J'étais d'humeur morne ce matin là. j'entendis des pas et sa silhouette arriver devant ma porte avant de mettre la clef dans la porte et de l'ouvrir.
-" Venez !" dit-il sur un ton peu agréable, qui me rendit amère mais aussi une envie de lui foutre ma main dans sa figure ! Je me levais et le suivais en traînant mes pieds ce qui dû l'agacer car il s'arrêta, j'eus juste le temps de ralentir pour éviter de lui rentrer dedans.
-" je peux savoir ce qui ne va pas !?" demanda t-il presque en aboyant. Je fronçais les sourcils avant de répondre glaciale.
-" Rien ! ".
-" alors arrêtez de traîner des pieds ou je vous jure que je vous traîne jusqu'au terrain d'entrainement !" dit-il avant de continuer à marcher, je fûs résolu à soulever mes pieds et le suivre. On arriva enfin dans le terrain, Legolas s'entrainait, je ne lui jetais pas un regard. il devait être au courant... Thranduil défit son manteau et le tendit a un soldat qui l'emporta avant d'attraper deux épées et de m'en lancer une que je faillit recevoir dans la figure.Elle tomba lamentablement à mes pieds. Bon... Je la saisis et la regardais avant de relever la tête d'un air interrogateur. Il comptait faire quoi au juste ?
-" Mettez vous en position Flora ne restez pas là comme un piquet !" lança t-il en pointant son éépe vers moi. Voyant que ej ne faisait rien, il s'approcha rapidement et envoya un coup avec le plat de la lame dans ma jambe droite, dans mon bras droit et dans mon dos ce qui me fit serrer les dents de douleur. Puis il se replaça devant moi et me demanda d'attaquer. J'haussais un sourcil et tentais mais il esquiva, un coup sec fût porter m'arrachant l'épée eet me blessant par la même occasion.
-" Reprenez votre épée bon sang de bois Flora !!" cria t-il. Je sentis mes nerfs commencer a me chatouiller désagréablement. Je repris mon épée presque brutalement et me replaçait et j'attaquais, il esquiva, la lame avait faillti lui toucher l'épaule, il eu un visage surprit mais il redevint froid.
-" Bien! je vais vous attaquez ! Tentez d'esquiver !" Dit-il avant de m'attaquer vers les jambes, j'eu le temps de reculer mais pas assez ! Il me poussa soudain et je perdis l'équilibre et tombais par terre.
-" L'équilibre est un point important si vous voulez survivre Flora !" cracha t-il en faisant une moue méprisante. il pointait son épée vers ma gorge, je fis un demi-cercle et frappais de plein fouet son épée, mais il résista.
-" Vous vous rebellez c'est amusant !" dit-il en riant. Un rire moqueur.
-" La ferme !" dis-je d'une voix désagréable. Il s'arrêta de rire etme fixa un long moment, un très long moment, ce que je ne supportais pas.
-" Bon ça va !! Aller!" dis-je plus qu'énervé. Il commençait sérieusement à jouer avec mes nerfs.
Il se remit face à moi et tenta d'attaquer, j'esquivais avec le côté de l'épée, puis j'attaquais et il esquiva, bref au bout de plusieurs minutes, il s'arrêta, me voyant essouflée et au bord de l'épuisement.
-" Vous n'êtes pas coriace Flora !" dit-il déçu.
-" Je suis une fille je vous rappelle et les filles ne se battent pas avec des épées ! C'est votre idée pas la mienne donc si vous voulez la retirez faites le ! Mais assumez si je n'avance pas !" répliquais-je peu amène ce qui ne lui plût pas, car juste après, la pointe de son épée appuyait sur ma gorge, me coupant le souffle.
-" Osez encore faire ce genre de remarque et là vous ne pourrez plus parler ni vivre !" dit-il en s'approchant d'un pas menaçant.
-" Alors laissez moi tranquille ! ne pouvez-vous pas laisser les morts en paix !?" hurlais-je le stoppant. Il écarquilla les yeux. Legolas qui s'entraînait plus loin s'arrêta aussi figé.
-" vous croyez que cela m'amuse d'être ici !? Vous croyez que je suis ici pour remplir un espoir qui est perdu d'avance Roi Thranduil !? Vous ne la reverrez jamais ! Plus jamais ! Je ne l'ai pas vu et je ne la verrai pas ! Alors laissez moi tranquille ! Si vous voulez me dégouter de ce monde faite le! Brisez moi mais ne regrettez pas comme ah oui la jeune filel qui a dessiner vos portraits au point D'EN MOURIR !!" crachais-je, la rage et la colère accumulées sortaient en un flot puissant. Les deux elfes restaient figés, ce qui m'agaça au plus haut point, je jetais violemment l'épée qui rebondis dans l'herbe et qui malheureusement blessa a la joue Legolas qui toucha sa joue, du sang coula, je lui avait fais une égratignure. Thranduil vit la blessure et soudain son visage perdit son calme et devint soudain effrayant.
-" Comment osez-vous toucher à mon fils espèce de petite humaine !!!" hurla t-il soudain en bondissant sur moi dans le but de me faire payer cette blessure. Mais Legolas le retint.
-" Ada arrêtez !! Ce n'est juste qu'une blessure ! Elle se refermera ! " dit-il en posant une main sur le bras de son père qui s'arrêta et se tourna vers son fils.
-" Emmène là loin de moi avant que je ne fasse un malheur ! "dit-il en se couvrant le visage de sa main blanche et fine. Je restais figée par l'effroi et la peur. Legolas s'approcha de moi et me saisit par le coude et me tira sans ménagement.
-" Venez !" dit-il sèchement. Je le suivit, on marcha rapidement avant qu'il pousse une porte et me tire à l'intérieur et la referme à clef. Il s'adossa à la porte et poussa un long soupir, presque soulagé mais exaspéré. je me détournais et découvrit qu'on était dans la bibliothèque.
-" Mon père n'y va presque jamais ou rarement ! " dit-il derrière mon dos. Je ne répondis pas.
-" Ayez au moins la politesse de répondre quand on vous parle Flora !" claqua sa voix devenue soudain autoritaire.
-" Je n'ai rien à répondre tout simplement !" répliquais-je sur le qui-vive. Je m'avançais doucement dans la pièce.
-" Vous aimez les livres ?" demanda t-il doucement. J'hochai de la tête.
-" Si vous voulez je peux vous apprendre à parler et à lire en elfique ! Mais j'aimerai aussi vous apprendre à vous battre à ma méthode et non pas celle de mon père qui ne sert à rien sur vous à part vous rendre méchante " me dit-il en me suivant. Il frôla quelques ouvrages avant de me regarder attendant une réponse.-" Lire et écrire, parler je veux bien mais me battre ... je ne suis pas douée pour me battre ! j'ai... Dans mon monde où nous apprends pas à nous battre !" Il rit amusé.
-" C'est bien dommage ! Si vous savez vous battre a merveille, on vous respectera !" remarqua t-il.
-" Marché conclu !" dis-je en souriant soudain hypnotiser par ses yeux et ses manières plus douces que celle de son père. Puis il attrapa un livre et me fit signe de m'asseoir près de lui sur une banquette. Et on commença. Les heures passèrent, quelqu'un toqua, il alla ouvrir et découvrit un serviteur avec un plateau.
-" Le Roi m'a demandé d'apporter ça pour vous deux..." déclara timidement le serviteur ce qui surprit Legolas mais il ne dit rien le prit et referma la porte avant de déposer le plateau sur la grande table.
-" Venez manger!" me dit-il, je m'approchais méfiante du contenu et découvrit un repas complet ! Un dessert suculent, deux tranches de gateaux. Je ne compris pas pourquoi il faisait ça ! On déjeuna, et on partagea des moments de rires, de fou-rires, et il me racontait ses aventures avec Aragorn, le nain Gimli et les hobbits. Puis on reprit le travail et j'avançais en douceur jusqu'au soir où j'avais déjà retenue au moins 10 phrases, plusieurs formes de politesses.
-" demain, je vous apprendrais a tirer à l'arc !" me dit-il avant que l'on coupe de nouveau notre moment, c'était un garde qui venait me chercher pour me ramener en cellule.
Arrivée là-bas, je me roulais en boule et m'endormis profondément. Legolas me mettait du beaume au coeur... Il était différent... Et gentil...
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
Fiksi PenggemarJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...