L'imprévue arriva, Le seigneur Elrond venait d'arriver à Mirkwood. Je paniquais me demandant comment allais-je faire ? Mais étonemment Legolas fit tout pour ne pas qu'il remarque mon absence. Lui et Elrond discutaient ensemble de beaucoup de choses avant que Legolas l'emmène dans la chambre secrète, où je décidais de les attendres. Quand les deux elfes pénétrèrent, ils s'arrêtèrent sous le choc de me voir, vêtue de l'armure noire et de ce manteau noir.
-" Flora est-ce vous ?" demanda Elrond stupéfait. Je souris.
-" Ne me reconnaissez-vous pas ?" demandais-je amusée. Legolas regarda Elrond et moi tour à tour.
-" Mais qu'est-ce que c'est que cette armure noire !?" s'exclama le sage d'Imladris. Je vis dans son regard une lueur d'inquiétude.
-" C'est un cadeau..." répondis-je en me redressant.
-" Flora j'ai à vous parlez sérieusement..." déclara Elrond. Je soupirais.
-" Pas dans le palais ! ici ! je ne peux sortir de cette chambre vous le savez bien..." fisje posant un regard insistant sur lui. Il me répondit silencieusement. Puis il se toruna vers Legolas qui avait les sourcils froncés d'inquiétude mais aussi de méfiance.
-" Legolas vous pouvez nous laisser ! Je reviendrais sur mes pas maintenant que je sais où c'est !" lui dit-il. Legolas s'inclina et s'en alla. Je fit signe a l'elfe brun de me suivre. On arriva devant la balustrade où il écarquilla les yeux de voir le paysage que je regardais tous les jours.
-" Flora... Pourquoi ne voulez pas sortir de cette chambre ?" me demanda t-ilaprès un moment a contempler le paysage bucolique.
-" Parce que pour Thranduil... J'ai disparus... et si je réaparrais... qui sait ce qu'il risque d'arriver? Je dosi rester loin de lui mais près de lui en même temps ! je ne sais pas pourquoi Ernil Elrond... Mais je veux le protéger... comme si j'avais fais une promesse..." dis-je tristement.-" En effet.. vous avez fait une promesse... " me déclara t-il me faisant sursauter. Il resta silencieux quelques secondes avant de reprendre.
-" Ce n'est pas vous vraiment... Vous n'êtes qu'une enveloppe charnelle... Mais ce qui est à l'intérieur de votre corps... ce qui vit en vous !" me dit-il. Je fronçais les sourcils.
-" L'âme de Réawen vous voulez dire ?" demandais-je un peu perdue. Il secoua la tête et se pencha avant de murmurer à voix basse.
-" Vous avez en réalité quatres âmes en vous !" je me figeais face à cette révélation.
-" quatres âmes !? De qui !?" demandais-je brutalement. J'étais effrayée. Il tendit sa main mais je reculais.
-"Ne touchez pas je ne veux pas vous blesser !" m'écriais-je. Il suspendit son geste avant de remettre sa main sur la balustrade.
-" Vous avez votre âme, celle de Réawen... Vous possédez...l'âme la plus importante... Celle d'Evranï... et vous avez en vous aussi l'âme de sa fille!" me murmura t-il. Je restais tétaniser. J'avais en moi l'âme de la reine de Mirkwood !?
-" oh non... Mais alors alors Thranduil il..." mais il me rassura.
-" Non je comptais ne rien lui dire, il doit découvrir lui même !" me dit-il. Je serrais les lèvres.
-" Quatres âmes dans un seul corps c'est trop..."
-" Vous pouvez faire fusionner les âmes comme l'âme d'Evranï a fait avec sa fille !" me dit-il mais je secouais la tête. C'était trop dur a comprendre pour moi une simple petite humaine!
-" Je dois y réfléchir !" lançais-je avant de ravaler un énième soupir. Elrond me regarda.
-" tu devrais tout de même aller le voir Flora... Il est malheureux.. je lui est parlé et il était sans cesse dans ses pensées... Si tu a un quelconque sentiments pour lui alors montre le lui ! Tant pis si tu te fais réprimander... Il faut qu'il te voit... qu'il se sente soulagé... rassuré !" me dit-il doucement. Je restais a fixer le sol.
-" Je ne peux pas... Il voudra me toucher et je perdrai le contrôle de la situation et il... souffrira !"
-" il doit alors le comprendre! La prochaine fois ne lui efface pas la mémoire ! Laisse lui comprendre !" me dit-il. J'hochai de la tête, puis ma bague se mit à briller et j'enlevais mon armure noire. J'avais gardé mes vêtements simples. Elrond me regarda et soudain il se raidit.
-" Des pas... Ils sont deux !" s'exclama t-il en jetant un oeil vers la chambre. Je tentais de percevoir les pas et savoir qui était là, mais je n'entendait rien du tout ! et soudain, il apparut. Les yeux lançaient des éclairs, ses lèvres étaient serrés et il avait une expression d'une rage froide. Je frissonais. Il s'avança vers nous d'un pas lent. Mon coeur battait beaucoup plus vite, je sentis la panique monté en moi.
-" Non ne vous approchez pas de moi ..." murmurais-je mais cela ne fit aucun effet. Il s'avança jusqu'à ce que je me trouve collé contre la balustrade. Il tendit la main mais Elrond le retint. Thranduil lui jeta un regard noir.
-" Lâchez moi Elrond !" dit-il sèchement mais le seigneur ne l'écouta pas.
-" C'est hors de question que vous la touchiez Aran Thranduil ! Elle ne veut pas ! Ne la forcez pas a accepter vos mains et vos gestes !" répliqua t-il sur le même ton. Les deux elfes se lancèrent des regards digne d'attirer la foudre et une tempête...
-" Très bien ! Mais Flora j'ai à vous parler !" me dit-il arrachant sa main d'un coup sec de l'emprise d'Elrond. Je restais silencieuse face à cette demande puis le voyant patienter, je le suivit laissant l'elfe gris seul.
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...