Le jour de mon départ arriva rapidement, je m'étais amusée durant le bal d'hier, il m'avait offerte une magnifique robe bleu où scintillais des étoiles. J'étais la plus heureuse... J'avais danser avec lui... Mais ce matin là... Lorsque la neige tombait... je devais quitter ce royaume... j'avais prévenu Elrond... et il devait m'attendre. je tournais la tête et le vit endormit. Je souris et caressais ses cheveux et sa joue. Puis je déposais un doux baiser sur ses lèvres, un baiser d'aurevoir...
-" Aurevoir Meleth nin... je t'aime..." murmurais-je avant de me lever et enfiler mes vêtements chaud et ma cape et je partis. Je vis le seigneur Elrond m'attendre vêtu d'une cape avec un col en fourrure noire et la cape bleu roi. Je montais sur mon cheval et je jetais un rapide coup d'oeil avant de m'éloigner au galop suivant le seigneur d'Imladris.
PDV Thranduil
Il se réveilla sentant quelque chose manquer près de lui, il tourna la tête et vit que le lit était vide mais un mot était posé sur l'oreiller ainsi qu'une rose rouge. Il prit la lettre et l'ouvrit délicatement avant de sentir le parfum de Flora frapper ses narines. C'était une lettre d'aurevoir... Elle était partie pour Valinor et espérait qu'il viendrais aussi... Elle l'attendrait là-bas... Il fût effondré. Il enfila une chemise et un manteau clair avant de sortir rapidement, espérant la trouver entrain de seller son cheval ou même presque entrain de partir !
Mais il ne l'a trouva pas... Elle était partie... Encore une fois... Il resta a arpenter son palais vide de ses rires, de sa voix... Puis il vit que son fils était rentré. Il leva les yeux vers osn père et soudain Thranduil se mit à verser de nouveau des larmes. Et Legolas s'approcha et le serra. Les deux elfes restèrent serrer ainsi.
-" Elle est partie pour Valinor..." murmura le souverain sombrement. Son fils hocha de la tête.
-" il faudra aussi y penser Ada..." répondit-il. Thranduil se décala et le fixa. Legolas paraissait sombre lui aussi.
-" Tu as raison... Mais l'appel pour l'instant n'est pas encore venu..." répondit-il avant de tourner les talons et s'en aller. Son visage reprit une expression froide. Il se contenta de faire son travail de roi, mais ala fin des nombreuses réunions où en temps normal Flora assistait avec lui... Il était seul et se sentait terriblement en manque... Arriverait-il a dormir sur des draps froid où Flora ne dormirait plus ? Il tenait sa coupe en cristal et fixait sombrement un point avant d'entendre les pas de Celeborn et Galadriel.
-" Elle est partie vous le savez n'est-ce pas ?" demanda t-il avant de porter la coupe à ses lèvres.
-" En effet..." il faudra bientôt aussi qu'on parte... Le temps des elfes ici est révolu..." répondit Galadriel. Thranduil lui jeta un regard froid.
-" Croyez-vous que je ne le sais pas ?" demanda t-il sèchement. Celeborn soupira.
-" Thranduil... Si elle part là-bas je ne sais pas si vous pourrez vous revoir... Sa place se trouve près des Valars... Elle va reprendre la couronne de son frère..." dit-il enfonçant un coup de poignard dans le coeur du souverain qui ne pût que lâcher son verre qui s'écrasa par terre et se brisa en mille morceaux.
-" Elle reviens au bout d'une dizaine d'années, je l'attendais tant de temps! j'ai souffert pour qu'elle revienne et cette fois on ne se reverra plus !? Pourquoi !?" demanda t-il avec violence.
-" Elle voulait vous rendre heureux... Votre moment d'égarement a faillit couter la vie à votre fils... Si son feu n'avait pas agis pour le protéger et le soigner... Vous l'auriez..."
-" Je sais !" cria Thranduil perdant le sang-froid qu'il tentait de garder depuis ce matin. Il fixa les morceaux de verre et le liquide rouge s'étaler sur le sol...
-" Pour l'instant l'appel est lointain mais pas aussi fort... Cela veut dire que je dois encore rester un long moment... Combien de temps ? Dix ans ? Un millénaire ? je ne peux pas... je ne peux pas rester sans elle à mes côtés ! Elle est la seule qui puisse me donner le souffle et la lumière chaque matin..." dit-il serrant les poings. Celeborn le regarda avant de se tourner pour partir.
-" C'est parfois comem cela qu'il faut faire... L'absence d'un être rend l'amour plus puissant..." dit-il avant de le laisser seul. Il se baissa et ramassa les bouts de verres, se coupant les doigts, amis il s'en moquait... Le sang se mélangea au liquide... rendant rapidement la tache plus sombre... aussi sombre que ses pensées. Elle était partie, il avait sentie ses lèvres contre les siennes... mais il pensait que c'est parce qu'elle voulait lui dire bonjour... mais non... C'était un aurevoir... Pire un adieu... Il serra les lèvres et se releva et se dirigea vers l'armurerie avant de prendre un arc et un carquoi de flèches et s'enfonça dans la forêt. Il avait besoin de se défouler ! De penser à autre chose ! Il lança ses flèches sur des oiseaux, en tuant plusieurs avant que sa rage s'éteignit. Flora... Cette forêt l'avait connu... L'avait vu évoluer, grandir... souffrir... être seule... Il visa soudain une biche qui était a dix mètres de lui et tira sa flèche quand il revit les yeux rouges qu'il voulait regarder encore et encore. Après avoir tuer plusieurs animaux... il revint couvert de sang animal. Son fils se raidit et le suivit du regard quand il passa devant lui.
-" Ada..."
-" Ce n'est rien... Ce n'est pas mon sang..." répondit-il avant d'entrer dans le palais et s'enfermer dans ses appartements. Et là il s'affala contre la porte et replia ses jambes contre lui et se mit à pleurer, des pleurs de douleur... de solitude... Il la ressentait enfin cette solitude qu'elle avait dû connaitre... Et il passa le reste de sa soirée et des jours suivants enfermé dans ses appartements... Il n'acceptait qu'une seule personne, son fils qui lui apportait le plateau repas sans un mot... Le blond resta accoudée a son fauteuil, la tête incliné soutenue par une main sous son menton, il avait les yeux parfois perdu dans des souvenirs, dans des pensées qui parfois laissait échapper un sourire triste, parfois une larme... Parfois rien... Il attendait...
Il attendait cet appel... pour qu'il la rejoigne enfin...
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...