Un petit vent, un petit souffle, puis un bruit de clochettes sortit Thranduil de son sommeil qui était si doux, avec sa femme a ses côtés. Il vit un plafond d'étoiles qui brillaient... Il se sentait si bien, si détendu... Pourtant il ne connaissait pas cet endroit. Où était-il ? Il se redressa puis se leva et découvrit qu'il marchait sur une surface comme un miroir. Il marcha longuement avant soudain d'entendre ce son de clochette et il se retourna avant de voir Flora, se tenir a fixer ce ciel. Il s'avança.
-" Meleth nin où sommes-nous ?" demanda t-il finalement avant de lui prendre la main. Elle s'arrêta de fixer ce ciel étrange mais apaisant avant de lui sourire.
-" Bienvenu dans le monde des esprits... Certains esprits souhaiteraient te rencontrer..." . Il se tendit mais ne dit rien. Elle le tira doucement à sa suite et ils marchèrent avant qu'ils voient deux silhouettes lointaines. Il sentit son coeur battre. Puis plus ils se rapprochèrent, il sentit soudain l'émotion l'envahir son père était là... et près de lui Evranï ! Il se retint d'échapper un sanglot mais quand ils les regardèrent, il s'avança et son père le serra contre lui. Les deux elfes se fixèrent.
-" Tu es devenu un si bon roi Ion nin..." déclara Oropher gravement retenant son émotion. Thranduil lui sourit.
-" Merci pour tout adar..." dit-il avant de se tourner vers l'elfine qui avait partager sa vie malgré qu'il avait eu des pensées pour Flora.
-" Thranduil..." dit-elle. Il la serra aussi contre lui. Puis il lui glissa à l'oreille.
-" Je suis désolé...". mais elle secoua la tête quand il recula.
-" Ce n'est rien je le savais..." dit-elle. Il sourit mais il se sentait mal. Il tourna la têe et vit Flora sourire avec bienveillance.
-" Ada... Je vous le demande... acceptez-vous notre relation ?" demanda t-elle en regardant Oropher. Thranduil s'étrangla soudain et toussa.
-" att... Attends Flora ! Pourquoi tu appelle mon père "Ada" ?" demanda t-il. Elle lui sourit.
-" Et bien je lui est demandé de le faire je l'ai formé moi même a se battre avec les deux jumelles ! Je n'avais pas de surnoms en tête et puis quand elle est arrivée... Elle était fragile et perdue... Ainsi j'ai décidé qu'elle m'appelle comme ça !" répliqua Oropher en souriant et en posant une main sur la tête de Flora. Puis il les regarda gravement.
-" Ce lien a été le plus dur pour vous deux... Mais maintenant que vos âmes-soeurs se sont retrouvés alors oui j'accepte ! " dit-il. Et Thranduil le remercia. Evranï posa une main sur le bras de Flora.
-" J'espère que tu sera heureuse auprès de lui ! je le veux en tout cas ! Nous serons toujours là près de toi Flora ! Sache le ! Votre amour est le plus puissant... Rien ne pouvait le détruire ! Tu as veillé sur lui! Tu n'a pas faillis en ta promesse ! Tu es celle que voulait ton frère.... Et d'ailleurs... Il est ici... Venez !" dit-elle. Elle les entraîna derrière elle et ils arrivèrent devant un trône où un elfe aux longs cheveux noirs était assit. Flora lacha la main de Thranduil qui la fixa s'avancer. Il était inquiet.
-" mon frère..." murmura t-elle. Il ouvrit les yeux lentement mais gracieusement avant de redresser la tête et quand il la reconnut il sourit et elle se précipita vers lui et le serra en pleurant. Il referma ses bras et lui murmura es ots qu'il n'arrivait pas a entendre. Ainsi c'était lui Melklor dit Morgoth ? Il était d'une beauté... incroyable. Il resta à fixer cette étrange tableau. C'était donc le frère de Flora ? Ils se ressemblaient... Puis soudain le vala déchu leva les yeux et leurs regards se croisèrent, Thranduil eut un frisson, non d'épouvante mais d'appréhension. Il sentait la puissance de cet être. Il se leva majestueusement. Et s'avança vers lui. Leurs regards étaient comme rivés l'un de l'autre.
-" ainsi donc voila l'âme-soeur de ma petite soeur ? Etonnant... Je le pensais moins attrayant... Tu n'a pas choisi le plus idiot..." glissa t-il avant de se pencher et fixer Thranduil dans les yeux. Leurs visages étaient a quelques centimètres.
-" Mel ! Laisse le !! Tu l'effraie !" répliqua Flora se mettant devant Thranduil qui fronça les sourcils.
-" Je n'ia pas peur ! je voulais juste savoir ce qu'il me voulait !" répliqua t-il aussitôt reprenant contenance. Ce qui fit rire le Vala qui recula et laissa un sourire amusé se placer sur ses lèvres.
-" Je suis content pour toi... Flora... Tu le sais... La force de votre amour a tous les deux m'a permis de perdre face à toi... Et j'en suis heureux ! Maintenant je peux me reposer..." dit-il en se rasseyant de nouveau dans son trône. Le Vala regardait Thranduil avec ses yeux rouges brûlant.
-" Votre peuple peut être fier d'avoir un roi comme vous Thranduil Oropherion ! Les Sindars sont des êtres plus élevés que les elfes sylvestres ! Vous avez dans vos veines leurs héritages ! Gardez le ! Il est précieux ! " fit-il. Puis il détourna le regard et souris avec affection à sa soeur.
-" Tu es une bonne Vala... ecoute le conseils des autres Valars et tu regagnera leurs confiances... Veille sur ta fille ! je... je t'aime Flora..." dit-il doucement. Sa voix descendit de quelques octaves mais Thranduil en tressaillit. Ces deux mots là prononcé par le Vala l'avait comme secoué. Puis Flora glissa sa main dans la sienne et leurs doigts s'entremêlèrent. Et enfin ils quittèrent les lieux. Oropher et Evranï leurs dirent qu'ils seraient toujours là pourles aider ! Et Flora finit par se tourner vers lui.
-" Il faut que tu t'allonge et que tu dorme... Et tu te réveillera dans notre lit près de moi !"
-" Pourquoi m'as-tu fais venir ici ?" demanda t-il après lui avoir caresser la joue doucement. Elle sourit.
-" Parce que je voulais que tu les revois... Et que tu sache que tu n'es pas si seul que cela... Parfois il faut se dire qu'on n'est jamais seul dans l'univers... Il y a toujours une personne qui est près de nous... " dit-elle en souriant. Il se laisa guider par Flora et il se sentit rapidement tiré dans un sommeil profond. Quand il se réveilla, il sursauta et se tourna avant de voir Flora endormie. Il sourit et serra le corps de la jeune Vala contre lui et il se rendormit. Mais une question se posait dans sa tête.
Etait-il a la hauteur d'être l'époux de cette prodigieuse Vala ?
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...