Chapitre 11

759 38 4
                                    

La soirée s'était très bien déroulée. Je n'avais pas revu Thranduil, en même temps je l'avais ignoré. j'avais ignoré son regard. Ce fût son fils qui me raccompagna devant ma chambre. 
-" J'ai l'impression que vous êtes un peu fachée Réawen ..." me dit-il en me fixant de ses yeux bleus. Je rougis avant de bégayer que c'était faux. Il posa soudain une main près de ma tête. J'écarquillais les yeux surprise par son geste. 
-" je me demande ... Ce que vous cachez en vous Réawen..." murmura t-il en approchant son visage du mien. Nos nez s'effleurèrent et nos souffles se mélangeaient. Je restais sans bouger jusqu'à ce que soudain des pas se firent entendre et une voix glaciale nous sortent de ce moment. 

-" Legolas ? Que fais-tu ? " demanda la voix de son père. Legola recula me laissant respirer. Je devisn rouge pivoine en comprenant ce qu'il venait de se passer. 

-" oh je disais bonne nuit a Réawen !" dit-il en me souriant, il déposa un baiser sur mon front avant de s'éloigner. Son père me jeta un regard glacial que j'ignorais. J'étais en colère contre ses paroles. Je m'enfermais dans mes appartements.
Que venait-il d'arriver ?? Legolas était si proche de moi... je sentis mon coeur s'accélérer et le rouge monter aux joues. Je décidais d'aller me coucher. J'étais trop épuisée...

Le lendemain on me réveilla avec douceur, on me demanda de me changer et on me fit enfiler une robe d'amazone.
Je descendis rapidement. Je vis mon père, le visage baignée de larmes. Il me serra dans ses bras longuement. 
-" Ma fille... Comme tu as grandis... j'espère que tu reviendra me voir ! Soit fière d'être la fille d'Eowyn ! N'oublie pas de rappeler de qui tu viens ! Ne te laisse pas abattre ! " me dit-il avec le plus grand sérieux. Son sourire doux m'émue. Des pas se firent entendre. 
-" Réawen ... Il faut y aller !" déclara la voix d'Aragorn. J'hochais de la tête et attrapa la main d'aragorn. 
-" Ne fais pas d'erreurs... n'oublie pas tu n'es pas Réawen... alors essaye de tout faire pour ne pas faire d'erreurs ! Méfie toi de Galadriel, Thranduil ! ils sont redoutables ! " me glissa t-il avant qu'on se retrouve devant les chevaux. Les autres elfes étaient déjà montées, Thranduil tenait mon cheval et il tourna la tête vers moi, un air colérique sur le visage. Legolas me sourit avant de redevenir sérieux. Je descendis les marches suivit d'Aragorn qui m'aida a monter sur mon cheval. 
-" je t'offre ce cheval Réawen ! C'est le meilleur cheval ! Il ne t'abandonnera pas !". Puis il s'éloigna et salua les hauts elfes avant qu'on s'en aille. On partis au trot. Thranduil avait lâché les rênes de mon cheval, je pûs donc diriger mon cheval correctement. Je sens que je vais encore souffrir ! j'avais des contusions a cause de de ma promenade un peu mouvementée... 
Puis Minas Tirith s'éloigna pour laisser la plaine et la vallée apapraître. Je jetais un dernier regard en arrière et je ne vis qu'un point lumineux. Les chevaux furent lancées au galop. ce qui était plus simple pour moi. Je galopais à l'avant avec Thranduil qui ne me regardais pas. Je me sentais blessée... Ma remarque l'avait peut être offenser... On arriva devant une forêt. On ralentit les chevaux et on passa au pas. 
-" Réawen vous êtes désormais sous notre protection et notre autorité !" déclara Thranduil avant de tourner sa tête et me jeta un regard perçant et sévère me faisant frissoner. 
-" Je le sais bien ! Je n'ai personne désormais qui pourra veiller sur moi !" répliquais-je agacée par sa phrase comme un rappel. Il tira soudain d'un coup sec sur les rênes de mon cheval qui leva haut la tête me faisant perdre le contrôle. Je lui jetais un regard meurtrier. 
-" Ne touchez pas aux rênes de ma monture Roi Thranduil ! " lançais-je sentant la colère exploser. Il me lança un sourire ironique et froid.
-" Où sinon ? " susurra t-il. 
-" Où vous vous retrouverez avec une main en moins la prochaine fois !" répliquais-je sentant la fureur envahir toute une parcelle de mon corps.  Il me jeta un regard plein de défi alors je talonnais soudain mon cheval qui bondit manquant de porter en avant Thranduil qui eu juste le temps de se rattraper à sa selle et de lâcher prise les rênes. Je lui jetais un regard moqueur avant de partir au galop. J'entendis un galop derrière moi, je tournais la tête et découvris que c'était Legolas. Je ralentis mon allure pour qu'il puisse me rattraper. 
-" Vous venez a peine de quitter Minas que vous vous disputez avec mon père ..." déclara t-il me jetant un regard quelque peu compatissant. 
-" Il m'agace, je n'y peux rien ..." répliquais-je encore de mauvaise humeur. Il émit un sourire amusée. 
-" Mon père vous agace ? C'est tout vu...! Toutes les femmes humaines ne cessaient de chercher sa compagnie  et essayer de lui faire la cour pour qu'il les remarquent mais vous il vous agace ! alors là c'est  tout juste surprenant !" déclara t-il avant d'émettre un léger rire.On marchais côte à côte tranquillement. Les autres étaient loin derrière nous. Je n'en avais cure ! Je voulais juste partager un moment avec Legolas qui était le seul pour l'instant qui m'étais sympathique ! 
-" Votre père et peut être un bon roi ... mas  son ego d'homme ... est surdimensionner... ce que je déteste..." murmurais-je. Legolas pivota brusquement la tête vers moi, me jetant un regard un peu froid. Venais-je de le blesser ? 
-" Peut être mais il veut votre sécurité Réawen ! Vous devriez vous tenir tranquille quand nous serons  à Mirkwood !". Je fronçais les sourcils. 
-" A Mirkwood ?  Pourquoi Mirkwood ? " demandais-je surprise. 
-" Parce que vous vous installerez à Mirkwood, vous irez bien evidemment a Fondcombes et en Lorien mais je pense que vous trouverez l'elfe  qui vous faut à Mirkwood..." me glissa t-il sur un ton qui voulait dire une arrière pensée qui ne me plût pas tellement. Je ne dis rien mais mon froncement de sourcils ne lui échappa pas. Il émit un sourire ironique semblable a celui de son père ! Vraiment ... Pourquoi on dis tel père tel fils !? On fûs vite rejoint par le reste du groupe d'elfes. Elrond était près de Thranduil. Je remarquais que Thranduil serrais sa main qui avait tenue les rênes. J'émis un sourire intérieur parfait ! Cela lui apprendra ! . On se remis juste derrière les deux elfes. Et le voyage continua. 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant