J'attéris a Imladris un peu sonnée avant de regarder l'étendue de l'eau avec bonheur et délice. J'étais revenue ! Mais j'avais changée physiquement... Mes cheveux étaient devenus noires et mes yeux étaient comme ceux de Morgoth... Morgoth... ou plutôt Melklor... était... Soudain des pas retentirent. Puis une présence et une voix.
-" Qui êtes-vous !?" demanda la voix clair mais ferme du maître des lieux. Je me tournais vers lui.
-" Bonjour Seigneur Elrond..." murmurais-je. Allait-il me reconnaitre ? Son visage se figea et ses yeux s'agrandirent sous le coup de la stupeur et du choc.
-" Fl... Flora est-ce ... Vous ?" demanda t-il en bégayant. Je lui sourit.
-" En effet... je suis revenue de mon jugement..." dis-je. Je l'observai. Il paraissait avoir prit un peu d'âge...
-" Mais cela va faire plus de dix ans que vous avez disparu !". Je m'arrêtais. Dix ans ? alors que là-bas j'avais cru passer trois heures... Les plus longues et les plus douloureuses d'ailleurs...
-" Je vois..." dis-je en m'assombrissant. Il s'avança mais s'arrêta.
-" Vos cheveux ... Vos yeux ... Que vous est-il arrivé ?" demanda t-il soudainement me faisant sursauter. Je détournais le regard et fixais a nouveau le lac.
-" Rien de très grave..." dis-je pour toute réponse. Il s'approcha enfin et m'observa.
-" Flora... Que cachez-vous encore ?" demanda t-il d'une voxi ferme. Je tournais la tête vers lui et lui sourit.
-" Rien de très important... Avez-vous des nouvelles de..." je m'arrêtais. Pouvais-je encore le revoir ? Dix ans... Il avait dû changer, attendre si longtemps ... Me croyait-il morte ?
-" Thranduil est passé par ici il y a trois mois de cela... Il avait besoin de repos, de réconfort et de conseils... Il était éreinté... Mais il a gardé un espoir... que vous reveniez et vous voilà..." déclara le sage d'Imladris. Mon elfe adoré...
-" a t-il changé ?" demandais-je imperturbable malgré mon coeur qui battait. Elrond soupira et s'asseya sur le banc et fixa longuement ses mains avant de répondre.
-" Oui et non...". je tournais la tête vers lui.
-" Il est revenu s'installer à Eryn Lasgalen après la chute de Dol-Guldur... Vous lui avez sauvé la vie lui et son armée... mais il n'a pas trouvé votre corps juste vos deux épées jumelles !" dit-il. je m'asseyais a ses côtés.
-" Continuez..." murmurais-je.
-" Il était joyeux, souriant, mais plusieurs années se sont écoulés et il est devenu sombre... Glacial, egoïste... Il c'est refermé sur lui même...". Il me regarda avant de dire.
-" Il a même voulu fouetter son fils mais il m'a raconté quand il est venu ici qu'une flamme bleu a protéger Legolas et l'a soigné... Et que eux deux vous on vu et vous on entendu dire " je reviendrai"..." . Je sentis la douleur m'envahir... Thranduil... mon amour ...
-" Je l'ai brisé..." dis-je choquée.
-" Il est devenu pire que durant la perte d'Evranï... Mais parfois je voyais en lui la carapace se fissurer quand il parlait de vous... Il pleurait... Je ne l'ai jamais vu pleurer ainsi Flora...". Je me levais et marchais un peu essayant de garder et calmer mes émotions. Elrond me regardait évoluer devant lui.
-" Et vous que vous ait-il arrivé Flora ?" demanda t-il. Je serrais les lèvres.
-" quand je suis morte j'ai attérit dans les cavernes de Mandos où j'ai rencontré tous les Valars réunit... Puis mon jugement à commencer... Ils m'ont demandé de leurs raconté qui j'étais, d'où je venais et comment j'était morte et dans quel lieu j'avais attérit lors de ma mort..."
-" Cela n'a pas dû être facile pour vous..." murmura Elrond en secouant la tête gravement. J'émis un petit sourire.
-" Le plus dur a été de leur parlé de mon combat contre..." je m'arrêtais soudainement. Je ne pouvais pas l'appeler par son surnom...
-" Morgoth..." m'aida Elrond. Je le remerciais du regard.
-" Et c'est à ce moment là qu'ils m'ont déclarer que j'avais accompli sa demande et sa vision...". L'elfe brun fronça les sourcils.
-" Que voulez-vous dire ?". Je me raidis et ma respiration se fit plus heurtée.
-" L'anneau qu'il portait était en réalité un sceau..." dis-je essayant de contourner la vérité. Mais le Noldo ne se fit pas avoir ainsi.
-" Flora ! " me tança t-il d'une voix sévère. Je soupirai et passais ma main sur mon visage.
-" en réalité j'ai tué mon ...". il me regarda.
-" Vous avez tué ?"
-" J'ai tué mon frère Ernil Elrond..." avouais-je. Un long silence avant qu'il écarquille les yeux et émet un hoquet de choc. Je savais ce qui m'attendait, les Valars m'avait prévenu... La difficulté était de se faire accepter maintenant par eux tous...
-" Cela ne se peut pas..." dit-il en émettant un geste de recul et il posa sans réfléchir sa main sur la garde de son épée caché par son manteau violet. Je le fixais calmement et finis par soupirer.
-" Je savais que cela sera dur... " dis-je comme pour moi même.
-" Vous êtes ... une Vala !? Et en plus vous êtes la soeur de ..."
-" de Melklor en effet !" répliquais-je sèchement. Il passa du choc a l'effroi.
-" Pourquoi êtes-vous revenue ?" demanda t-il brusquement.
-" Les Valars m'ont dit que pour apaiser les maux et les cauchemars que j'avais... Je devais faire accepter aux hauts elfes et a leurs peuples qui je suis..." répondis-je. je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux. Puis je sourit, un sourire faux.
-" Bien entendu... Je sais que c'est impossible... Et que vous haïssez celui qui a plonger dans les ténèbres et les guerres..."
-" Vous êtes stupide!" me coupa t-il froidement. Je me raidis et enfin le fixait. Il paraissait être calmé.
-" je ne..."
-" Flora... vous ne pouvez pas faire accepter cette vérité a Thranduil !".
-" Je le sais...". Je laissais échapper un petit rire.
-" je le sais bien...! je ne peux pas le rejoindre maintenant..." dis-je. Elrond baissa la tête puis la releva.
-" Dame Galadriel va venir dans deux jours... Cela sera déjà une épreuve..." me dit-il.
Et je compris... je réalisais que les elfes pouvaient pardonner plus facilement que les hommes... Et qu'au fond, eux les hauts elfes s'étaient doutés que j'avais un lien avec Morgoth...
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...