"Si quelqu'un disparaissait le monde ne s'arrêtera pas de tourner..." c'était une phrase que Flora avait prononcée un jour... Thranduil la ressassait depuis des jours. Non c'était faux, le monde s'est arrêter de tourner parce qu'elle n'était plus là ! Il fixait la vue de la forêt depuis son bureau. Son fils entra sans toquer et le vit pensif.
-" Adar... que c'est-il passé ? Pourquoi refusez-vous de partir ? Vous m'avez dit que vous aviez ressentis un appel ! Cela doit être l'appel que l'on attend tous non ?" demanda t-il calmement. Thranduil comprenait qu'il soit aussi perdu que les autres elfes. Mais il n'arrivait pas a abandonner cette forêt... Et l'appel s'était tût quand il était revenu entre les murs de son palais. Pourquoi ? Il n'en savait rien ! C'était ça qui le rongeait et l'interrogeait. Et si cet appel n'était pas le bon ?
-" je ne sais pas Ion nin... Peut être que tu devrais aller avant moi... je... je n'arrive pas a quitter la forêt et l'appel c'est tût !" répliqua le souverain d'Eryn Lasgalen. Legolas secoua vivement la tête.
-" Non j'irais avec vous ! Si ce n'est pas maintenant alors j'attendrais avec vous !" répondit Legolas. Thranduil laissa échapper un sourire fier. Son fils était vraiment loyal... et ils étaient si proches... Grâce à Flora... A cette pensée, il sentit son coeur se serrer et il posa une main sur la vitre pour ressentir la froideur du verre. Que faisait-elle en ce moment ? Et l'enfant ? Grandissait-il ? Il voulait le voir... Il voulait rire, le porter, le prendre dans les bras et ressentir les joies d'un père... Ressentir le bonheur d'un ocuple... Mais sera t-il possible ? Pourra t-il partager ces moments là alors qu'il était inférieur à elle ?
Soudain une main se posa sur la sienne et il sursauta avant de voir Legolas lui lancer un sourire timide mais réconfortant.
-" Vous doutez n'est-ce pas ? Mais si vous arrivez avec vos doutes... Qu'adviendra t-il ? Ne croyez pas en votre amour pour elle ? " demanda t-il fixant son père dans les yeux. Thranduil voyait que son fils tentait de ne pas lui dire avec brusquerie ce qu'il pensait de ses doutes. Il n'avait pas tord... Qui était-il pour douter de l'amour qu'il avait pour elle !? Il se reprit avec violence et s'éloigna de son fils et marcha, son manteau bruissa sur le sol.
-" Je suis désolé mon fils..." dit-il soudain. Legolas croisa les bras contre son torse.
-" Je ne vous en veux pas ada !" dit-il avant de décroiser ses bras et se dirige vers la porte puis il se tourna vers lui.
-" Le seigneur Celeborn et Dame Galadriel voudraient vous voir..." dit-il puis il le laissa seul, face à ce lieu si vide désormais. Il s'asseya dans son fauteuil et regarda les feuilles sombre. Il tenta de voir si l'appel était présent, il avait frissoner en entendant son appel... Sa voix était là... alors pourquoi avait-elle arrêtée !? Le cerf blanc avait disparut aussi... Comme par magie... L'avait-elle abandonner ? L'avait-elle oublié ? Le cerf était son réconfort puisqu'il savait qu'elle l'avait envoyé pour lui montrer qu'il n'était pas seul ! il serra convulsivement les acoudoirs de son fauteuil et tenta de garder son calme mais cette pensées l'enfonçait encore plus dans le doute.
-" Thranduil quand comptez-vous donc accepter que l'appel vienne et ne pas fermer votre coeur ?" demanda froidement et sévèrement soudain une voix qui le fit lever les yeux. Celeborn et Galadriel le regardait, l'air courroucé.
-" je ne ferme pas mon coeur!" répliqua Thranduil avec véhémence. Celeborn haussa un sourcil.
-" Ah oui alors expliquez nous pourquoi n'entendez-vous pas l'appel alors que vous l'aviez entendu il y a deux mois !?" demanda t-il. Thranduil tenta de garder son calme mais la question de Celeborn lui fit l'effet d'une gifle.
-" Je ne vous permets pas !!" cria t-il soudain, il voulut se lever mais Celeborn le repoussa dans son fauteuil et le plaqua contre le dossier.
-" Osez-vous douter d'une Vala !? " demanda hors de lui le seigneur de la Lorien. Les deux elfes se fixèrent, se dardant des regards meurtriers.
-" Arrêtez vous deux !" déclara sèchement Galadriel. Celeborn se calma mais il garda Thranduil plaqué contre son fauteuil.
-" Aran Thranduil... Mon époux a raison de dire que vous fermer votre coeur a nouveau... L'appel ne se fait pas parce que vous doutez sans cesse de vos sentiments ! battez-vous contre ses doutes ! retournez a cet endroit où vous avez entendu l'appel et écouter le ! Nous l'entendons... Et je sais qu'elle vous attend..." . Mais le souverain ferma son visage.
-" Et qu'est-ce que cela m'apportera d'aller là-bas !? Elle est d'un rang supérieur au mien ! Elle est au dessus de nous tous ! Je n'ai pas a avoir une relation avec une Vala !" lacha t-il écumant de colère. Celeborn raffermit sa prise sur son épaule.
-" Croyez-vous que les valars ne vous auraient pas autorisé a l'aimer et l'épouser alors que vous êtes son époux ? De quoi avez vous peur Thranduil en réalité ?" demanda Galadriel doucement.
-" J'ai peur qu'elle sombre a cause du pouvoir de son frère ! j'ai peur qu'elle est changée ! Que cela ne soit pas Flora !" répondit-il. galadriel s'avança et posa une main sur le front du souverain et il lui laissa lire dans ses pensées. Quand elle recula elle était sombre.
-" il faut qu'on parte..." Elle se tourna vers Celeborn.
-" Préviens les hommes qu'on part immédiatement !" elle était comme inquiète.
-" Attendez comment ça on part !?" demanda Thranduil haussant la voix.
-" Votre conscience est entrain d'être piégé dans cet endroit ! si l'on ne vous sort pas de là vous risquez de devenir un être sans conscience ! est-ce que vous avez revu le cerf blanc ?" demanda t-elle braquant ses yeux azuréens et mystérieux dans les siens.
-" Non... pas depuis un moment.." dit-il.
-" je craignais cette réponse... Il est là.. a vous attendre devant le palais chaque jour !" dit-elle le laissant pantois. il se leva soudain remplit de colère et il s'en voulut intérieurement.
-" Qu'ai-je fait !?" s'exclama t-il presque douloureusement. Elle lui saisit la main et le força a la suivre.
-" Regardez devant vous et résistez a l'envie de rester dans cet endroit ! Les souvenirs sont vivants mais peuvent être dangereux !" lacha t-elle. Il ne dit rien et se contenta de la suivre malgré que cela le laisse raide et un peu gêné qu'elle le tienne par la main. Pourtant, cette envie ce fit plus forte, plus puissante, il voulait rester... il entendait la forêt le supplier de rester.
-" Où m'emmenez vous !? je veux... je veux rester..." dit-il perdant soudain le fil de ce qu'il disait. Il freina forçant Galadriel a s'arrêter aussi.
-" Thranduil ! Résistez !" dit-elle se tournant vers lui. mais il n'arrivait plus a contrôler quoi que ce soit. Les murs du palais devinrent soudain sombre, et quelque chose s'y dégagea qui fit pâlir la dame de la lumière qui ne pût que pousser un cri.
-" Flora aide nous !!!!!!!!!!" cria t-elle et soudain une lumière vive enveloppa le corps du souverain et celle de Galadriel et il revint à lui. Il la vit épuisée. Il la soutint et il vit que le brouillard noir qui s'échappait des murs tentait de les attaquer mais la bulle blanche les protégeaient. Il avança, il marcha serrant la dame de la lumière qui était affaiblie. Il supplia en lui que Flora reste et les protège ! Il Finit par sortir du palais et découvrit qu'une longue file se faisait déjà. Tout le monde était sortit. Legolas discutait avec Celeborn et Feren quand ils se tournèrent vers eux, ils se figèrent en voyant le roi illuminé de blanc. Il laissa Galadriel dans les bras de son époux et là il le vit, le cerf blanc le regardait. Il laissa verser des larmes et demada pardon à l'animal qui l'attendait depuis tant de temps mais qu'il n'avait pas vu.
-" qu'est-ce que c'était ?" finit-il par demander. Galadriel soupira.
-" Le palais était chargé de souvenirs anciens mais quand vous l'avez quitté, la magie noire l'a envahit et sans que l'on le sache il est rester des endroits... de magie noire... Et quand la magie noire découvre des souvenirs empreints dans les murs... Elle les dévorent et ainsi devient une malédiction et elle peut enchaîner des personnes... des âmes... C'est comme ça que votre père était prisonnier de cet endroit..."
-" alors je remercie Flora qu'elle ai pû l'aider a rejoindre enfin le repos éternel !" dit-il en essayant de reprendre son souffle et son coeur qui battait vite. Galadriel sourit.
-" Flora est la lumière que nous avions besoin... et surtout que vous aviez besoin... Votre coeur s'est bien assombrit depuis la perte d'Evranï..." déclara t-elle. Il hocha de la tête et il sauta sur le dos du cerf blanc et ils partirent sans se retourner. Puis un grondement se fit entendre... et ils virent Eryn Lasgalen s'effondrer... Il laissa échapper un sourire triste et mélancolique... C'était ici qu'il avait grandit... Il aurait tellement aimé savoir si Flora le voyait grandir ? Il finit par suivre le cheval de Legolas avant le dépasser. Puis il remarqua soudain qu'il portait des vêtements blancs. Il sourit. Flora l'attendait oui, il entendait son appel désormais ! Mais combien de temps était-il rester à ne pas l'entendre ? il s'en voulait... Lorsqu'il la reverra il lui demandera pardon... Il avait manqué a son devoir d'époux et avait faillit la laisser seule alors que leur enfant l'attendait !
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanfictionJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...