Chapitre 2

1K 50 5
                                    

" Réawen !! Réawen reviens je t'en prie !!" murmura une voix presque lointaine avant qu'elle se rapproche me faisant sortir de cet étrange sensation. J'ouvris légèrement les yeux avant de les ouvrir complètement, je ne voyais qu'un brouillard où des fomres était imperceptibles... 
-" Réawen !" s'écria une voix près de moi. je tournais la tête engourdit et vis une forme, une silhouette, finalement je pûs  avoir la vision correcte ... j'étais face a un homme aux cheveux bouclées, blond. Il avait le visage inquiet et soudain, il se mit a sourire, un sourire éblouissant. 
-" Ma petite fille est revenue ! c'est un miracle !! " s'écria t-il. Puis il me serra dans ses bras. des larmes coulaient le long de ses joues. des larmes de joie. je ne sûs que dire. Cette place... je l'avais volée...  Je tentais de garder mon rôle a la perfection d'entrer dans mon personnage. 
-" Oui... Père c'est grâce a vos prières..." dis-je. Il déposa un baiser sur mon front avant de froncer les sourcils. 
-" Tes yeux ont changées de couleurs ... et tes cheveux sont devenus beaucoup plus blonds.."
Je sentis mon coeur s'accélérer, avait-il remarquer que c'était quelqu'un d'autres dans ce lit ??
-" Ce n'est pas très grave, ce qui importe c'est que tu sois en vie ! j'avais peur que tu rejoigne ta mère..." dit-il. a cet instant, son visage s'assombrit. Je vis de la peine et de la souffrance. Mandos ne m'avait pas précisé quand elle est morte... Et Eowyn la princesse guerrière qui avait fait face a Angmar ?? j'eus la force de tendre ma main et de la serrer, ce qui le surprit avant qu'il me sourit. 
-" Ne vous inquiétez pas père, je serais là pour toujours..." dis-je pour le rassurer. "Mensonge... Je suis là juste pour comprendre et pour remplacer votre fille pour que vous souffriez moins..." pensais-je. 
Il me sourit et déposa un baiser sur ma main avant de se lever. 

-" je dois avertir le Roi Aragorn que tu va mieux ! " me dit-il. Aragorn ??? Euh qu'est ce qu'il faisait dans la conversation ??
-" Repose toi ma fille chérie !" dit-il avant de s'éloigner. Que devais-je faire ? Me reposer ? Alors que j'étais en Terre du Milieu ?? Alors que j'étais au royaume du Rohan ?? Mon dieu ce n'était pas possible !!! Je m'endormis enfin de compte. 
Je me réveillais a nouveau hanter par une seule pensée. Si il découvrait que je n'était pas sa fille que fera t-il ? N'oublions pas qu'on est époque moyen age ce qui signifie que la loi contre la maltraitance des enfants n'existent pas ! Je regardais la fenêtre et découvris que j'avais dormis toute la nuit. On était donc le lendemain ? Le temps passe vite on dirait... Je tentais de me lever et parvint avant de me retrouver assise sur le bord du lit. Ce corps là n'était pas le mien ...  alors que je fixais le sol où plutôt mes pieds, des pas se firent entendre avant que je lève la tête et croise le regard d'une servante qui me fixa avant de s'approcher. 
-" Voyons vous devriez vous reposez !! Que dirais votre père en vous voyant tenter de vous lever ? " s'écria t-elle. 
-" j'aimerais me laver..." dis-je dans un murmure.  elle s'arrêta et me fixa avec des yeux étonnées.
-" Mademoiselle...  si vous aviez une faiblesse dans le bain ?" 
-" Parce que vous me le souhaitez ? " demandais-je sèchement. Je me raidis. Qu'est ce que je racontais ? je n'étais pas la princesse ... J'étais Flora ... Pas elle ! et pourtant cela fonctionna. 
-" je vais préparer le bain tout de suite  ! Que voulez vous comme parfum? " 
-" Le même que d'habitude !" dis-je immédiatement. Elle me fixa avant de se retirer en faisant la révérence. Je restais seule. Je décidais de me lever enfin tenter de me lever. Je titubais et retombais sur le lit. Après plusieurs essaies infructueux, je réussie a me mettre debout et je commençais a faire un petit pas, j'avais  très peu d'équilibre mais je devais continuer ! je réussie avant de faire de petits pas lents... Puis des pas plus rapides. J'étais déjà en sueur quand la servante entra. Elel me regarda choquée. 

-" Ma Dame vous devriez ne pas faire cela toute seule imaginez si vous tombez !!" s'écria t-elle en me soutenant. Elle se dirigea vers une pièce carrelée, de marbre. Elle s'arrêta et je vis de l'eau chaude aec de la vapeur, je sentis le parfum de rose. 
-" Vous pouvez  me laisser !" dis-je en faisant un signe  qu'elle se retire. Quand elle partit, je détachais ma robe de nuit, trempée de sueur et l'enlevais avant d'entrer dans l'eau chaude.  

je fixais mon corps.... mon nouveau corps, la peau blanche. Des doigts fins... Je me regardais dans le relfet et découvris mes cheveux blonds et mes yeux qui m'étaient propres... Hum... Sa sera pas facile de donner des excuses. Heureusement qu'il n'y avait que mes cheveux et mes yeux sinon on comprendra rapidement que je n'étais pas celle que je prétendais ! 
Je m'asseyais sur les marches et pris une sorte d'éponge ? Et commençais a me frotter le corps qui devint rapidement rouge avant que je me lave les cheveux. Je vis un flacon d'huile qui embaumait l'odeur du lilas et de la forêt... Je m'en mis dans les cheveux avant de les laver et de les rincer puis je pris un peigne et me mis a peigner pour déméler ma crinière. 
Quand je terminais je sortis du bain et me frictionnais avec une grande serviette avant qu'on toque à la porte. Je m'enroulais dedans.
-" entrez !" dis-je. C'était la servante de tout à l'heure. 
-" Oh Mademoiselle ! Je venais vous donnez les vêtements !" me dit-elle. J'hochais de la tête avant de la laisser m'habiller. J'étais très pudique et qu'elle me voit nue... Etait très gênant... Mais je fis comme si c'était la chaleur du bain. 
-" Le Roi Aragorn va venir vous voir pour vérifier que tout va bien !" annonça t-elle. elle s'arrêta. 
-" Est-ce que vous auriez la force de descendre pour le recevoir ? " demanda t-elle inquiète. Je soupirais. 
" Je vais essayer !" répondis-je. 
Elle finit de m'habiller et je décidais de commencer a marcher pour bien m'entraîner. Mes jambes étaient bien lourdes...  Je sortis de ma chambre et je suivis la servante. Quand on arriva devant l'escalier monumental. Je fixais les marches, aurais-je la force de descendre ? Je testais, première marche c'était bon ... Deuxième marche aussi ... Troisième je commençais déjà a sentir mes jambes lâcher. 
-" Mademoiselle !!" cria la servante. Je sentis que je tombais en arrière. Encore une chute... Mais on me retint. Quand je levais les yeux vers mon sauveur je vis... 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant