Chapitre 40

568 35 10
                                    

je gardais le cheval dans le hall, ne sachant pas où se trouvait les écuries. Puis je remarquais qu'Oropher allait vers les appartements. je le suivis d'un pas sûr et ferme. Il émit un sourire avant de tourner et de disparaître. Je courus et découvris une bibliothèque, il était assit et lisait. Il me regarda. 
-" Vous savez tirer à l'arc ?" demanda t-il en penchant la tête légèrement de côté. 
-" En effet... J'ai plus de facilitée avec un arc qu'avec une épée..." dis-je un peu surprise par sa question et sa curiosité. 
-" Mon fils a t-il tenter de vous apprendre ?" demanda t-il brusquement.
-" en effet mais il n'a jamais réussit... Contrairement à Legolas son fils..." répliquais-je. 
-" il a dû  donner la mauvaise manière de vous apprendre a manier une épée ... " déclara l'ancien souverain d'Eryn Lasgalen. J'haussais des épaules. Avant de déambuler sous le regard de l'esprit.  Je touchais les livres reliées en cuirs. 
-" Si vous le souhaitez... je peux vous apprendre ce qu'il y a a apprendre, pour une humaine comme vous !" dit-il ce qui m'étonna. 
-" J'imagine qu'il y a un échange ?" demandais-je en le regardant droit dans les yeux. Il émit un léger sourire. 
-" Et bien... J'aimerais pouvoir enfin me reposer... Je ne sais combien de temps je suis ici..." déclara t-il en se levant de façon majestueuse.  je ne pûs m'en empêcher d'admirer cet elfe. Nos regards se croisèrent avant que je les détourne. 
-" Très bien je ferais en sorte ..." mumurais-je encore un peu sous le charme de cet elfe. 
-" Vous êtes mort au combat ?" demandais-je soudain. Il m'observa avant de soupirer. 
-" En effet... La bataille de Dagorlad..." me dit-il avant de me tourner le dos. J'imaginais soudain la scène... Thranduil rendant un dernier adieu a son père. 

-" Venez !" me dit-il avant de sortir de la pièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-" Venez !" me dit-il avant de sortir de la pièce. On marcha un moment avant que je me retrouve sur le terrain d'entraînement, trempée a cause de la pluie. Il me lança une épée elfique. tranchante... Je la rattrapais comme il le fallait avant qu'il en prenne une et soudain sa vitesse me surpris et je me retrouvais a faire un rouler bouler sur le sol. Bon sang! Ma robe se déchira. Je soupirais et la déchirais juste au niveau des genoux. Puis je plantais mes pieds dans le sol. Il attaqua de nouveau, je parai le premier coup avant qu'un deuxième arrive et me blesse. Je grimaçais mais je continuais a esquiver, parer. Puis soudain, je sentis qu'il se retirais alors je l'attaquais, et  au bout d'un moment d'échange plutôt puissants où j'étais tout de même en sueur et surtout  égratignée de partout... On finis par arrêter par ma défaite. Il m'observa, l'épée au niveau de ma gorge. 
-" Il vous a tout de même appris quelques mouvements... C'est déjà pas mal !" me dit-il avant de se remettre en position. Ma faiblesse était la rapidité... On se battit durant plusieurs minutes, il ne me laissais que cinq minutes pas plus pour souffler avant de réattaquer. J'étais couvertes de bleus, de coupures... J'avais mal, j'avais chaud... Je suais et haletais mais je parvins a parer ses coups rapides et puissants. 
-" Apprenez qu'une reine ne doit pas faiblir ! qu'importe si l'ennemi face à vous est plus fort que vous! C'est l'endurance qui peut faire pencher la balance! L'endurance, la vitesse, puis la ruse... et vient en dernier la force !" Il s'arrêta enfin. j'avais mal aux jambes. Il sourit satisfait. 
-" et bien que pensez-vous de cet échange Flora ?" demanda t-il en me regardant de bas en haut. 
-" Et bien... Je suis surprise d'avoir tenue..." dis-je tentant de reprendre mon souffle. Je reposais mon épée et le suivit. 
-" La force, certains l'utilisent en premier au lieu de réfléchir ! Même si une situation  vous fait perdre le contrôle de vous même, apprenez a réfléchir!  Puis ensuite agissez !" 
-" Même si un ami est entrain de mourir ?" demandai-je un peu décontenancée par ce qu'il venait de dire. 
-" Oui... C'est cela qui vous sauvera ! Si vous voulez rester en vie ! réfléchissez, ne faiblissez pas ! ne laissez pas vos émotions vous submerger ! c'est ce que je répétai a Thranduil sans cesse !" me confia t-il. Il poussa une porte et je découvrit une chambre, encore en bonne état. 
-" Prenez cette chambre ! Demain on s'entrainera dans la forêt !" me dit-il. Il s'en alla me laissant encore désemparée par ce qu'il venait de se produire...  Je pûs trouver de l'eau pour me laver, tout en grimaçant de douleur quand j'appuyais sur les bleus ou les coupures. Pourquoi cherchait-il a m'entraîner ? Je décidais de lui poser la question demain. Ma robe était déchirée. je fouillais dans la chambre avant de trouver des vêtements d'archers. Je souris. Bien ! Ils étaient un peu grands... Mais bon... Je sortis et arrivais sur la muraille, je posais mes coudes et regardais la forêt pensivement. Thranduil... Que faisait-il en ce moment ? Je me remémorais son moment de violence.  Je voulais tellement qu'il soit différent avec moi... Qu'il agisse différement, je voulais qu'il soit tendre avec moi... Qu'il me murmure des mots affectueux... Même un je t'aime ... Mais on n'en étais pas encore là ! je secouais la tête avant que je sente la présence de l'esprit. 
-" Venez dîner et racontez moi un peu vos soucis... Votre front est plissé depuis notre rencontre... Vos yeux ont parfois une lueur sombres... J'imgine que cela concerne mon fils ?" demanda Oropher me fixant de son oeil de lynx. J'émis un sourire. 
-" En effet... " Et on partis dîner. Tous les deux. Un esprit et moi une réincarnation... La mort nous réunissait... Petit à petit une amitié se forma entre nous...  Il était comme un bon grand père qui donne des conseils très sages... Qui parle de souvenirs... je ne me lassais pas de l'écouter... 
Il m'entraîna à l'épée... puis aux doubles épées... ça alors! je ne penserais jamais de ma misérable petite vie que j'allais manier ce genre d'armes blanches !  

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant