douce vint éclairer mon quotidien. Je me dépliais et découvris le petit garçon que j'avai vu avant l'accident. Il me fixa de ses yeux bleus glaciers si semblable a ceux de thranduil et de Legolas que j'était troublée.
-" Viens !" dit-il soudain, sa voix résonna dans ce lieu.
-" Qui es-tu ? " demandais-je avant que sa main d'enfant attrape la mienne et me tire en avant me forçant a marcher. Il ne répondit pas à ma question mais je n'en avais pas besoin, sa lumière et sa présence me forçait a lui faire confiance. On marcha longuement avant que je découvrent des marches et un sorte de temple abandonné à la romaine, avec des colonnes. il s'arrêta et me lâcha la main. Je le suivit quand même curieuse. Je montais les quelques marches et découvris une fontaine au centre de ce monument. Il était arrêté devant et il prit de l'eau entre ses mains et se tourna vers moi.
-" Bois !" déclara t-il fermement. Je le fixais indécise avant de m'approcher et trempais mes lèvres dans cet eau qui avait un goût sucré. Je me relevais et il retira ses mains. Je vis soudain mon bras qui était devenu noir, se mettre à briller, d'une belle lumière dorée.
" Les Valars t'ont donné la chance de vivre ! Tu n'es pas ici pour mourir ! " déclara t-il. Je croisais son regard.
-" Tu m'est familier..." dis-je. Il émit un léger sourire.-" Peut être..." déclara t-il sur un ton mystérieux.
-" Que dois-je faire ici ? " demandais-je, ma langue se délia. J'avais besoin d'être rassurée. Je ne connaissais personne de ce monde ! Il s'arrêta de sourire.
-" Aider les elfes... aider a conserver la race des elfes ! Ton monde n'en a plus parce que les humains les ont tous tués ! " . Je restais silencieuse. Mon monde avait eu des elfes ?? On contaient souvent sur ces peuples mais on parlaient plus de petits être avec des ailes et tout petits qu'on les voyaient à peine !
Le petit garçon sourit. Il me glissa soudain quelque chose dans ma main.
-" Garde le en protection ! Peut être que là où tu reviendra tu me reverra, mais j'aurais changé !" déclara t-il gravement avant de lâcher mes mains et de s'éloigner. Sa douce lumière se mit a luire faiblement avant de s'éteindre me laissant dans ce lieu a nouveau seule.
J'ouvris les doigts qu'il avait repliés en me donnant quelque chose de rond. Je découvris une bague. Une émeraude la sertissait. Je l'enfilais a mon doigt et je me sentis tirer dans un sommeil profond.
-" Réawen ?? " appella une voix qui me fit tressaillir. Je gémis. J'entrouvris mes yeux avant de les refermer la lumière était si forte et aveuglante qu'il me fallut un moment avant de réussir a m'accoutumée. Je rencontrais quatres paires de yeux qui me fixaient d'un air inquiet.
-" Réawen tout va bien ??" demanda la voix que je reconnu comme d'Elrond.
-" Où suis-je ?" demandais-je essayant d'articuler le mieux possible.
-" A Mirkwood! Le roi Thranduil vous a porter jusqu'ici, vous avez été mordue par une araignée !" dit-il calmement.
-" ah..." dis-je essayant d'effacer l'image horrible de ces paires d'yeux cruels et de ces crocs.
-" Je vais regarder votre bras !" me prévint-il. Il défit un bandage qui sentit comme l'odeur de menthe. Il s'arrêta surprit.
-" Mais ça alors !?" s'écria t-il. Je tournais le visage et découvris aussi avec surprise, que je n'avais plus aucune trace de la morsure. Il me jeta un rapide regard et se dirigea vers la porte avant d'appeler en langue elfique quelqu'un.
C'était le Roi Thranduil lui même. Ils se mirent a discuter avec animation avant qu'il lui indique mon bras. Thranduil s'approcha, toucha, palpa.
-" Vous n'avez pas mal ?" demanda t-il soudain me faisant sursauter. Je le regardais avant de secouer la tête en signe de négation. Il leva les yeux vers moi et notre regard se croisa. je fûs troublé. L'image du petit garçon revint dans mon esprit. C'était lui ! C'était Thranduil qui m'avais sauvé !! Je sentis ma respiration s'accélérer. J'ouvris la bouche complètement sous le choc.
-" Mais ...". Il me regarda un peu surprit.
-" Qui y a t-il Réawen ? " demanda t-il. Je le sondait, fixais ses cheveux, son visage, ses lèvres. C'était lui !
-" Comment avez-vous fait ? " demandais-je soudain rompant le silence tendu qui s'était installé.
-" Qu'ai-je fais ? ". Il se redressa, Elrond s'approcha intrigué.
-" Vous ... " et je m'arrêtais avant de soudain de baisser mon regard et de voir la bague. Je souris.
-" Rien..."
-" Que regardez vous Réawen ? " demanda Elrond de plus en plus inquiet.
-" Un souvenir..." répondis-je me refermant dans ma bulle. Mais Thranduil brisa cette bulle.
-" Il n'y a rien dans votre main ni a vos doigt Réawen !" dit-il froidement. Je me figeais, je levais les yeux puis les rebaissais vers la bague que je voyais ! Elle était là ! Pourquoi ne la voyaient-ils pas !?
-" Vous ne voyez pas la bague ? " demandais-je soudain. Les deux elfes froncèrent les sourcils.
-" Réawen... Il n'y a pas de bague!" déclara Elrond avec douceur et fermeté. J'étais complètement perdue. Etais-je la seule à la voir ?
-" Je... Je vois..." dis-je m'assombrissant, je tournais la tête vers la fenêtre qui donnait une lumière douce dans la chambre. Les deux elfes se consultèrent du regard de nouveau mais ne dirent rien et s'en allèrent. Me laissant dans le silence de la chambre et face à mes questions.
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...