Chapitre 74

397 28 27
                                    

Je me levais plus tôt, laissant mon elfe adoré dormir paisiblement. j'enfilais une tenue d'entrainement et pris mes deux épées jumelles et partis vers le terrain d'entrainement. J'y trouvais Legolas qui exécutait des mouvements avec ses deux lames courtes. Je souris. Ils n'étaient pas ordinaires... Alors que je pensais a ça, une ombre se plaça devant moi. Je reculais et levais le nez. Legola sme fixait de ses yeux bleus. Mais ils avaient foncés. 
-" Bonjour Legolas..." dis-je doucement. 
-" Pourquoi ne nous avez-vous rien dit sur votre destinée !?" me demanda t-il me coupant dans mon moment de joie. Je me raidis. 
-" Pardon ?" demandais-je. Il serra  les poings.

-" Gandalf est venu et il nous a dit ce qui vous attend à Dol-Guldur! Pourquoi !?" cria t-il, il était hors de lui. J'y vit de la souffrance et de l'inquiétude. je reculais et détournais le regard. Pourrais-je le regarder et lui dire ? 
-" Flora qui sommes-nous vraiment pour vous !? Qui est mon père pour vous !? il a souffert en entendant ce que vous allez devenir et il va souffrir !! Vous allez mourir nous laisser seuls !? Pourquoi !? Pourquoi êtes-vous venue ici si c'est pour rendre heureux mon père et le brisé juste après ?" demanda t-il avant de me lancer un regard glacial et s'éloigner. Il attrapa son arc et lança des flèches sur la cible, le sifflement chaque fois et le bruit des flèches qui s'abattait sur cette pauvre cible me faisait sursauter. Il était en colère...
-" Legolas je vous en prie arrêtez !" m'écriais-je. Et soudain, je me figeais, les yeux écarquillées par l'effroi. Il me visait, ses yeux avaient une lueur métallique, il était déterminé. 
-" Dîtes moi alors la vérité pour ne pas que je lâche cette flèche qui vous transpercera !" me dit-il froidement. Je sentis que je perdais le contrôle de la situation et mes mains se mirent à trembler. 
-" je... C'est vrai j'ai eu un message dans mes rêves m'annonçant que j'allais vous quittez... Mais...." je m'arrêtais. il tendit un peu plus la corde me faisant verser des larmes. 
-" Legolas..."
-" Répondez ! Vous savez quel est votre destinée ! Allez-vous revenir !?" me coupa t-il d'une voix tranchante. Je baissais la tête. 
-" Non je ne reviendrai pas..." murmurais-je sombrement. Et il lâcha la flèche qui se planta dans mon épaule. Je serrais les dents face à la douleur. Je la prit et la retirais d'un coup sec. 
-" Et vous osez sourire a mon père et lui dire que vous l'aimez et que vous êtes la plus heureuse !? COMMENT OSEZ-VOUS FLORA !? " hurla t-il. je restais silencieuse face à cet elfe qui avait perdu son calme... je n'avais qu'un être rongé par la fureur...
-" Legolas je suis désolé..." dis-je mais il me coupa. 
-" Je vous hais Flora !" me lança t-il. Je levais la tête sous le choc et le vit, en larmes. Il pleurait, ses larmes ruisselaient sur ses joues. 
-" je vous hais !" répéta t-il, la voix tremblante. Je ne pouvais qu'accepter cette haine...
-" On s'était rapproché moi et mon père, je le voyais sourire de nouveau, se détendre, être insouciant... Il ne buvais plus autant ! Et là il va sombrer... Vous allez lui briser le coeur, le seul morceau qu'il reste ! Est-ce ça la protection dont vous avez promis a ma mère !? Vous ne le méritez pas !" cracha t-il plaçant une autre flèche qu'il pointa vers moi. Je tremblais, mon coeur battait plus rapidement. Tout ce retournait... La peur m'envahit...
-" Non je vous en prie ...!" dis-je perdant mon calme. Je tentais de fuir, d'éviter cette flèche mais là ou je me déplaçais, sa flèche me suivait.  Je m'en reçut une deuxième a la cuisse, me faisant pousser un cri de douleur. Il en remit une. 
-" Cette fois je viserai le coeur ! je vais au moins vérifier que vous en aillez un ! " me dit-il. 
-" Legolas !! j'aime Thranduil mais si c'est la décision des Valars cela ne peux rien changer !! il faudra l'accepter !!" m'écriais-je. Mais il resta insensible a mes paroles. Son visage se dénua d'expression, d'émotions. 

-" Allez-vous me tuez alors que je ne voulais pas mourir ! Je ne veux pas mourir et ne pas revenir !! je veux vivre près de vous !! Vous êtes ma famille ! " criais-je,mais cela ne l'atteint pas. Il tendit la corde et lâcha la flèche, mais un sifflement se fit entendre et je vis des cheveux blonds argentées, une poigne me tira en arrière et il trancha la flèche en deux. Je reconnus son peignoir rouge...

-" Legolas abaisse cet arc tout de suite !" dit-il froidement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-" Legolas abaisse cet arc tout de suite !" dit-il froidement. 
-" Pourquoi la protégez-vous !!? Elle va partir !" déclara le Prince avec violence. 
-" Legolas je ne répèterai pas une deuxième fois ! Abaisse cet arc!" répliqua Thranduil. Legolas me jeta un regard méprisant et froid avant de baisser l'arc et tourner les talons, nous laissant dans cet espace qui a faillit devenu un lieu de drame.  Je tremblais mais je savais qu'au fond Thranduil devait aussi être d'accord avec son fils... Il allait souffrir ! Il avait dû entendre une partie de la conversation... Pourtant, il continua de me tourner le dos. j'attendis des paroles tranchantes mais rien ne vint, je décidais de tourner les talons, le fuyant encore mais soudain des bras m'emprisonnèrent et me serrèrent. J'étais de dos contre lui. Ses cheveux me chatouillait le visage et les oreilles. Hésitante, je posais une main sur la sienne et puis nos doigts  s'entremêlèrent. 
-" je sais... je sais toute la vérité... Flora... je vous attendrai... je veux croire que vous reviendrez ! Que vous serai là à mes côtés pour toujours ! Et si vous ne revenez pas j'irai en Terres Imortelles et je vous attendrai Flora !" me glissa t-il de sa voix grave mais douce. Je compris qu'il était triste mais il tentait de garder un espoir. Je pleurais et me retournais avant de serrer sa taille de mes bras. Il me serra doucement et on resta ainsi, a essayer d'apaiser nos coeurs qui souffraient et saignaient de ne plus se revoirs... Puis il me relâcha et me jeta un dernier regard avant de s'éloigner...

 Puis il me relâcha et me jeta un dernier regard avant de s'éloigner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant