Quand je revins à moi, après un long moment dans le noir... Je vis les yeux inquiets d'Aragorn.
-" Flora comment vas-tu ?" demanda t-il en douceur. Je restais quelques secondes a me poser cette question.
-" je... Je vais bien..." je me redressais avec difficulté. Il m'aida.
-" Il faudra que tu te rétablisse très rapidement Flora... un évènement dans lequel tu sera liée... Arrivera dans au moins deux jours..." m'annonça t-il. Il se rasseya face à moi.
-" Comment ça ? Quel évènement ?" demandais-je. Il soupira avant d'émettre un sourire.
-" Tu va te marier Flora ..." Mon coeur fit une chute de trente mètres.
-" Hein? Pardon !?" demandais-je rapidement, les yeux ronds.
-" Tu va te marier, tu va épouser le Roi Thranduil... Comme Eowyn a demandé..."
-" Mais je ne suis pas la fille d'Eowyn !" m'exclamais-je. Il soupira.
-" Je le sais bien ! Mais Flora, il fallait trouver un moyen de te sauver !"
-" Comment ça ? Je ne comprends plus rien !" dis-je perdue.
-" Tu étais comme morte... Selon les elfes... C'est parce qu'on a pas respecter l'engagement qu'on a pris... Alors ils ont décider a peine ils sont arriver..." Mon dieu... Alors je vais épouser mon elfe préféré ? Etrangement, il y a plusieurs mois, j'en aurais rêver, j'aurais crier de joie ! Mais pas là... C'était comme une fatalité...
-" Oh je vois..." dis-je presque indifférente face à ce qu'il venait de dire. Il resta surprit par ma réaction.
-" Flora est-ce que tu ...". Je le fixais et haussais des épaules.
-" Et bien tant mieux pour lui si c'est son choix !" dis-je froidement. Il fronça les sourcils avant que l'on toque a la porte.
-" Entrez" fit Aragorn qui se leva en voyant entrer le Roi Thranduil. Il me jeta à peine un regard.-" Aragorn pourriez vous rejoindre Elrond j'ai a parler avec l'humaine !" lui dit-il. Aragorn me jeta un coup d'oeil avant de partir me laissant face à l'elfe blond.
-" j'espère que vous allez mieux ?" demanda t-il soudain, me toisant du regard. Je restais silencieuse et lissais de ma main la couverture.
-" avez-vous perdu votre langue Flora ?". Je fixais la couverture.
-" Je suis au courant ! Sachez que cela ne m'enchante guère ..." répliquais-je sans lever les yeux. Etrangement je m'attendais a une réplique aussi cinglante de sa part mais il resta silencieux. je levais enfin les yeux et je le vit pensif.
-" C'est bien la première fois que l'on accorde à un elfe de se remarier après la perte de son âme-soeur..." murmura t-il.
-" Et bien si vous n'êtes pas du tout d'accord vous pouvez encore refuser !" dis-je. Il se ressaisit et me foudroya du regard.
-" Il est trop tard ! j'ai accepter je ne peux me désister !" dit-il. Il s'approcha vivement de moi et attrapa une boite qu'il ouvrit, avec une bague.
-" Ceci est votre bague de fiançaille ! Mettez là !" m'ordonna t-il froidement. Je sentis bouillir de colère.
-" Vous n'avez nullement besoin de me donner une telle bague !" lançais-je. Il me darda un regard meurtrier avant de prendre la bague et attraper ma main. Je me débattis mais sa force surpassait la mienne. Il m'enfila la bague et me relâcha non sans marquer de ses ongles ma peau.
-" Voila ! Portez là ou alors vous subirez les conséquences ! " me dit-il avant de s'en aller. Je sentis les larmes couler et j'arrachais la bague me blessant le doigt avant de jeter la bague qui rebondis dans un coin de la pièce. Je sentis ma colère tomber rapidement. Pourquoi étais-je dans cet état ? je sentis le regret venir avant de sortir du lit, les jambes me lachèrent et je tombais a quatre pattes. Je décidais de la chercher comme ça ! je trouvais enfin la bague sous un fauteuil et l'enfilais rapidement. Soudain des pas se firent entendre. J'écarquillais les yeux et je paniquais. si on me retrouvais hors du lit que devrais-je dire ? La porte s'ouvrit sur Legolas qui me regarda un moment, ses yeux firent l'allée et retour entre le lit et moi par terre.
-" j'avais perdu quelque chose..." dis-je sur un ton d'excuse. Il soupira exaspéré. Il me souleva et me porta jusqu'au lit où il rabattit les couvertures.
-" Flora voyons ! Agissez comme une femme et non comme une enfant !" me dit-il sur un ton de réprimande. J'émis un sourire désolé.
-" Merci Legolas ..." dis-je. Son regard resta un moment comme figé.
-" Tous mes voeux de bonheur pour vous Flora..." me dit-il.
-" Merci même si le bonheur ne sera jamais entre nous..." dis-je avec amertume. Il s'asseya au bord du lit et fixa ma main qui portait la bague de fiançaille.
-" Faites le... Parce que vous voulez rendre mon père tout de même heureux et l'aider non ? Ce n'est pas votre amie qui l'a dit ?" demanda t-il. Ses yeux bleus avaient foncées et étaient devenus bleu marine.
-" C'est vrai... mais je ne pensais pas qu'un jour cela se réaliserai..." murmurais-je rougissant de plus belle. Il souleva mon menton et nos yeux se croisèrent.
-" Vous l'aimez n'est ce pas ?" demanda t-il avec gravité. J'écarquillai les yeux et tentais de vouloir dire non mais ses sourcils se froncèrent.
-" Flora ne mentez pas !" me dit-il sévèrement. Je soupirai.
-" en effet... Depuis un moment... Mais il ne partage pas ce sentiment..."
-" Aviez-vous déjà aimer avant lui ?" me demanda t-il curieux. Je secouai la tête.
-" Non... Je ne suis pas très attirante, et je préfère me plonger dans mes livres et dans mes écrits que parler a des garçons ! " dis-je. Il émit un rire amusé.
-" Et bien vous allez donc découvrir ce que c'est d'aimer surtout aimer un elfe mais pas n'importe lequel !" me dit-il avant que l'on continue de parler et de discuter, de rire, de se chamailler, comme un frère et une soeur même si j'étais toujours autant troublée qu'il ai eu des sentiments pour moi ! Mais c'est comme si du jour au lendemain il les avaient abandonnées ! Parfois les elfes je ne les comprenaient pas ! Vraiment pas du tout !
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanficJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...