Chapitre 48

530 30 5
                                    

Nous étions revenue a mirkwood, en silence. Je gardais mes distances avec le souverain. cela me brisait le coeur de m'imposer ce genre de choses ! Mais c'était pour lui, pour sa survie ! Je ne voulais pas qu'il souffre ! Il était mon elfe préféré... Même si la haine disparût, je restais méfiante. 
Je filais dans les appartements royaux et pris mes affaires et les mits dans une autre chambre loin de lui. J'avais repérer un côté du palais qui n'était pas très utilisé, très peu de gardes y allait et le souverain ne passait pas par ici ! Je poussais un soupir de soulagement et découvrit un lit encore ne bon état. je posais mes deux épées dans un coin et rangeais mes affaires dans la simple armoire face au lit. Je vis qu'il y avait une salle de bain mais il n'y avait pas d'eau... Tant pis je me laverai dans la rivière ! Je m'approchais de la fenêtre et vis que j'avais même une petite terrasse qui descendait dans un jardin pas entretenu, la rivière coulait a quelques pas de là, un saule-pleureur était au bord, tout était dans un cadre et paysage idyllique. Je souris. J'allais enfin me reposer... Et ne plus subir cette souffrance, je sentais que j'oubliais mes soucis, ce fameux problème... 
Lorsque je sortis de la chambre, je traversais ce couloir, un peu poussièreux où des feuilles mortes étaient tombés sur le sol. J'arrivais enfin dans le bon couloir. je vis Legolas s'entraîner avec Estelle. Je les regardais, ils riaient ensembles. Ils se chamaillaient comme deux enfants... je sentis de la jalousie monté en moi mais je restais à les regarder. Je tentais de voir si Estelle était devenue une esprit, mais dans lemonde des esprits que je pouvais voir grâce à mes yeux, elle n'y était pas ! Cela me surprit ! Mais je réalisais qu'elle n'avait pas sa place dans ce monde là ! Il fallait qu'elle retourne chez elle ! Ses parents l'attendaient... 
-" Estelle !" l'appelais-je d'une voix claire et forte. Les deux s'arrêtèrent et se tournèrent vers moi. estelle sourit et s'approcha en courant avant de me serrer dans ses bras. 
-" cela fait longtemps !!" s'écria t-elle joyeuse, un coup de poing se logea dans mon coeur. Comment pourrais-je lui faire ça !? C'était cruel ! Mais il le fallait. 
" je  peux te parler en tête à tête ?" demandais-je doucement. Elle recula et me fixa un peu surprise puis hocha de la tête. Elle fit un signe à Legolas qui lui répondit. Je l'entraînais dans le jardin et contemplais les fleurs. Elle s'asseya sur un banc et me fixa. 
-" Que voulais-tu me dire Flora ?" me demanda t-elle en souriant. Je soupirais.
-" Estelle je pense qu'il est temps que tu rentre chez toi..." dis-je. Un long silence avant qu'elle écarquille les yeux. 
-" Mais ! Mais Flora c'est chez moi ici !! C'est chez moi ! Je suis avec toi ! N'ai-tu pas heureuse que je sois là !? " s'écria t-elle perdant son calme. je restais a regarder cette rose rouge. 
-" Nn ce n'est pas chez toi ici... Tu n'es pas un esprit ! Tu n'es pas morte, tes parents t'attendent ! Veux-tu continuer à les faires souffrir !? A les voirs pleurer !? La vie est encore devant toi Estelle ! Tu peux faire beaucoup de choses et... " Mais elle me coupa. 
-" Et toi !? Je ne peux pas partir sans que tu ne revienne pas !". je me figeais. 
-" Je ne crois pas que je pourrais revenir Estelle... Je suis bloquée ici... " murmurais-je la voix brisée. 
-" Alors c'est hors de question ! Tant pis pour mes parents ! Je veux rester avec toi ! Te parler, te toucher ! je veux..."
-" Non tu ne peux pas m'aimer!" la coupais-je à mon tour. 
-" Mais pourquoi Flora !? Pourquoi me dire des choses pareilles !?" cria t-elle en se levant, en colère. Je restais calme, froide, indifférente.
-" Parce que je ne suis pas quelqu'un de bien ici..." répondis-je avant de lever les yeux et la regarder. Elle fronça les sourcils. 

-" Qu'est-ce que tu raconte !? Tu es quelqu'un de bien ! " répliqua t-elle. je serrais les dents. Son entêtement commençait à m'agacer. 
-" je suis désolé Estelle mais je suis morte pour de bon ! Toi tu a encore une chance de vivre ta vie ! Tu as une chance de retourner là-bas chez toi ! Moi non! C'est terminé pour moi !" m'exclamais-je agacée. On se regarda droit dans les yeux, dans cet instant où un léger vent souffla, laissant nos cheveux voler, et les pétales des fleurs voler entre nous. C'est à ce moment là, que je m'avançais et la touchais. C'est à ce moment là qu'elle disparût, les yeux sous le choc de ma trahison et c'est à ce moment là qu'elle prononça " Je te hais Flora!". Elle disparût comme Oropher avait disparût... je murmurais une prière pour qu'elle ne recommence pas a tenter de se tuer pour revenir, bloquant cette possibilité. Puis je fixais les fleurs et l'endroit où elle était. désormais j'étais seule... Alors que je regardais les fleurs je sentis sa présence. Je me raidis instinctivement. 
-" Flora que faites-vous ici !? J'ai demander a ce que vous veniez dîner avec moi !" s'exclama t-il d'une voix sévère et un peu énervé. Je baissais la tête. 
-" Je m'excuse Aran Thranduil... Je me suis perdue dans la contemplation de toutes ces fleurs !" dis-je avant de lever les yeux vers cet elfe qui faisait battre mon coeur. Il me fixa de ses yeux de glace avant d'émettre un léger sourire de fierté. 
-" Il vous plaît on dirait ce jardin !" me dit-il s'approchant. Il passa près de moi me frôlant, je reculais, pour éviter de le toucher. 
-" que vous arrive t-il Flora ? Vous semblez avoir peur de moi !" remarqua t-il en tournant sa tête vers moi et me sondant du regard. 
-" Non Aran... Je ne voulais pas que vosu vous blessiez avec les roses..." dis-je comme excuses. C'était un piètre mensonge et lui les devinait si facilement, il haussa un sourcil. 
-" Vraiment ? Comme c'est gentil de votre part !" On resta là a nous regarder en chiens de faïences avant qu'il décide de couper ce moment. 
-" Bien allons Diner nous en parlerons plus tard !" dit-il avant de me tourner le dos, son manteau glissa sur l'herbe et les pavés et sa démarches silencieuse et gracieuse s'éloigna avant qu'il s'arrête. 
-" Vous venez ? Où il faut que je vous tienne par la main ?" me demanda t-il froidement. Je pris une grande inspiration et le suivit. je regardais son dos, sa stature, je détaillais chaque endroits, omme ses cheveux... je voulais tant fourrer mon nez dans ses cheveux blonds, sentir son parfum... Toucher encore une fois sa peau... Mais je ne pouvais...! C'était à lui... a lui seul de faire ce premier pas sans qu'il souffre... 
On dîna en silence, Legolas nous ayant rejoint un peu en retard, se faisant réprimander par son père. Puis je décidais de me retirer. 
-" Je suis désolé Aran mais je vais aller me reposer..." dis-je me levant. Il fronça les sourcils. 
-" Je vous rejoindrais dans quelques minutes !" me dit-il. Je faillis sourire tristement. Puis je m'en allais avant de passer devant les appartements, heureusement pas de gardes qui pouraient donner des informations au Roi ! Je tournais et passais enfin dans le couloir abandonné, et j'entrais dans cette chambre.

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant