Les jours défilèrent sans que l'on eut le temps de s'ennuyer, je m'occupais avec Legolas et mon mari de ma petite fille. Elle grandissait vite et comprenait vite. Elle réclamait souvent les bras de Legolas et moins ceux de son père ce qui le faisait protester et il boudait comme un petit garçon. mais je voyais qu'il semblait si perdu... Parfois un doute brillait dans son regard.
Un jour, alors qu'il était assit sur le grand balcon donnant une vue agréable sur la mer et sur les terres... j'arrivais et posais un baiser sur sa joue avant de m'asseoir face à lui.
-" Thranduil que t'arrive t-il ?" demandais-je doucement. Il tourna la tête vers moi et ses yeux bleus me regardèrent un moment.
-" N'ai-je pas le droit d'être pensif ?" demanda t-il presque amusé. je laissais un sourire s'étirer sur mes lèvres.
-" Meleth.... je ne pense pas que ces pensées soient bonnes... Je me trompe ?" finis-je par demander. Il s'assombrit rapidement mais garda les lèvres closes. J'attendis avant de poser ma main sur la sienne.
-" Thranduil... Je... j'aimerais savoir ce qu'il t'arrive... je vois parfois du doute dans tes yeux...". Il se raidit et retira sa main de la mienne me laissant un peu étonnée.
-" je n'ai pas de doute simplemet une question !" répliqua t-il froidement avant de se lever. Il commença à s'léoigner mais je ne laissais pas partir, je le retins. Il s'arrêta mais refusa de me regarder.
-" Thranduil je voudrai savoir quel est cette question ?"
-" Suis-je vraiment quelqu'un de bien pour que je sois le mari d'une Vala !?" demanda t-il presque avec colère. C'était donc pour cela qu'il était parfois si sombre et distant ? Je le lâchais et il tourna enfin la tête vers moi et me déclara froidement.
-" vu que tu n'as pas de réponses cela signifie qu'une chose ! Non je ne le suis pas !" et il s'éloigna d'un pas rapide, j'entendis une porte claquer me faisant sursauter. Je me précipitais sur le balcon et le vis partir d'un pas rageux. Il marcha. Je criais son nom mais il ne se retourna pas. je me laissais glisser sur le sol sonnée. Pourquoi une dispute pareille juste pour uen question aussi stupide. Je faillis hurler qu'il avait le droit d'être mon mari parce que je l'aimais !! Pourquoi ce rang le tenait-il autant à coeur ? Etait-il jaloux de n'être qu'un elfe Sinda ? Je serrais les lèvres. Quel idiot... A ces moments là je le détestaitplus que tout ! je finis par me relever et partis rejoindre Legolas et Gîlmyr qui jouaient dans les arbres. J'entendis le rire cristallin de la petite fille. je les rejoignis rapidement, j'attrapais Gîlmyr et la fit voler. Elle rit et elle serra mon cou de ses bras et je passais mes bras sous elle pour la maintenir. Legolas nous sourit.
-" Alors comment été grand frère Legolas ?" demandais-je. Elle sourit.
-" Il était super ! Il est super fort !" me dit-elle. Je ris et déposais un baiser sur sa joue. Puis je la laissait descendre et aller cueillir quelques fleurs tout en la surveillant. Mais la voix de Legolas me rappela.
-" Flora... que ce passe t-il ?" demanda t-il. je me tournais vers lui et finis par lui parler de cette dispute qui n'avait pas lieu d'être. il fronça les sourcils et soupira. Lui même ne comprenait pas.
-" Il a peur... je pense que cette peur fait qu'il doute !" dit-il au bout d'un temps de réflexion. Je m'appuyais contre un arbre pensive. Il me regarda et lacha un sourire rassurant.
-" il reviendra ! j'en suis sûr ! Il lui faut du temps ! Quand il comprendra qu'il c'est comporté de façon trop exégéré il reviendra Flora !" me dit-il. Et je le crus. je l'attendis chaque matin et chaque soir mais rien ne vint... Il ne revint pas. Alors au bout du sixième jour, j'éclatais en sanglots et laissais mon désespoirs et ma douleur envahir mon coeur et mes pensées.
Puis je tombais dans une faiblesse telle que je ne faisais que dormir. Varda vint un jour et quand elle me vit dans cet état, elle ne pût qu'être inquiète et m'emporta dans le palais où les Valars vivaient. Elle finit par avoir mes explications et réalisa soudain ce qu'il se passait.
-" il ne peut vivre en étant elfe... Mais c'est à Eru Iluvatar de décider si il peut devenir Vala ou non Flora... Ne t'affaiblis pas et repose toi !". je sombrais rapidement dans un sommeil qui fût long mais le monde des esprits me fût ouvert. Oropher me serra dans ses bras et comprit la gravité de la situation. Il décida de m'occuper et je passais mon temps avec eux et surtout avec mon frère que je n'ai connu que peu de temps... Il s'avéra être si doux, si aimant et inquiet malgré ce côté sombre qu'on voyait et ses yeux brûlants qui me rappelait de mauvais souvenirs. Le temps je ne l'avais plus. je ne savais pas combien de jours passèrent. Puis un jour je fûs rappeler a me réveillée. J'ouvris les yeux et pris une brutale inspiration. Une inspiration ? je restais un peu sous le choc avant de voir un Vala que je reconnus. Mandos. Il paraissait comme sombre mais inquiet, il s'avança et posa sa main sur mon front avant de sourire.
-" Enfin tu es revenue a toi Flora !" me dit-il. je restais a cligner des yeux avant de bégayer.
-" Qu'est-ce qu'il c'est passé... ?" demandais-je.
-" Flora... Eru Illuvatar a décidé..." déclara Varda en s'avançant le sourire aux lèvres. J'étais confuse mais je finis par demander.
-" Et qu'elle est ..."
-" Viens !" me dit-elle. je me levais et la suivit. Elle m'emmena dans une chambre près de la mienne et je vis Thranduil, dans une aura qui le rendait encore plus beau. Une aura que je reconnu immédiatement.
-" Alors.. il est..." dis-je en laissant mes larmes couler le long de mes yeux.
-" oui.. regarde..." me dit-elle et une couronne sous forme de bois de cerf se forma sur se cheveux blonds éclatants et longs jusqu'au reins. Il avait les yeux fermées mais quand il les ouvrit, ses yeux bleus brillaient d'une lueur qui signifiait qu'il venait de rencontrer une personne de haute importance. Je me ruais et le serrait.
-" Meleth !" m'écriais-je. Les Valars nous laissèrent et il me serra avant de me glisser;
-" Pardon Meleth... Je ne voulais pas te blessser ! j'ai appris que tu étais affaiblis et je l'ai été aussi... Notre lien... n'a jamais rompu..." me murmura t-il de sa voix grave mais si belle. Je souris et posais mon front contre le sien et on ferma nos yeux, nos couronnes brillèrent et des vêtements se formèrent, d'un blanc éclatant avec de l'or. Nous n'étions plus le couple normal. Nous étions un couple de Valars ! On sortis de la chambre se tenant la main, nos doigts entrelacés. Des acclamations se firent entendre et je vis tous les elfes nous saluer et nous acclamer. Nous arrivâme sur un balcon et on les salua avant que je vois Legolas et Notre fille arriver. Elle se blottit contre moi.
-" Tu m'a fait peur Nana !!" cria t-elle. Je lui caressait ses cheveux.
-" Et moi donc ?" demanda Thranduil faisant une moue triste et déçue. Elle leva les yeux vers lui et le serra.
-" Toi aussi Ada!! Tes le plus beau !!" s'écria t-il avant qu'il la soulève et rit.
-" Ma petite fille est aussi belle que Nana !" dit-il. Legolas rit et on resta longuement a discuter. Le temps était désormais devant nous... nous étions désormais Intemporels ! Et plus rien nous séparerait ! Même pas le soleil qui se couchait. On restera unis a jamais !
Ainsi le couple brilla de mille feux, Ils étaient juste après Varda et son mari... Leurs sagesse et leurs puissances retentit même au delà de Valinor et ainsi sur arda les humains quand ils entendaient leurs noms, ils reprenaient espoirs, car ils étaient l'espoirs et le combat après la mort ! Elle avait survécu a plusieurs morts et avait réusie a se relever de la souffrance ! On la représenta en femme, des ronces et une rose rouge l'entouraient couvrant les parties dénudés. Les gouttes de sang qui perlait de ses blessures tombaient sur le visage d'un homme a genoux aux longs cheveux éclatants qui serrait les pieds de sa bien aimées versant des larmes. On les surnommaient les Infligés. La douleur d'un côté représentée par la femme, et l'amour représenté par l'homme.
FIN
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...