Thranduil avait demandé d'urgence que Galadriel, Elrond et Celeborn viennent, oubliant qu'il y avait avec eux Aragorn !
Quand ils arrivèrent, Thranduil leur parla de l'incident, et il leur montra Flora, inerte. elrodn l'auculta avant d'emmenez le roi dans son bureau suivit de Celeborn et Galadriel. Aragorn resta auprès de Flora.
-" thranduil, il est temps de consummez l'engagement que nous avons pris au nom d'Eowyn !" déclara Elrond avec le plus grand sérieux. le souverain haussa un sourcil.
-" Un mariage ? " demanda t-il. Les elfes opinèrent de la tête.
-" Avec qui ?" demanda le blond.
-" Avec un prince ou un roi..." . Thranduil s'étrangla, ses yeux lancèrent des éclairs.
-" Vous voulez que mon fils épouse cette humaine !? Hors de question ! "
-" alors il n'y a qu'une seule option !" déclara Celeborn gravement. Thranduil écarquilla les yeux avant de répondre presque avec violence.
-" Mais j'ai déjà été marié je vous rappelle !". Mais Elrond ne perdit pas son flegme.
-" Les Dieu veulent que vous vous remariez, c'est leurs messages !" répliqua le seigneur de Fondcombes. Thranduil resta un moment pensif, avant de soupirer.
-" Très bien ! je me marierai avec elle ! Mais ce n'est qu'un mariage d'arrangement non un mariage d'amour !" dit-il sèchement. Les elfes opinèrent avant que la discussion se conclut par une date du futur évènement.
Les elfes revinrent dans la chambre et annoncèrent la décision de marier Flora au Roi Thranduil ! Aragorn fût le plus heureux, mais Legolas qui était a la porte entendit l'annonce et tourna les talons et s'enfuit. Thranduil entendit et soupira. Une dispute s'annonçait encore entre les deux elfes... Mais ce fût Elrond qui y alla.
Elrond trouva Legolas perché dans un arbre.
-" Legolas... Je suis désolé que cela vous affecte autant... Mais votre père a décidé de vous marier a une elfe et non à une humaine...". Le Prince avait de la colère dans les yeux.
-" Et pourquoi se marie t- il avec elle !? " demanda t-il glacial. Le seigneur de Fondcombes soupira.
-" Peut être pour mieux la protéger... Il se peut qu'ils soient tous les deux destinés... a se rencontrer... Les Valars... sont assez mystérieux a ce sujet là... Vous devriez être heureux pour votre père... Il va peut être retrouver le sourire qu'il n'a plus depuis tant d'année... Et peut être un peu de ... Chaleur aussi..." répondit Elrond pensivement. legolas sauta par terre avant de se redresser face au seigneur qui l'observait avec un sourire assez léger.
-" C'est vrai je ne devrai pas être egoïste et souhaiter tout le bonheur pour mon père... mais Flora... Que deviendra t-elle ? Ne sera t-elle pas malheureuse ? " demanda t-il. elrond trouva cela assez sympathique et tellement adorable que Legolas soit si inquiet pour son père... Les deux elfes étaient pourtant proches avant l'arrivée de Flora, avant qu'elle ne chamboule tout... Il espéra secrètement qu'elle puisse réunir a nouveaux les deux elfes et redonner un peu de bonheur assez austères dans la vie de Thranduil. Il se souvint de l'épouse de son ami et comment il était, un véritable charmeur...
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...