Chapitre 7

854 45 3
                                    

Le soir tomba rapidement sans que j'eus le temps de me reposer et de reposer mes pensées qui sautaient dans tous les sens. J'étais perdue... Même en essayant de reformuler et de me resouvenir de n'importe quels passages secrets je finissais devant un mur... Ma mémoire refusait de fonctionner !!  
La servante arriva avec une robe bleu ciel avec des broderies en or. Je fûs aidée et enfin j'étais prête ! Mes cheveux tombaient lâche en arrière, mon cou était dégagé montrant un collier offert par la Reine Arwen avait préciser la servante. Je ne  me souvenais pas de son nom...  Je sortis toute métamorphoser. Au pied de l'escalier mon père m'attendait, vêtu d'une tunique bleu plus sombre que ma robe, avec l'emblême de l'arbre blanc. Il me tendit son bras que je pris, il me sourit affectueusement.
-" Tu es très belle, tu peux remercier le Roi Aragorn de ce présent..." dit-il. Je fronçais les sourcils. 
-" Oh c'est lui qui m'a offert cette robe !?? Oh je vais le remercier père ne vous inquiétez pas !! Elle me plaît énormément ! " m'exclamais-je. On passa le couloir et on entra dans la grande salle, où des convives étaient présents, des seigneurs de différents petits coins du royaume. Je marchais vers le couple royal.  Aragorn était vêtu d'une tunique rouge bordeaux et Arwen d'une robe violette. 
Je fis la révérence comme il se le devait. avant qu'Aragorn s'avança vers moi et me saisit la main. 
-" Voulez-vous ouvrir la danse Réawen ?" demanda t-il d'une voix douce. Je croisais le regard de mon père qui fit un signe positif et j'acceptais. On marcha vers le centre que les convives formaient. Et la musique commença. Je me souvenais des pas ! J'étais douée en danse ! Aragorn était en quelque sorte impressioné. La danse se termina. Je fis une révérence devant les applaudissements des spectateurs. Bon sang !  
-" Vous dansez merveilleusement bien Réawen ! " dit-il. Moi qui pouvait prouver qu'enfin il n'avait pas de soupçons à avoir... je croisais son exression sérieuse et quelque chose luait. Je ne l'avait pas convaincu...  Il avait la machoire serrée, les yeux brillaient d'un éclat dur. Heureusement on nous interrompit durant notre échange visuel. 
-" Je ne pensais pas que la fille de la Princesse Eowyn dansait aussi merveilleusement ! " s'exclama une voix grave derrière mon dos. Je me tournais et levais la tête et croisais .... SES yeux bleus !! j'allais hurler comme une folle hystérique !! il  n'était  même pas un mètre de moi !!!
-" Roi Thranduil ! j'espère que vous passez un agréable moment !" dis-je coupant l'herbe sous le pied d'Aragorn qui me lança un regard noir. Le Roi elfe que j'adorais tant laissa échapper un petit sourire froid avant de reprendre une expression sérieuse, un peu hautaine. 
-" En effet ! Voulez-vous passer le reste de la soirée a mes côtés Demoiselle Réawen ? " demanda t-il. J'inclinais de la tête en signe d'assentiment et je m'éloignais enfin de la source de tension qu'était Aragorn. 
-" Mon fils m'a parlé de vous et de votre problème avec vos jambes ... " commença Thranduil. Je me raidis instinctivement mais il fit comem si de rien n'était. On se dirigeaient tout droit vers les seigneurs elfes ! Ce que je ne voulais pas !! 
-" en effet, mes jambes sont encore faibles... " 
-" Un sacré accident ... La chute d'un cheval peut être mortelle... Surtout si vous vous recevez un coup de sabot ..." répliqua Thranduil en s'arrêtant et en se tournant vers moi. 
-" Mon fils m'a dit aussi que vous aviez changée... Vous n'êtes plus la même..." continua t-il laissant mon coeur palpiter plus fort en entendant cette phrase qui pouvait tout dire comme rien du tout ! 
-" Vous savez on m'a dit que mes yeux ont changée de couleurs, et mes cheveux aussi a cause de cet accident ... Je peux avoir aussi parfois des pertes de mémoires... Il me faudra du temps ..." dis-je sans me laisser démonter. Pourquoi étais-je aussi calme face a mon elfe adoré !?  
-" Avez-vous une idée du nombre de personnes qui vosu connaissent et dont vous vous souvenez pas ? " demanda t-il froidement. Je me raidis et avala ma salive avant de répondre. 
-" Non pas vraiment...". je jouais la carte de l'honnêteté ! Si je ne faisais que mentir, la climat de confiance sera brisé...  Il haussa un sourcil fin avant de tourner la tête vers les autres lefes qui discutaient. 
-" Je vois... Ainsi vous ne vous souvenez pas qu'i étaient les témoins de votre naissance et de votre batpême ? " demanda t-il en posant ses yeux bleu assez indéchiffrable sur moi. 
-" Non pas vraiment... " je n'avais que cette phrase à dire... je ne pouvais pas répliquer autre chose... 
-" Mon fils vous a t-il rappeler qu'il était présent le jour du batpême ?". j'hochais de la tête silencieusement. Cette conversation prenait une direction plutôt très risquée... Et je devais essayer de couper court a tout cela avant d'être découverte ! 
-" Je vais me retirer... Je me sens fatiguée, je n'ai pas pû me reposer cet après-midi..." dis-je sur un ton d'excuse. Il me regarda avant que je tourne les talons et que je m'éloigne. Je sentais son regard fixer mon dos. Je me sentais comme pesante d'un coup... Un poid... Maintenant je devais me changer et sortir d'ici a tout prix ! Je filais comme une flèche vers l'extérieur de la salle du chateau et me retrouvais dans le couloir. le couloir était sombre peut chaleureux mais je m'avançais dans l'obscurité. Je faillit  me prendre les pieds dans ma robe. Je réussie a retrouver le chemin. Je montais dans ma chambre, défit ma robe de soirée, la pliais et la déposais sur le lit proprement avant de m'arrêter et de fixer cette pièce. J'enfilais des vêtements un peu plus léger. Une robe de servante, simple. 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant