Chapitre 43

603 37 2
                                    

Le lendemain, je me retrouvais attirer vers la rivière qui bordait Mirkwood et je découvris Dame Galadriel. Elle m'avait entendue arriver. Elle me sourit alors que j'arrivais a sa hauteur. 
-" Ainsi... Tu es allée là-bas ..." constata t-elle. je souris a mon tour. 
-" en effet... Et je suis revenue..." 

-" Tu as accomplis ta mission ..." me dit-elle avec douceur. Je gardais le sourire aux lèvres avant de m'assombrir. 
-" j'aurais tant aimé qu'il reste pour toujours... Qu'il ne soit pas un esprit..." dis-je. Elle posa une main réconfortante sur mon épaule. 
-" tu as changée... et il t'a permis d'évoluer... Il t'a tout offert..." me rassura t-elle. j'hochai de la tête gravement. 
-" Maintenant que dois-je faire ?" demandais-je en fixant l'eau qui coulait  calmement avant de devenir une eau tourmentée. 
-" Tu dois t'imposer envers Thranduil... C'est un bon Roi mais il ne sait plus où il en est depuis la perte de sa femme Evranï... Réapprend lui a être aimer... Réapprend lui a te respecter !  Tu es peut être son épouse par obligation...Mais tu peux devenir bien plus que cela si tu le souhaite et je pense que c'est ce que tu veux... Que vous soyiez tous les deux proches... Je me trompe ?" demanda t-elle en me regardant. Je ravalais un juron. Elle devinait tellement... 
-" En effet ! je vais tout faire pour qu'il comprenne qu'il n'a pas a agir comme cela avec moi ! Comme je dis... " fais toi désirer par l'homme et cet homme deviendra ton plus bel amour" " dis-je fermement. Elle rit amusée. 
-" Que pense-tu d'Oropher ?" demanda t-elle soudain, après un moment de silence. Je souris et m'accoudais a une sorte de balustrade. Nous étions sur une terrasse bordant la rivière, il y avait un fauteuil, une grande table...  
-" Il est... Certes dur quand il veux quelque chose... Mais il est juste... Il m'a conseillé, il m'a appris à manier deux épées jumelles !" dis-je fièrement. Elle ouvrit de grands yeux avant de sourire. 
-" Et bien... Je pense que tu peux facilement te mesurer à Thranduil !" et soudain elle se figea. 
-" Qui peux se mesurer a moi ?" demanda une voix qui me fit mettre des sueurs froides. 
-" Personne !" répliquais-je coupant Galadriel qui me regarda en fronçant légèrement les sourcils.  Je me tournais vers Thranduil qui nous fixait d'un air froid. 
-" Vraiment ? Pourquoi parliez vous de mon père dans ce cas !? " demanda t-il soudain en élevant la voix. 
-" Et bien... Il se peux que Flora est vu votre père en esprit..." déclara Galadriel me devançant. Il me jeta un regard surprit, presque sous le choc avant soudain de se ruer sur moi. Mais je l'esquivais. Je me mis a courir rapidement vers le palais, je n'aurais jamais dû quitter mes deux épées ! rhaaa Oropher m'en aurais voulu !!  Je réussie a franchir la porte alors que Thranduil s'avançais d'un pas rapide et déterminée mais sans courir. Je réussie a trouver les appartements et me ruais dans la chambre avant d'attraper les deux épées, de les attacher et d'en tirer une que je pointais vers la porte. Thranduil entra rapidement. Il s'arrêta. Ses yeux lançaient des éclairs. 
-" Que croyiez-vous faire Flora ? Savez-vous au moins utiliser ses deux armes?" me demanda t-il en s'approchant, et je pointais la lame vers sa gorge le forçant à s'arrêter et conserver une distance. 
-" approchez et je vous embroche sans regrets Aran Thranduil !" dis-je plantant mon regard dans le sien. Il haussa un sourcil. Et il jeta un coup d'oeil a la lame. 
-" D'où viennent -elles ?" demanda t-il alors qu'il tentait une approche sur le côté. On se retrouva a faire des ronds dans la chambre. 
-" Elles appartenaient a votre père quand il était jeune..." dis-je calmement. ses traits se durcirent et soudain, il tenta de bondir sur moi mais je réussie a lui erafler le bras. je me retrouvais a dos contre la porte qui était ouverte. je reculais et lui s'avançait. Il saisit soudain ses deux épées aussi et fondis sur moi, j'eus le temps d'esquiver les deux lames mortelles. On arriva dans le terrain d'entrainement. Je sortis aussi ma deuxième lame et on se mit à se battre, avec violence. Je réussie plus d'une fois a esquiver une lame qui allait me trancher la tête. Je réussie a planter ma lame dans son épaule le faisant pousser un cri de surprise. Le sang tâcha rapidement son manteau. Il se mit soudain a accélérer ses mouvements, me preant un peu de surprise, mais je réussie a me concentrer, et je parais, j'attaquais, sans qu'on trouve un point faible et soudain j'en trouvais un, je lui arrchais d'un coup sec sa première épée, alors qu'il vit du coin de l'oeil Legolas arriver avec Estelle qui s'étaient figer. Il regarda sa main vide et se mit a frapper plsu fort, il m'arracha aussi ma deuxième épée mais je réussie a me battre avec une seule main. ses coups étaient puissants... Je n'avais pas un elfe inexpérimenter devant moi... Oropher avait entraîner Thranduil dès son plus jeune âge...  Mais Legolas décida que l'on arrête. 
-" Sa suffit vous deux!!" tonna sa voix. On s'arrêta surpris par son intervention.
-" Ada rangez votre épée !" dit-il en s'approchant rapidement. Il lança un regard froid et plissa des yeux pour montrer qu'il pouvait aussi faire le chef. je faillis rire si ce n'était que la situation était tendue... Et complexe... ! Thranduil rangea son épée et s'en alla d'un pas vif. Il se tourna soudain vers moi. 
-" Bon.... Je suppose que je dois aussi ranger mes épées..." dis-je en les rangeant dans le fourreau.
-" Je peux savoir ce qui t'ai passer par la tête Flora !?" demanda t-il d'une voix sévère. Je serrais les lèvres. 
-" Demandez ça a votre père Ernil Legolas !" répliquais-je. 
-" C'est de ta faute ! qu'a -tu fais pour qu'il soit aussi enragé !?" demanda t-il en s'approchant de très près de moi. 
-" On parlais moi et Galadriel de ... De son père..." dis-je. 
-" Le sujet de son père est délicat... evite de parler de son père quand il est là..." me dit-il en se radoucissant malgré les quelques traits durs. 
-" je suis désolé je n'avais pas vu qu'il était là à écouté notre conversation !" dis-je avant de m'éloigner.  Il poussa un soupir. je passais devant Estelle complètement choquée de me voir me battre contre Thranduil alors qu'il était mon personnage préférée... je ne savais plus quoi penser... Alors que je m'isolais pour pleurer, une main se posa sur mon épaule. 
-" Il vaux mieux que vous partiez avec nous... Flora..." déclara la voix d'Elrond. je levais le regard vers le seigneur d'Imladris. 
-" Je pense... parfois quand on part, on peut réfléchir... se calmer..." dis-je en hochant de la tête. Il s'asseya près de moi et me serra la main. 
-" Thranduil a dû mal a vous accepter... Il a l'impression que vous preniez la place de son épouse... Et aussi je suppose qu'il doit repenser a quelque chose qui doit le faire souffrir... il s'acharne contre vous pour effacer cette douleur...  Certes vous aussi vous devez souffrir... C'est pour cela que j'aimerais que vous partiez à Imladris avec nous... qu'en pensez-vous ?" demanda Elrond me fixant de ses yeux  sages. je souris; 
-" Trè bien !" Je me levais, j'avais encore la force de partir ! Il le fallait ! J'avais besoin de changer d'air... 
J'arrivais dans les apaprtements et pris quelques affaires mais la présence du souverain me stoppa. 
-" Où allez-vous !?" demanda t-il agressivement. 
-" A Imladris !" dis-je. 

-" Pourquoi ? n'êtes-vous pas bien ici ? " continua t-il. Je me redressais. 
-" Je suis bien ici mais pas avec vous... Nous nous entendons pas... j'ai besoin de me changer les idées avant de sombrer dans la folie ! " dis-je me tournant vers lui. Il resta longtemps a me regarder en silence. Il détourna le regard. 
-" Je suis désolé..." murmura t-il. je me figeais . Il s'excusait ? 
-" ce ne sont pas des excuses que je demande Aran Thranduil ! Mais un peu de douceur de votre part ! Je ne mérite pas d'être près de vous... Je le comprends... je comprends que vous souffriez que je vole la place de votre épouse défunte ! Alors je m'en vais... au moins nous pourrons parler de loin... sans nous détruire... " dis-je passant près de lui. 
-" Vous allez donc me laisser seul ?" demanda t-il la voix calme. Je me stoppais face à la porte. 
-" En effet... Nous avons besoin de temps...  Je vous apprécie Thranduil mais pas quand vous me blessez !" dis-je. 
 Alors que je m'apprêtais a franchir de nouveau la porte sa voix m'interpella. 
-" Flora !"
-" Oui ?" demandais-je. Je me tournais vers lui pour le regarder une dernière fois. 
-" Vous ne vous souvenez donc pas de moi... ? " me demanda t-il. cette question il me l'avait posé une fois.  je poussais un soupir. 
-" Non..." dis-je honnêtement avant de tourner les talons et de m'en aller. Je passais devant Legolas qui me suivit du regard. 
-" Reviens Flora le plus vite possible..." me dit-il doucement.  Je souris et me dirigeais vers les chevaux qui nous attendais. Thranduil ne vint pas nous voir. Je n'arrivais pas à le comprendre... je ne savais pas quoi dire... Comment réagir face à lui... ? Il me faisait peur... Mais je voulais l'aider... Au fond de moi je réalisais que je m'étais attacher a ce personnage sans réellement connaitre ses blessures ... Je pensais comme toutes les autres filles, qu'il souffrait donc il fallait juste lui donner de l'affection, de l'amour... mais il était bien plus complexe... Bien plus distant... j'avais vu dans son regard quand il avait posé la question une douleur sans nom et un espoir.  Comment faire ? 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant