Chapitre 22

639 38 6
                                    

Le souverain fixait la lettre envoyé rapidement par Galadriel, il ne l'avait pas encore ouverte mais quelque chose lui disait que ce n'était pas des bonnes nouvelles ! 
Il prit enfin la décision de l'ouvrir et la lire. Ses yeux parcoururent la lettre et au fur et à mesure de sa lecture, il fût sous le choc. Etait-ce vrai ? Le contenu était-il vrai ?? il relut en il sentit sa colère l'envahir. Il se leva d'un coup et ouvrit brutalement les portes et parcourut le couloir avant de voir son fils s'entraîner à l'arc. 
-" Legolas ! " l'appela t-il. Son fils se tourna vers lui et s'approcha de lui. 
-" Oui Ada ?" demanda t-il en s'inclinant. 
-" J'ai reçu une lettre venant de la Lorien me priant de me rendre de toute urgence à Imladris ! j'aimerai que tu reste pour veiller au royaume !". Il vit son fils devenir pâle. 
-" Est-ce que c'est Réawen...?" osa t-il demander, Thranduil lui jeta un regard dur et froid. 
-" En effet" répondit-il avant de s'éloigner et de dire par dessus son épaule. 
-" Prépare les chevaux et quelques gardes pour m'accompagner !" . Il marcha rapidement comme pour calmer ses nerfs qui se tendaient au fur et à mesure de ce qu'il revoyait dans la lettre. Il revint dans son bureau et s'asseya dans osn fauteuil avant de prendre la lettre et la relire pensivement. Ainsi donc... Réawen n'était pas Réawen ? Mais qui était-elle ? Galadriel ne lui donnait aucun détails mais le priait de se rendre afin qu'il en sache plus ! 
Quelque sheures plus tards, son fils entra et lui déclara que les chevaux étaient prêts. Il sourit satisfait et partit se changer. Il revêtu son armure et se dirigea vers l'écurie. Un étalon blanc l'attendait, les autres gardes l'attendaient à l'extérieur. Il monta et dirigea son étalon vers l'extérieur.  
-" Ada !" cria Legolas soudain. Il tira sur les rênes faisant arrêter sa monture. 
-" qui y a t-il Ion nin ?" demanda t-il agacé. Legolas leva la tête vers lui.
-" Pourriez vous me dire si tout va bien au moins ? Si elle va bien ??" demanda t-il. Le père leva un sourcil avant de répondre. 
-" Elle va bien Legolas... C'est autre chose... elle a commit quelque chose de grave !" dit-il avant de lancer son cheval au galop, il traversa la haie de gardes et s'éloigna de Mirkwood. 
Il devrait arriver dans au moins deux semaines.

Deux semaines passèrent...

Il arriva enfin à Imladris. Sonétalon soufflait, heureusement que c'était la fin de l'étape ! Il découvrit le protégé d'Elrond,Lindir venir le saluer. Il tendit les rênes a un des lefes et se dirigea vers lui.
-" Je suis venue dès que j'ai lu la lettre de Dame Galadriel !" déclara t-il froidement ce qui n'impressiona pas Lindir qui connaissait depuis le temps le souverain.
-" Je suis soulagé... " dit-il avant de lui indiquer d'un geste de la main de le suivre. Il marcha à ses côtés.
-" Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire..." dit Thranduil. Ils montèrent quelques marches avant d'arriver enfin sur la terrasse. Les elfes étaient tous réunis. Galadriel sur l'estrade qui surplombait la vue sur le lac. 
-" Dame Galadriel !" dit-il en s'inclinant. Il salua les autres elfes. Elrond paraissait grave et pensif. Thranduil inspira avant de demander.
-" J'aimerais savoir ce qu'il se passe avec Réawen !" dit-il. Galadriel se tourna enfin vers lui. 
-" Hélas Roi Thranduil... La véritable Réawen n'est plus !" annonça t-elle le laissant pantois.
- "Pardon ?" dit-il en bégayant légèrement. Elrond intervint.
-" Thranduil écoutez moi mon ami... La Réawen qui est ici n'est plus là... Son corps est ici mais plus son âme, elle est décédée de l'accident de cheval..." dit-il. Thranduil sentit qu'il perdait ses moyens.
-" Et qui est donc celle qui est en elle ?" demanda t-il avec ironie
-" Flora ! Une humaine venant d'un autre monde !" déclara le maitre de ses lieux. 
-" Et où se trouve t-elle ?" demanda le souverain sentant ses nerfs prendre de nouveau le dessus. Puis deux minutes plus tard, il vit la jeune fille arriver. Quand elle croisa son regard, elle blêmit. Et elle avait de quoi blêmir, il s'approcha à grand pas d'elle et lui attrapa violemment le menton.
-" Alors ainsi vous n'êtes pas Réawen ?" siffla t-il de rage. Elle écarquilla les yeux. 
-" je..."
-" taisez-vous !" dit-il en se redressant de toute sa taille. Elle recula. 
-" Que comptez-vous faire d'elle ?" demanda t-il se tournant vers les hauts elfes. 
-" Nous avions besoin d'avoir votre avis dessus..." déclara Elrond. Il jeta un regard méprisant vers la jeune humaine. 
-" Je crains que la mort ne soit pas une solution, elle est là, elle est là ! Il faudra faire avec ! Mais j'aimerais qu'elle soit ma prisonnière !" déclara t-il froidement. La jeuen fille tressaillit, mais ses yeux étaient rivés vers le sol. 
-" Vous voulez qu'elle continue son apprentissage ?" demanda Celeborn. Thranduil hocha de la tête. 
-" En effet !  Il faudra faire comme si elle était Réawen !" dit-il. 
-" Bien! Les raisons qui l'ont amener ici sont assez étranges... Elle est morte dans son monde et Mandos à décidé qu'elle prenne la place de Réawen ! De plus, les esprits du monde des morts lui en veulent !" résuma Galadriel. Thranduil haussa un sourcil. Les morts lui en voulait ? Pourquoi ? Parce qu'elle a eu une seconde vie ?
-" elle est par conséquent en danger ! Il faudra la protéger de toute attaque ! Le seigneur Elrond a réussit juste à temps à détruire l'un des esprits qui tentait de s'attaquer à elle !" continua la dame de la lumière. Thranduil resta estomaqué. 
-" et la bague ?" demanda t-il soudain. 
-" Elle provient du monde des esprits !" répliqua t-elle.  Un long silence s'installa dans l'assemblée. 
-" Votre nom est Flora c'est bien cela ?" demanda Thranduil coupant le silence. La jeune fille tressaillit de nouveau avant d'hocher positivement de la tête. Elle était silencieuse... Il décida de l'emmener à l'écart, il l'attrapa par le coude et la tira vers un endroit plus calme, plus tranquille. Bien évidemment elle devait courir pour suivre sa marche. Il s'arrêta brutalement dans le jardin. 
-" Que va dire mon fils quand il va apprendre que vous n'êtes pas celle que vous prétendez être ?" demanda t-il la machoire serrée. 
-" Je ne sais pas..." répondit-elle.
-" Vous avez trahis MA confiance et celle de mon fils aussi ! Vous serez traitée comme une prisonnière ! " déclara t-il sur un ton tranchant et glacial. Elle ne dit rien, le mettant encore davantage en colère. 
-" Vous auriez dû restez dans votre monde et laissez Réawen en paix !  Elle est morte à cause de VOUS ! Vous lui avez volé sa place, son droit de survivre à cet accident ! M'entendez-vous Flora !? Vous l'avez tuée !" lança t-il, il était comme fier de cracher ses mots, mais quand il regarda la jeune fille, elle pleurait. 
-" je n'ai pas demander à mourir !" répliqua t-elle soudain, les yeux brillants de colère. Et elle s'enfuit le laissant face aux rosiers rouges. 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant