Chapitre 96

392 24 9
                                    

"Il n'était pas coutume de se reposer...."  pensa une jeune femme qui marchait dans un couloir ouvert et soutenue par de fines colonnes. Elle avançait, sa robe fine mais richement décorée frôlait le sol en marbre blanc. Elle avait réussie a passer les test que lui avait imposé les Valars et depuis, elle portait la couronne de son frère. Mais quelque chose manquait... Son enfant allait bientôt naître ! Mais ce n'était pas sa naissance qui lui donnait ce ressentit de vide... Non c'était lui... il n'était pas là... elle espérait qu'il entende l'appel et qu'il vienne pour assister à la naissance, chaque matin et chaque soir, elle attendait un bateau, croisant ses mains et serrant la bague de mariage gage qu'elle l'aimait tellement ! 
Je l'aime... Murmura sa conscience, prononçant ses paroles chaque fois qu'elle sentait un doute... L'amour était peut être son arme pour ne pas que son coeur s'assombrisse. Elle pleurait dans sa chambre, elle se battait contre ses émotions. L'empreinte que son frère lui avait laissé empoisonnait son esprit. Elle se battait seule, elle devait l'effacer, l'oublier ! Mais les ténèbres dans laquelle elle avait vécue ne s'effaçaient pas comme ça ! 
Alors elle marchait lorsque le soleil réchauffait et caressait de ses rayons puissants sa peau. Elle tentait de respirer, d'expirer, oublier son combat chaque nuit. Puis son regard se posa sur le palai où vivait Elrond. Et si elle leurs rendait visite ? Elle quitta l'endroit paisible et marcha d'un pas souple mais léger vers la demeure de son ami. Elle finit par y arriver et alors qu'elle entrait à l'intérieur, elle le croisa. Il s'arrêta et ouvrit de grands yeux avant de s'incliner en posant un genoux a terre. Elle faillit rire face à cette scène qu'elle ne voulait nullement voir ni croire.  Elle finit par lui demander de se relever. Il le fit et ils se regardèrent avant qu'un vent souffle laissant ses cheveux noirs comme la nuit voler. 
-" J'avais  peur que vous ne viendriez jamais..." avoua le sage d'Imladris. Elle sourit. 
-" Je ne pouvais pas venir mais me voici désormais !". Il laissa échapper une légère rougeur ce qui la fit rire. Elle s'avança et passa près de lui. 
-" Je viendrais tous les jours si ce n'est que pour vous rassurer !"dit-elle. Il se tourna vers elle pour rester face à elle. 
-" Voulez-vous rencontrer mon épouse ?" demanda t-il poliment. Elle lui sourit. 
-" Oui !" Que faisait-elle !? Pourquoi jouait-elle celle qui était si joyeuse alors qu'elle ne voulait que s'écrouler et pleurer jusqu'à l'évanouissement !? Il finit par remarquer son ventre. 
-" Comment se porte votre enfant Flora ?"
-" Oh il se porte très bien !" dit-elle en posant une main sur son ventre. Il hocha de la tête et finit par lui tendre son bras qu'elle prit et ils marchèrent en silence jusqu'à une salle où se trouvait une femme aux cheveux blonds longs et ondulés. Elle leva la tête vers eux et leurs sourit. 
-" Mae Govannen ..." dit-elle en s'inclinant. La jeune Vala la salua aussi. 
-" Meleth nin... je te présente Flora la Vala dont je t'ai parlé !" présenta  elrond. Celebrian ouvrit de grands yeux avant de poser un genou a terre. 
-" je suis désolé si je ne vous ai pas ..."
-" Non ! Ce n'est rien je n'aime pas trop qu'on en fasse toute une histoire ! je suis peut être une Vala mais je me sens comme vous !" la coupa Flora. Et alors qu'elle tentait de parler, les portes s'ouvrirent brutalement et un elfe se figea. 
-" Elrond... Qui..."
-" Ernil Gil-Galad..." déclara le sage d'Imladris pendant que la Vala ouvre de grands yeux en reconnaissant cet elfe. Les deux êtres se fixèrent dans le blanc des yeux avant qu'il s'avance d'un pas.
-" C'était vous l'enfant... A la bataille..." parvint-il a échapper complètement sous le choc. Elle sourit, un sourire doux. Le temps n'avait rien changé... Il se rappelait d'elle... 
-" ainsi donc vous êtes..." Dit-il avant de s'incliner en posant un genou a terre et en posant une main sur son coeur. 
-" Toute mes excuses si je vous ai prise pour une enfant !" s'écria t-il. Elle émit un rire doux et détourna le regard. 
-" Ce n'est rien... J'ai moi même choisi cette apparence pour ne pas qu'on voit ma ressemblance avec mon frère..." répondit-elle. Il se releva et soupira avant de demander à Celebrian si elle voulait se promener ce qu'elle accepta. Flora était devenu sombre quand ils quittèrent les lieux. 
-" Flora tout va bien ?" interrogea Elrond voyant ce changement. Elle finit par briser son visage calme et souriant. Elle éclata en sanglot et il s'approcha avant de la tirer vers les marches qui montaient sur les deux trônes. Ils s'asseyèrent et il la serra en murmurant des paroles réconfortantes. Elle pleurait parce qu'elle souffrait. Parce qu'elle sentait le poid du pouvoir qu'elle avait... Et qu'elle avait peur qu'elle ne soit pas capable de porter toute cette responsabilité. Elle parla de l'abence de Thranduil, qu'il était sa force et que sans lui, sa chambre était vide, froide, sombre. Elrond l'écoutait et finit par l'apaiser en lui disant qu'il avait confiance en Thranduil et qu'il viendrait ! Puis il parlèrent un long moment avant qu'elle essuit les larmes et rit se traitant d'idiote. 

Elle se retira promettant de venir les voirs le lendemain puis tous les jours ! 
Et cette Promesse devint rapidement une habitude. Les jours à Valinor était des années a Arda. 
Puis un beau jour... Un cri retentit faisant sursauter ceux qui attendaient depuis si longtemps  cette venue...
L'enfant venait de naître ! 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant