Je voyais dans l'endroit où j'étais cachée, que les deux elfes me cherchaient, m'appelais... mais je ne répondais pas, je pleurais en silence. J'étais près d'eux, je les regardais, ils étaient si déprimés... Je voulais poser ma main sur leurs épaules et leurs dirent qu'ils me manquaient mais je ne pouvais pas ! Alina était près de moi, elle était l'épaule sur laquelle je pouvais pleurer. je souffrais d'être éloignée d'eux et pourtant... je surpris une conversation entre Legolas et Thranduil.
-" Ada... Je pense qu'il nous faut du temps pour acccepter son départ... Elle m'a sauvé la vie... Enfin... Elle m'a sauvé alors que j'étais partis la retrouver à Dol-Guldur..." dit-il avant de se faire couper par le père qui lui lança un regard digne du froid des pôles.
-" Pourquoi elle était à Dol-Guldur ?" demanda t-il froidement, alors qu'il prenait une énième coupe de vin.
-" Je ne sais pas ... j'avais peur qu'elle fasse des bêtises et donc je l'ai suivi !" répondit Legolas les sourcils froncés autant que son père. Je souris dans mon coin, les deux hommes s'entendaient si bien... Ils se ressemblaient ... Etrangement je me sentis comme mélancolique... je ne voulais que les serrer...
-" Hum... étrange ! Dol-Guldur est a l'extérieur de mon territoire ! je ne vois pas ce qu'elle ferait là-bas !" répliqua le souverain que je ne pouvais m'en empêcher d'admirer, mon coeur battait fort. Je l'aimais... C'était un fait ! je l'aimais et je voulais le crier !
-" je ne sais pas non plus Ada..."
-" bien.. dès qu'elle reviendra amène là, dans la salle du trône !" lui dit-il en posant sa coupe qu'il avait bu.
-" Et si elle ne reviendra pas ?" tenta de demander Legolas mais il fût vite couper.
-" NE ME DIT PAS QU'ELLE NE REVIENDRA PAS LEGOLAS !!" hurla la voix colérique de son père me faisant sursauter. Legolas le fixa un moment, surprit par ce cri avant de reculer et s'en aller d'un pas rageux. Je vis Thranduil monter dans son trône et s'asseoir dedans puis il poussa un soupir d'exaspération. je restasi quelques secondes avant de suivre Legolas. Je le vis passer dans le couloir puis alors qu'il s'apprêtait a passer droit devant, ne regardant pas le couloir secret où je passais, il s'arrêta, il jeta un oeil et fronça les sourcils. Il serra le manche de son arc et s'avança. Je le regardais découvrir les lieux avant qu'il pousse la porte de ma chambre, il s'arrêta, stupéfait.
-" Bon sang... C'était donc ici où elle était..." marmonna t-il. Je sentis Alina s'agiter.
-" Je pense qu'il faut que tu lui parle !" me dit-elle.
-" Reviendrais-je ?" demandais-je tout de même inquiète. Elle me sourit et hocha de la tête.
-" Avant enfile cette bague !" me dit-elle. je l'enfilais et la bague qui était noire avec un rubis rouge se mit à briller, et mes mains puis mes vêtements se recouvrir d'une armure, je portais des gants en fers, des chaussures aussi en fer. Je portais un immense manteau noir. Je soupirais et posais ma main sur la marque avant de sortir. Je le vis de dos, il ne m'avait pas entendue. Je claquais la porte soudain, le faisant sursauter, et il se tourna vivement avant de me voir. Il dégeaina une de ses lames courtes, mais je le regardais calmement.
-" Bonjour Ernil Legolas... cela fait longtemps..." dis-je. Il me fixa un moment.-" est-ce que c'est toi Flora au moins ?" demanda t-il froidement, prête a fondre sur moi. Je souris amusée par sa question si naïve.
-" Vous ressemblez tellement a un enfant parfois legolas cela me fait rire..." dis-je. Il se détendit mais resta tout de même sur ses gardes. Il me regarda longuement.
-" Qu'est-ce que c'est cette armure ?" demanda t-il en pointant du doigt ce que je portais. je soupirais.
-" un cadeau je le pense..." dis-je évasivement. On resta a se fixer, a tenter de se dire pleins de choses avant que je continue.-" Vous avez donc découvert mon repaire secret..." murmurais-je.
-" C'est ici que vous dormiez alors que vous deviez dormir auprès de mon père !!" cria t-il en colère. je restais imperturbable face a cette accès de colère.
-" je le sais bien mais je ne peux pas..." répliquais-je avant de passer devant lui et ouvrit la fenêtre et sortit sur la terrasse qui donnait sur ce jardin sauvage et sur cette rivière. Il me suivit en silence. je sentais son regard insistant.
-" je sais que vous avez beaucoups d'interrogations Ernil ... Mais ... je ne peux pas répondre tant que je n'ai pas toutes les réponses !" dis-je. Il ouvrit la bouche puis la referma.
-" Pourquoi fuir mon père a ce point ? Il est malheureux... Il fait des cauchemars !" me dit-il vivement. Je fermais les yeux un moment avant d'écouter le bruit de la rivière.
-" je ne le fuis pas... je préfère garder cette distance entre nous !" répondis-je.
-" Mais pourquoi Flora !?? Pourquoi !?" cria t-il.
-" Pour sa sécurité ! Pour le protéger ! j'ai promis que je ne le toucherai pas pour le protéger de la douleur, de la torture..."
-" De quoi parlez-vous !?" demanda t-il froidement me coupant dans mon explication. Je secouais la tête remettant mes idées en place.
-" Laissez tomber..."
-" il faut que vous veniez avec moi le voir ! Il veut vous parler !" me déclara t-il. Je secouais encore une fois de la tête.
-" Non Legolas... Je ne le verrai pas, ni lui parlerai... !" répondis-je le coeur serrer. Il me fixa sous le coup de la surprise avant qu'il mue en colère noire. Il tendit sa main et soudain, une décharge électrique se fit et il recula sa main, la tenant. Je regardais mes gants et compris qu'avec... Il ne pouvait pas me toucher. Il me fixa un moment.
-" Vous n'êtes plus la même... Depuis... Depuis que vous êtes revenue vêtue de votre armure Flora..." je sentis dans sa phrase, de l'amertume, de la déception.
-" Je suis désolée Legolas... j'ai changée parce qu'il le fallait... Mais je suis toujours Flora ! je vous apprécie toujours autant comme..." je m'arrêtais. Qu'étais-je entrain de penser !? Il haussa un sourcil surprit.
-" Comme ?" demanda t-il. Je rougis brutalement. Mais lui insista du regard.
-" je voulais dire comme une mère et une petite soeur mais cela ne se dit pas !" dis-je en riant nerveusement. Son expression se ferma.
-" Comme une mère ? Vous voulez remplacer ma mère la reine Evranï ?" demanda t-il glacial, la voix était devenue dure." Non... je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça ... Veuillez me pardonner !" dis-je précipitemment. Puis je décidais de m'en aller.
-" Je... suis désolé Legolas... Il faut que je m'en aille..."
-" Où cela !?" me couap t-il. Je m'arrêtais.
-" Dans un endroit où moi seule peut accéder ! " répondis-je. Voyant qu'il allait me suivre du regard, je saisit une écharpe qui traînait et lui bandait les yeux.
-" Mais Flora !? Pourquoi !? " s'écria t-il ne comprenant pas.
-" Chut ... Faites moi confiance" lui soufflais-je contre son oreille. Puis je restais près de lui avant d'activer la clef et disparaître dans le monde des esprits et je refermais les portes. Je le vis rester un moment silencieux avant de tirer l'écharpe et il se tourna et retourna avant de comprendre que je n'était plus là. Son visage eut une expression triste et douloureuse puis il s'assombrit. Il s'en alla me laissant face à la vue que j'avais eu. Je fermais les yeux et laissais les larmes couler le long de mes joues. J'avais pris un risque... Mais je ne pouvais pas me séparer d'eux... Ils étaient ce qu'ils me restaient. Je sentis un manque... Un vide énorme... Quand pourrais-je enfin les voirs en réel et les serrer sans qu'ils souffrent ? Quand pourrais-je dire a Thranduil de ne pas s'inquiéter... Que je l'aimais ? Que j'étais toujours là auprès de lui ?
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...