Les deux s'écoulèrent avant que j'entende le bruit des arrivée que j'attendait avec crainte et impatience. j'entendis la voix du Seigneur Celeborn et celle de Dame Galadriel. Je restais dans ma chambre et fixais ma main, celle qu'avais tenu Melklor quand j'étais petite... Il m'avait donné le goût d'écrire... Il m'avait poussé a imaginé toute sorte de choses en écrivant. Quand il les lisait, j'attendait les bras croisée dans le dos et lui assit dans son trône. Puis il me prenait dans ses bras et m'asseyais sur ses genoux et me montrait quelques petites choses a rectifier... Il me racontait des histoires quand je n'arrivais pas a dormir, je jouais avec ses cheveux... Je dormais souvent avec lui quand j'étais petite. Mais une question demeura dans mon esprit... Pourquoi ? Pourquoi m'avait-il envoyé dans le monde que j'ai connu et pourquoi m'avait-il effacé la mémoire ? Pourquoi après plusieurs années je suis revenue et qu'il me pousse a accomplir sa vision ? je sentis les larmes perler le long de mes joues.
-" Melklor... Mon grand frère... Pourquoi ?" murmurais-je essyant de calmer cette douleur et cette peine qui m'étreignait le coeur. J'entendis qu'on toquais à la porte. Je me composais un visage froid et me levais et ouvris la porte. Le seigneur Elrond était là. Il me regarda.
-" venez !" me dit-il juste et il tourna les talons et je le suivit. On marcha dans le couloir interminable avant d'accéder a l'endroit où j'avais attérit.
Les deux hauts elfes se tournèrent vers moi et se figèrent. Galadriel écarquilla les yeux de choc et Celeborn qui était assis se leva.
-" Flora est-ce vous !?" demanda Celeborn complètement choqué. Je souris.
-" En effet c'est bien moi !"
-" Mais vous devez aller à Vert-Bois le Grand !" répliqua t-il aussitôt. Mais je secouai la tête.
-" Thranduil va me haïr..." dis-je sombrement. Galadriel descendit l'escalier avec sa grâce si habituelle et s'avança vers moi et glissa ses doigts sous mon menton et me releva la tête.
-" Je savais depuis un moment que vous aviez un lien avec le Vala déchu... Mais lequel vous seule pourrais le dire !" me dit-elle.
-" Je suis sa petite soeur..." annonçais-je laissant un silence lourd tomber. Celeborn pâlit.
-" Vous... Vous pouvez répéter ?" demanda t-il en bégayant.
-" je suis la petite soeur de Melklor !" répètais-je d'une voix ferme et sûre. Je vis de la tristesse dans les yeux de Galadriel avant qu'elle s'éloigne et pose une main rassurante sur le bras de son mari.
-" je dois accomplir une mission !" continuais-je.-" Je dois détruire les dernières armées d'orcs qui se trouve près de la Lorien et je dois vous faire accepter qui je suis..."
-" Pour la première chose... je ne pense pas que Thranduil sera d'accord pour la deuxième nous l'acceptons... Nous nous en doutions..." répondit Galadriel me souriant avec douceur.
-" Que voulez-vous dire ?" demandais-je un peu étonnée.
-" aucun être humain ne peut aller dans le monde des esprits sans blessures... Un être humain ne peut pas supporter le feu des esprits, car c'est le feu le plus puissant de tous ! Il est purificateur et un être humain ne peux pas y résister ! D'autre part, je m'en étais douté quand vous êtes apparut sosu l'apparence de Réawen, la menace que Morgoth sorte et marche sur nous était présent mais étrangement a peine vous êtes arrivée ici... qu'il c'est comme apaiser..." m'expliqua t-elle. Celeborn la regarda et posa ses yeux sur moi.
-" Je ne sais pas comment réagira Thranduil... Mais si vous devez détruire les dernières armées qui tentent d'envahir la Lorien alors j'accepte votre aide !". je la remerciais du regard. Elle posa uen main sur son coeur et s'inclina. Surprenant les elfes présents.
-" Melth nin pourquoi vous inclinez vous ?" demanda Celeborn. Elle le regarda.
-" Voyons Melth si Flora est la soeur de Melklor elle est une Vala !" déclara t-elle. Celborn comprenant sa méprise s'inclina et me demanda de le pardonner pour cet oubli et cet irrespect. je ris.
-" Ce n'est rien... je vais devoir m'habituer a ce rang..."
-" Vous oubliez que vous êtes désormais au dessus du roi..." me dit-elle sur un ton grave. je frissonais.
-" je le crois..." dis-je la regardant.
-" Mais attendez cela veut dire que vous ... Vous êtes plus agée que... Thranduil !?" s'exclama Elrond qui avait suivit notre dialogue et qui venait de se rendre compte de cette vérité. Je ris.
-" Oui ..."
-" Qu'importe l'âge... Mais il faudra que Thranduil comprenne que vous n'êtes plus inférieure a lui mais supérieur et qu'il devra poser son allégeance et son obeissance et écouter vos décisions et les accepter..." mais je levais la main pour couper court à ce moment.
-" Nous nous respections mutuellement et cela me suffit... Espérons qu'il y a encore quelques traces de ce respect ..." dis-je gravement avant de voir qu'ils me regardaient avec des yeux ronds.
-" Euh ... Tout va bien ?" demandais-je un peu surprise.
-" Vous prenez votre rôle de Vala avec gravité et sérieux... Vous avez bien changée..." me déclara Elrond avec un petit sourire en coin. Je lui lançais un regard qui le fit raidir et fit un léger mouvement de tête hautain qui fit rire les deux autres elfes avant qu'Elrond les rejoigne.
-" Nous devons partir dans deux jours vers la Lorien ! Elrond envoyez un messager demandant à ce que Thranduil nous rejoigne dans les montagnes ! Nous avons besoin d'aide ! Ne lui dites pas que Flora est là mais faites lui croire qu'il y a quelque chose qu'il attendait depuis tant d'années !" ordonna Galadriel en se tournant vers son gendre. Elrond s'inclina et s'en alla rapidement.
Elle me tendit la main et me proposa d'aller marcher au bord de l'eau ce que j'acceptais.
-" Je sais que Thranduil et vous Flora vous vous aimez... Je l'ai sû quand j'ai vu vos regards se croiser la première fois !". je souris et écoutait le bruit de l'eau.
-" L'amour est plus fort que la haine... je pense que Thranduil acceptera qui vous êtes... Il lui faudra du temps mais... Vos âmes ont déjà fusionner..." continua t-elle. Je tournais la tête vers elle.
-" Mais si il refuse... Si il prend peur de qui je suis ?" demandais-je. Elle posa son regard si mystérieux sur moi.
-" pourquoi reculerait-il ? Cela va faire dix ans qu'il vous attend... Ne doutez pas de ses sentiments pour vous Flora ! Il aimait Evranï de la même manière !" répliqua t-elle. On marcha doucement alors que le soleil se couchait nous enveloppant de cette lumière, rouge comme les yeux de Melklor...
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
Fiksi PenggemarJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...