Chapitre 29

626 35 4
                                    

Je restais longtemps devant le miroir a arrangée ma tenue officielle de garde. Une tenue foncée. je tirais sur les manches nerveusement. Je portais l'armure entière, noire pour plus de discrétion selon les propos du Roi. J'avais une autre tenue plus légère pour l'intérieur.

 J'avais une autre tenue plus légère pour l'intérieur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Je me sentais étrange... Je n'étais pas rassurée... La porte s'ouvrit sur un elfe qui devait m'accompagner. Je ravalais un nouveau soupir. Tout était aller si vite, cela allait faire deux jours que Legolas n'était pas revenu ! Je fis claquer mon armure légère et souple ce qui me surprit. On marcha lentement dans le couloir, ma cape sombre claqua au vent, et j'arrivais dans la salle de trône où tout le monde était présent. Thranduil était vêtu lui aussi de son armure. Il arbodait un visage sérieux. Il me regarda. je m'avançais et posais un genoxu à terre, comme on me l'avait recommandé. Et je dûs réciter une phrase complète en sidarin. 
-" Moi Flora, vous offre mon épée, mon arc, mes flèches afin de vous protéger, Aran  Thranduil ! Je prête serment devant les Valars que je ne servirai que vous et ne protégerai que vous ! Que mon serment reste et demeure éternel jusqu'à ma mort !" dis-je avant qu'on lui tende ses deux épées qu'il croisa et les posa de chaque côté de mon cou. 
-" Que ce serment, nous lie et que votre sang me protège Flora !" prononça t-il. Il rangea ses deux épées et me tendit la main que je saisit. Il m'aida à me relever. 
-" Bienvenue à vous !" dit-il un fin sourire sur les lèvres. Je le remerciais. Puis un banquet fut ouvert, tout le monde me félicita de mon ascension. Malheureusement, il manquait pour moi une personne... Legolas... Il était mon protecteur... Il avait toujours été là pour moi ! Je restais près du Roi et surtout quand le dîner commença. J'étais à sa droite, légèrement en arrière, la main prête a dégainer un de mes poignards. Je reçus en cadeau, un arc et un carquois avec des flèches de couleurs noires.

Thranduil émit un sourire amusée en voyant ma tête, quand je découvris mon cadeau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Thranduil émit un sourire amusée en voyant ma tête, quand je découvris mon cadeau.  Puis le dîner se déroula sans encombres. Les rires, les chansons, les danses. Je restais dans mon coin. désormais je devais veiller sur le Roi Thranduil... Hum... Donc si il se lève, il faut que je le suive partout ... Et je vais partager  une des chambres de ses appartements... Hum je n'aime pas ça. Mais je ne savais pas à quel point notre relation qui s'était envenimé va vite changée.  

Pendant ce temps....

Legolas soupirait, il allait devoir attendre encore 6 jours avant de revenir à Mirkwood ! Un incident malheureux s'était produit et il devait aidée les habitants a gérer le problème. Il était épuisé, il se retrouva sur un des toits et s'installa en regardant les étoiles. Il espérait que sa petite protégée aille bien... De retour, il lui prorposerai de faire une partie de chasse avec lui ! Il voulait vraiment qu'elle sorte et découvre la forêt ! Il fera tout pour la faire sortir de cette cellule, il était prêt a faire des consessions ! Il pria que son père ne fasse rien de mal a la jeune fille ! Elle était si fragile... Si naïve parfois... Cela donnait l'envie de la protéger plus que nécessaire ! Même si parfois elle était entêtée... Il ne pouvait s'en empêcher d'avoir sa poitrine gonfler de fierté quand elle parvint à battre l'un de ses hommes qui le secondait ! Il avait réussie la où son père avait échoué ! Et il savait que son père était jaloux de cette réussite et surtout qu'ils soient devenus proches tous les deux !  Il serra la machoire, depuis que Flora était venu leurs relation entre lui et son père étaient redevenus froide, distante... Il était presque  entrain d'oublier que son père était affectueux et un père aimant lorsqu'il était plus jeune...  Les deux hommes étaient comme deux concurrents, ils se mesuraient sans cesse... Il en avait plus qu'assez de tout ça! 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant