Je me réveillais dans un lit moelleux. je tournais la tête et vis Thranduil lisant, allongé sur le lit.
-" Bonjour Flora" me dit-il de sa belle voix. J'émis un sourire.
-" Bonjour... " dis-je avant de remarquer qu'il avait un air sévère. D'accord... Bon je sens que j'allais me faire disputer....! je me redressais doucement avant de grogner face à ma tête et mes yeux qui faisaient encore un peu mal.
-" Bravo ! Vous attirez toujours les ennuis ! " me dit sa voix derrière mon dos. je me figeais mais ne le regardais pas.
-" Combien de temps ..."
-" Oh environ trois jours dans l'inconscience et dans la fièvre !" me dit-il froidement. Je me levais et marchais en douceur vers ma robe.
-" où comptez-vous aller Flora ?" demanda t-il me faisant presque sursauter.
-" Je... Vais aller me laver... j'en ai besoin..." dis-je en balbutiant. Je tendis ma main vers la robe qui disparut en un clin d'oeil. Je tournais les yeux surprise avant de voir qu'il tenait ma robe dans une main. je levais la tête vers lui.
-" Rendez-moi s'il vous plaît ma robe..." dis-je essayant de garder mon calme. Il s'avança me forçant a reculer et je me retrouvais contre un mur. Ses yeux brillaient d'une lueur métallique et effrayante.
-" C'est non ! tant que vous m'avez pas demander pardon !" me dit-il glacial. J'écarquillais les yeux de surprise.
-" Quoi !?" demandais-je sous le choc.
-" Excusez vous !" me dit-il. je sentis la colère montée en moi.
-" Je ne crois pas !" répliquais-je en colère. Il plaqua soudain mes poignets contre le mur me laissant sans défense. Il les serra et son visage se rapprocha du mien.
-" Excusez-vous Flora !" articula t-il. je sentis la peur montée en flèche.
-" Je suis désolée..." dis-je sentant les larmes montées en moi. Il me lâcha brutalement me faisant écrouler sur les genoux. Il me jeta la robe et me jeta un regard méprisant avant de tourner les talons. Je restais longtemps sur le sol a tenter de comprendre ce qu'il lui arrivait mais rien ne venait.... Puis je me relevais et partis vers la salle de bain, je plongeais dans un bain déjà prêt... Je massais mes poignets qui avaent encore la trace de l'agression de thranduil. j'enfilais une robe simple et sortis en me coiffant. Je sortis de la chambre sans jeter un regard à Thranduil qui était assit derrière son bureau je sortis rapidement. Je devais fuir! Je pris un arc, un carquois de flèches et des poignards avant de partir d'ici en montant un cheval. Je filais vers les Ruines d'Eryn Lasgalen. Là-bas était encore peut être une réponse !
J'arrivais devant les portes de l'ancienne cité elfique, je regardais partout mais je ne vis rien. Où se trouvait cet elfe qui ressemblait tant à Thranduil !? J'avançais calmement vers le palais et découvris que l'elfe en question était là. Son visage était un peu moins attrayant que celui de thranduil mais il était aussi d'une grande beauté ! Il me regarda de son oeil froid.
-" Bon... Bonjour..." dis-je en le saluant a la manière elfique, la main sur le coeur.
-" Bonjour" dit-il froidement. Je restais silencieuse a le regarder intriguer par cet elfe.
-" Vous êtes ... Oropher ?" demandais-je hésitante. Il tourna enfin le visage vers moi.
-" J'étais Oropher ! Et vous qui êtes-vous ?" me demanda t-il m'observant aussi.
-" Je suis Flora... Je viens de Minas Tirith..." dis-je. Il émit un léger sourire méprisant.
-" Une humaine ... Que vient faire une humaine a Eryn Lasgalen ? " me demanda t-il.
-" Je... je vous ai vu la première fois et j'ai été curieuse de savoir..." mais il me coupa.
-" La curiosité est un très mauvais défaut chez vous les humains !" dit-il glacial. Je me raidis face a cette remarque sévère.
-" Désolée..." murmurais-je. Etrangement, il se radoucit.
-" J'imagine que le monde ici a bien changée depuis... des millénaires..." dit-il sur un ton moins froid. J'émis un sourire. Cet elfe me plaisait !
-" En effet ! Votre fils a grandit!" dis-je en croisant mes mains derrière mon dos. Il me jeta un rapide regard avant d'émettre un léger sourire.
-" Vraiment ? Est-il un bon souverain ?" demanda t-il, je trouvais cela touchant qu'il demande cela.
-"En effet, c'est un bon souverain ! " dis-je pensivement, tentant de ne pas me souvenir de ce moment horrible... Mais je ne pouvais pas tout cacher a un elfe, même si c'était un esprit...
-" Vous paraissez être triste et sombre..." remarqua t-il en se levant.
-" Il a bien changé... Mais peut être est-ce moi la cause de ce changement..." murmurais-je sentant les larmes monter au niveau de mes yeux. Il se contenta de soupirer presque agacer.
-" Ah les humains..." dit-il avant de rentrer à l'intérieur. Un gros nuage passait par là et je sentis les première gouttes de pluies tomber, de peur de rentrer trempée, je fis entrer mon cheval et moi à l'intérieur avant de fermer les lourdes portes en bois qui étaient miraculeusement debout.
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...