Chapitre 85

410 28 4
                                    

Thranduil soupira, vraiment elle rougissait et prenait la mouche sur des choses normales... Tout à fait banales même ! Il remit l'oreiller qu'elle lui avait lancé alors qu'il voulait juste lui dire qu'elle n'avait rien a craindre ! mais il n'avait pas eu le temps et elle s'était enfermée dans la salle de bain, lui interdisant de s'expliquer. Il finti par se changer et se coucher dans le lit. Il l'entendit sortir et entrer dans la chambre avant qu'elle se couche dos à lui. 
-" je ne voulais pas t'embarrasser Flora mais je suis ton mari... Il est normal que je sache où tu as mal !" dit-il dans le noir avant de se recevoir un coup de pied dans la cuisse, le mettant en colère. il se retourna brutalement et lui attrapa les poignets et se mit au dessus d'elle. 
-" Ose faire ça encore une fois et je te le ferai regretter !" dit-il sur un ton menaçant, il pouvait être patient, accepter certains gestes mais là elle allait trop loin ! Mais il remarqua qu'elle n'avait aucune expression. 
-" Flora !" dit-il fermement en fronçant les sourcils. Elle se débattit. 
-" Lâche moi Thranduil !" dit-elle agressivement. Il fronça encore plus les sourcils. 
-" Tu n'a pas à me donner d'ordres!" mais il ne reçut qu'un ricanement de sa part. 
-" Tu oublie ton rang et le mien !" répliqua t-elle. Il resta un moment figé. Et elle lui envoya son genou dans le ventre avant de se défaire de sa poigne, alors qu'il tentait de reprendre son souffle. Elle s'enfuit comme toujours ! Mais il bondit derrière elle. Il faillit l'attraper mais elle était plus rapide. Ses doigts ne happèrent que le vide, ses cheveux lui frôlèrent la main. Il s'arrêta et passa une main dans ses cheveux avant de les repousser en arrière. Puis il fonça, il se mit à courir a travers les couloirs. Il entendit son rire résonner. Sa peur l'envahit. Il avait peur qu'elle s'en aille pour de bon, son coeur se mit à battre plus fort, l'angoisse envahit ses veines avant qu'il arrive dans la salle du trône et la découvre assit en travers de son trône. Il haussa un sourcil. Mais elle ne le regarda pas. 
-" Flora allons nous coucher..." dit-il. Mais elle l'ignora. Il s'avança et grimpa les marches et s'arrêta face à elle. Elle leva les yeux vers lui, ses yeux rouges brillaient d'une lueur malicieuse, joueuse. 
-" Flora ? que vous arrive t-il ?" demanda t-il essayant de comprendre son humeur. Alors qu'il s'avança, elle sauta sur ses pieds et saute en bas du trône avant de courir en emportant avec elle son rire. Il descendit, sentnt l'énervement monté en lui. Il la suivit et la vit au fond du couloir. Il s'arrêta, elle était de dos. 
-" Flora je ne vais pas me répéter! venez vous coucher !"" dit-il d'une voix forte. Elle se tourna vers lui et il vit des larmes briller et couler le long de ses joues. 
-" Flora que vous arrive t-il a la fin !?" s'écria t-il sentant l'inquiétude montée. Il était perdu. Il ne la reconnaissait pas. 
-" Rien..." murmura t-elle le faisant sursauter. Elle n'avait pas prononcer un mot et là ce mot là, le rassura, il avait peur qu'elle le fuit a cause de cette menace. 
-" Flora... Peut-on aller se coucher ? Vous pourrez m'expliquer ce qui vous arrive ..." dit-il en avançant d'un pas. 
-" NON !". Il se stoppa, ce cri venait de son âme, de son coeur. Il écarquilla les yeux et recula. 
-" Flora je ne comprends pas ce qu'il vous arrive..." dit-il. Elle le regarda avant de lui tourner le dos. 
-" laissez moi tranquille Thranduil !" dit-elle froidement. Il fût sous le choc et complètement dévasté qu'il la vit en ralentit s'en aller. Et il se rua et lui attrapa le bras et la tira contre lui avant de la serrer contre lui. 
-" Flora ! Reste !" cria t-il la serrant avec force. Il ne voulait pas la voir s'éloigner de lui... Il n'avait que cette hantise désormais... Elle ne le serra pas. Puis quand il s'écarta, elle avait un visage dénué d'expression comme tout à l'heure, ses yeux brillaient. 
-" Flora..." 
-" je me souviens que je vous ai sauvé la vie..." murmura t-elle le coupant alors qu'il voulait encore lui demander ce qu'elle avait. Il ce reçut comme un coup de poignard et il l'a lacha. 
-" Alors c'est pour ça que vous me fuyez ?" demanda t-il en entendant des pas. Les hauts elfes avaient été réveillés par ce raffut. Il serra les poings discrètement. 
-" je m'en veux de ne pas avoir pû sauver votre père et de ne pas avoir protéger votre visage !" dit-elle avant de lever la tête, les yeux pleins de larmes.  Il s'assombrit. 
-" C'était donc vous la petite fille n'est-ce pas qui est restée même si je lui avait crié de partir et qui avait envoyé mon épée au loin alors que j'allais la tuer...?" demanda t-il voulant être sûr de ce souvenir si douloureux. Depuis un  long moment, il voulait trouver cette petite fille qui lui avait parlé comme si elle était la plus sage... une petite fille a la voix douce, calme...Une petite fille qui lui avait redonné la force qui l'avait quitté alors qu'il était agenouillé près du corps de son père. Et le souverain de maintenant, éclata soudain en sanglots violents, et il se couvrit la bouche avant que des larmes jaillissent et roulent sur ses joues. 

-" C'est donc vous ? C'est vous qui m'avez redonné cette force ? Flora ! Pourquoi ? " demanda t-il entre les sanglots se rappelant de ce souvenir qui restait encore douloureux et il en avait gardé un choc.  C'était un traumatisme... Mais cette petite fille qui était rester et qui avait posé sa main sur la tête de ce prince brisé face au corps de l'ancien roi... Qui lui avait murmurer que tout ira bien... elle le protégerai... Il s'effondra un genou posé à terre, ne pouvant supporter ce souvenir qu'il avait gardé même quand sa femme était morte, il avait entendu encore et encore la phrase de cette petite fille et c'est cela qui lui avait permit de garder la tête haute. 
Et cette fois... Elle était là... la petite fille qu'il cherchait depuis ce temps, cette prière muette qu'il faisait depuis des millénaires. Soudain alors qu'il continuait de pleurer, il sentit sa main lui toucher la tête et caresser longuement ses cheveux. 
-" Tout va bien ... je suis désormais là... comme vous l'espériez..." murmura t-elle. Il se releva et il jeta un coup d'oeil voyant les hauts elfes dubitatifs et un peu surpris par ce qui se passait. 
-" Flora pourrions nous aller nous coucher je vous prie ?" demanda t-il la regardant dans les yeux. Elle hocha de la tête, et il se tourna pour marcher vers les appartements mais il croisa le regard de Galadriel qui avait compris ce qu'il venait de se produire. Il lui lança un regard digne de la froideur des sommets des montagnes. Puis il partit suivit de Flora qui dormait presque debout. Il dût la soulever et la porter jusqu'à la chambre où il l'allongea et la recouvrit. Ainsi... tout ce mettait en place... Il pouvait enfin être apaisé...


La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant