Pourtant tout n'était pas si paisible que ça du côté du souverain. Il reçut la visite surprise de Mithrandhir.
-" Quel surprise de vour voir ici !" déclara l'elfe blond avec un sourire ironique sur les lèvres.
-" Je ne fais que passer... Vous prévenir de quelque chose ensuite je laisserai le temps s'en charger !" répliqua le magicien agaçant Thranduil et Legolas qui l'avait accompagné.
-" Et quel est-elle ? Nous allons bientôt partir moi et Flora détruire la forteresse noire !" lacha Thranduil, voyant qu'il gardait le silence.
-" Il ce peut que vous partiez détruire la forteresse a deux... mais que vous rentriez seul...Roi Thranduil!" annonça Gandalf le fixant de ses yeux bleu gris. Cela eu l'effet de détruire la posture hautaine de l'elfe.
-" Que voulez-vous dire ?" intervint Legolas voyant son père pâlir. L'istari soupira et s'appuya sur son baton.
-" Flora a défié les lois de Mandos ! Chaque morts doit passer par ses Cavernes et elle n'est pas venue...".
-" Cela est bien normal Morgoth l'a tuée !" répliqua Thranduil nerveusement. Gandalf hôcha de la tête sombrement.
-" En effet... C'est pour cela... Qu'elle doit aller dans les cavernes de Mandos et y être jugée !". Cette nouvelle laissa les deux elfes complètement paralysés...-" vous.. Voulez dire qu'elle va mourir ?" demanda Legolas baissant la voix. Gandalf réitéra son geste.
-" Mais ... Mais pourquoi ??" demanda le souverain dans un cri qui résonna dans la salle.
-" Elle a bousculer les lois du monde des morts et le monde des vivants... ils doivent régler ceci... De plus..." le magicien s'arrêta mais Thranduil lui lança un regard lui demandant silencieusement de continuer.
-" De plus... Elle a tué un Vala...". Thranduil émit un rire amer.-" Un Vala déchu qui l'a torturée ! Qui a voulu envahir nos terres ! Détruire la création !" répliqua t-il, ses yeux de glace lançaient des éclairs.
-" Certes mais c'était un Vala... Elle doit être jugée pour cela !" répondit Gandalf ne se laissant pas impressioné par ce regard qui pourrait faire fuir toutes les créatures... Thranduil posa une main sur son visage, essayant de ne pas montrer sa peur mais aussi sa douleur. Legolas le fixait d'un air inquiet.
-" Mais n'y a t-il pas une solution ??" s'écria t-il essayant de redonner de l'espoir à son père. Gandalf secoua la tête.
-" Il ce peut qu'il la juge et qu'elle revienne... Et il ce peut qu'elle ne revienne pas..." prononça le magicien. Thranduil lacha un soupir douloureux.
-" Legolas peux-tu te retirer et nous laisser seuls s'il te plaît ?" demanda le souverain regardant son fils qui s'inclina et s'en alla. Il avait vu son hésitation mais ne fit aucun commentaire... Il devra lui parler... puis quand la porte se referma il se tourna vers le magicien.
-" Pourquoi... ? Pourquoi me la vous retirez vous !?" demanda t-il douloureusement. Le magicien se redressa.
-" Roi Thranduil... Ayez confiance au jugement des Valars... Si vous voulez la retrouver alors croyez en eux !"
-" Elle n'est pas au courant n'est-ce pas ?" demanda le souverain ignorant la remarque du magicien.
-" Il est possible qu'elle est eu une vision ou un message mais elle ne vous l'a pas dit..." avança le mage. L'elfe blond se raidit... en effet... Flora cachait souvent ce qu'elle ressentait, qu'elle souffrait...
-" Peut être... Il faudra que je lui en parle..." murmura t-il.
-" je comprends votre souffrance... Mais vous devez espérer de la revoir ! Mais si elle revient, sachez qu'elle ne sera plus humaine... il se peut qu'elle devienne immortelle !" répondit le magicien. Thranduil leva les yeux vers lui surprit.
-" Pardon ? " demanda t-il croyant avoir mal entendu. L'Istari sourit.
-" Elle cessera d'être humaine si Mandos lui accorde la vie et si il la juge apte de vivre !" répéta t-il. Mais Thranduil ne sourit pas... La voir mourir était insupportable ! Il ne voulait pas revivre cette souffrance ! Quand il redressa la tête, il remarqua que Gandalf était partit... Il avait disparut comme il savait bien le faire... sans traces... Il resta sombre. Comment pouvait-il voir maintenant Flora, lui sourire alors qu'elle se doutait de ce qu'il allait lui arriver !? En pensant à ça sa colère envahit ses veines. Elle osait lui cacher une telle chose !? Alors qu'elle lui avait dit qu'elle l'aimait ! Voulait-elle le voir souffrir !? Il se leva brutalement et marcha jusqu'à l'endroit où elle était, mais il ne la trouva pas dans la bibliothèque ni dans les salles d'entrainement, ni dans le jardin. Il marcha jusqu'aux appartements et y entra avant de passer dans la chambre. Il la trouva endormie, sa robe de nuit, elle dormait sur le ventre, son souffle était régulier montrant qu'elle dormait profondément. Lui qui était en colère contre elle, qui voulait lui faire regretter de lui avoir cacher cette annonce, il s'apaisa en la voyant si fragile.
Son corps détendu... Il tira la couverture qui ne recouvrait que les jambes et une partie du dos et la recouvrit d'un geste doux. Il tendit ses doigts et caressa sa joue avec tendresse, il écarta quelques mèches qui barrait son visage endormie... Et il sentit soudain quelque chose d'humide mouiller ses joues. Il essuya et découvrit qu'il pleurait... Son coeur pleurait en silence... Il voyait cette enfant, son rire, son sourire, ses yeux si beau... Sa souffrance, sa combattivité... Il se rappela alors les souvenirs qu'elle lui avait effacé... C'était à Imladris qu'il avait eu le premier battement de coeur pour elle... Il se souvint qu'il avait été détruit en apprenant ce qu'elle était et qu'elle avait été tuée dans son monde... Lui qui l'a détestait de remplacer son épouse... D'effacer des souvenirs doux entre lui et Evranï... Lui qui voulait la briser pour qu'elle ne soit qu'un éclat terne à côté de lui et qu'il l'oublie... Qu'il la rejette... Il n'avait pû... Quand il l'avait vu évoluer avec les deux jumelles... Il avait sentit ce premier frisson... Alors qu'il repensait à ce souvenir, il tourna la tête et s'approcha des deux épées jumelles qui étaient posés. Il les prit et partit s'asseoir dans son fauteuil face à son bureau... il les tira et se raidit... Ses épées... Appartenait à son père ! Il s'en rappelait ! Il se battait souvent contre ses lames quand il était encore un elfon...
Il sourit et malheureusement un sanglot franchit ses lèvres... Il était effondré... Qu'allait-il devenir si Mandos décidait de la juger inapte de vivre près de lui ? Il ne pourra plus se relever...
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...