Chapitre 37

559 37 4
                                    

Quand je me réveillais, j'étais seule dans le lit. Je soupirais et me levais rapidement. Je vis une robe posée sur une chaise, je partis prendre une petite douche rapide si je pouvais avant de l'enfiler.  C'était ue robe d'amazone. Hum cela me changeais de ma tenue masculine... J'espérais un jour la revêtir... Je sortis de la chambre en regardant le grand lit. je frissonais... J'avais partagé le lit de Thranduil... Mais je me remémorais de sa phrase. " Je ne vous ferais rien, j'ai déjà donné à ma défunte épouse et vous n'êtes pas elle !" . j'entrais dans son bureau et je le découvrit entrain d'écrire. Matinal comme toujours. Il leva la tête vers moi. Ses yeux bleus glaciers me dévisagèrent un moment avant qu'il les détourne. 
-" Avez-vous bien dormie ?" demanda t-il froidement.  
-" en effet et vous ?" demandais-je. Il émit un léger sourire. 
-" Correctement si je peux dire !" dit-il. Avant que l'on toque à la porte. Thranduil autorisa qu'on entre. C'était Elrond et Galadriel. ils nous saluèrent avant que Galadriel parle. 
-" J'aimerais que moi et Flora l'on se promène à cheval dans la forêt ! Cela ne vous dérange pas Thranduil ? " demanda t-elle le fixant de ses yeux mystérieux et profonds. Le concerné me regarda avant de soupirer. 
-" et bien si il n'y a pas de risque  alors j'accepte! Flora demandez a mon fils si tout est dégagé !" dit-il en me fixant. J'inclinais la tête et suivit la dame de la lumière.  Laissant les deux elfes seuls. 
on marcha dans le couloir avant de croiser Legolas avec Estelle qui discutaient et se chamaillaient. Estelle quand elle me vit sauta sur ses pieds et se rua à mon cou. 
-" Flora !!!" s'écria t-elle toute joyeuse. Je la serrais mais  son baiser était encore rester dans ma mémoire. 
-" Comment vas-tu ?" demandais-je m'inquiétant  comme même pour elle. Elle sourit. 
-" Et bien je ne m'ennuie pas Legolas m'apprends les bases du tir à l'arc mais je suis forte pour manier une épée il parait !" me dit-elle en souriant. 
-" et bien bravo ! " dis-je en souriant. Puis je relevais les yeux vers Legolas. 
-" j'aimerai savoir si tout est dégagé et sécurisée! J'aimerais me promener avec Dame Galadriel !" demandais-je. Il hocha de la tête. 
-" en effet, vous pouvez y aller, ne rentrez pas trop tard et ne restez pas dehors trop longtemps, la prochaine patrouille partira dans trois heures environs !" nous annonça t-il le regard sérieux. Il nous accompaga avec estelle jusqu'àl'écurie. Estelle me suivit dans le box d'un des chevaux. 
-" Je suis contente pour toi Flora, tu accomplie  ton rêve ..." me murmura t-elle. Je lui jetais un regard. 
-" Merci même si ce n'est pas dans ses conditions que j'aurais aimé que cela se fasse !" répliquais-je. Elle fit une moue. 

-" c'est bien dommage que tu n'a aucun pouvoir..." me glissa t-elle soudain avant de partir les mains dans le dos. Je me reçus comme un coup de poignard mais je ne fis rien. je montais à cheval aidée par Legolas qui me fixa un moment. 
-" Soit prudente Flora! N'oublie pas ce n'est pas parce que tu a épousé un elfe que cela signifie que tu es imbattable, que tu es forte !" me dit-il avant de partir me laissant dans le flou total. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous les deux !?  je soupirais et suivit Galadriel qui passa en première avant de lancer son cheval au glaop. Bon ! Je commençais a avoir l'habitude... je suivais le rythme qui étaient tout de même éfrénée. On galopa ainsi pendant je ne sais combien de temps mais le paysage changea rapidement. On sortis de la forêt ce qui m'étonna et on arriva devant un grand lac et derrière des ruines. Elle contourna le lac, la rive n'était pas escarpée... Puis on finis par arriver devant les ruines. 
-" Voici eryn Lasgalen... L'ancienne cité des elfes sylvestres..." me dit-elle en descendant de cheval. Je posais enfin pied et la suivit. Je regrettais de ne pas avoir d'arc et un carquois de flèches mais bon... Espérons qu'on ne rencontrera personne !  On marcha jusqu'à l'entrée de ses ruines qui étaient plutôt impressionantes... On passa par la rue principale si je voyais un peu  comment était disposé les rues et la ville. Puis on arriva enfin devant le palais. Je restais complètement sous le charme... du lierre sauvage, des fleurs sauvages poussaient sur les dalles. Elle poussa les portes en bois qui étaient entre-ouvertes et pénétra dans le lieu avant de s'arrêter. 
-" C'est ici que Thranduil a grandit Flora... Je pense que cet endroit peut devenir le tien...  j'imagine que tu aime les lieux du passé ? Est-ce que cela te fais peur de vivre parmis ses ruines ? " demanda t-elle.  Je m'avançais et fixais la voute coloré de milliers de morceaux de verre colorées.... 
-" Non pas ici..." soufflais-je sous l'effet du charme. Elle émit un sourire amusée avant de me faire signe de la suivre. On taversa un couloir et on arriva devant de grandes portes et quand elle le spoussa. je sursautais. Face à moi se trouvais un ... elfe semblable a Thranduil ! Il tourna la tête vers nous. 
-" Qui ... Qui ? Qui il est !? " demandais-je soudain. Elle pivota la tête vers moi et fronça les sourcils. 
-" Il n'y a personne Flora ..." 
-" Si il y a un elfe qui ressemble à Thranduil !" m'écriais-je. Et le concerné si je pouvais dire leva les yeux vers moi. Des yeux durs, sévères mais  tristes... 
-" Flora ? " je me sentis soudain attirer par lui. Je voulais l'aider. 
-" Flora!!  Ne laisse pas un esprit t'attirer vers  lui  ou tu sera a jamais condamner a être prisonnier de lui !" me coupa la voix de Galadriel me faisant sortir de cette bulle, de ce moment intense et puissant dont j'arrivais plus a contrôler quoi que ce soit. Sa poigne me tira enfin entièrement de ce moment. Elle me tira sans ménagement, on revint vers la grande pièce. Elle se tourna vers moi et posa ses mains sur mon front et murmura des incantations. Je sentis qu'elle regardait et lisait dans mon esprit mais quand elle me lâcha elle fronça les sourcils. 
-" il fautrepartir ! Je n'aurais pas dû t'emmener ici... C'est trop dangereux ! Viens !" dit-elle. je la suivit presque en automate. Même si j'avais juste envie de me tourner vers les portes du palais qui s'éloignaient. et c'est ce que je fis et je vis l'elfe si semblable a Thranduil debout à noous regarder partir. 
-" Flora !" m'appela la voix de Galadriel. je montais à cheval et elle démarra son cheval et on s'éloigna. Pourtant quelque chose  me disait, me demandait de revenir là-bas !  on fila comme des flèches vers mirkwood, mais plus on s'léoigner plus je me sentais affaiblie, un maux de tête puissant envahit ma tête. Je poussais un cri de douleur avant de sentir quelque chose de chaud couler le long de mes joues. Galdriel nous arrêta et écarquilla les yeux de choc en voyant ma tête. 
-" J'ai mal ... J'ai mal!!" je gémissais, je criais ma douleur. Mais je ne pouvais pas m'en débarrasser. Elle tenta de me soulager mais ses incantations n'avaient aucun effet ! Elle décida de faire une chose dont je me souvins, elle me souleva et me déposa sur son cheval avant de lancé sa monture au triple galop. 
On arriva à Mirkwood, où elle fit cabrer son cheval. les gardes alertées par le bruit arrivèrent et elle leur demanda de ramener immédiatement le roi. 
Mais le reste je ne pûs le suivre, un bruit horrible entra dans ma tête avant que je m'évanouisse a cause de la douleur.  


La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant