Chapitre 49

497 31 4
                                    

Je fûs réveillée par des cris, des ordres lancées, de l'agitation. Je sortis de mon lit, où j'étais bien, j'enfilais rapidement un manteau par dessus ma robe de nuit et sortis rapidement avant de regarder ce qu'il se pssait. Je vis Le Roi au milieu d'une confusion de gardes qui cherchaient on dirait quelque chose.  je m'avançais doucement et apparus enfin sans qu'ils ne le remaruent avant que le mouvement de ma robe de nuit attire le regard de Thranduil. Il se figea et cria de cesser toute recherche, j'étais retrouvée. Les gardes se retirèrent nous laissant tous les deux face à face. Je sentis qu'il était en colère. 
-" Où étiez vous ?" demanda sa voix froide qui résonna dans le couloir. Je gardais la tête baissée, les yeux fixant le sol. 
-" Répondez Flora !" claqua sa voix comme un fouet. Je sursautais et serrais les pans de ma robe entre mes doigts. 
-" Je suis désolé Aran... Mais je ne peux vous répondre..." dis-je doucement. J'entendis soudain son manteau bruisser et ses talons claquer sur le sol avant qu'une main me saisisse le poignet. 
-" Cela suffit ! Venez !!" gronda t-il hors de lui. Il me tira sans ménagement. Je tentais de résister mais ma force d'humaine  n'était rien a celle d'un elfe. Je me retrouvais dans ses appartements. Il me tira dans la cahmbre royale, je tentais de résister une nouvelle fois mais il me tira d'un coup sec me faisant tomber sur le lit et il tira la couverture qu'il mit sur nous deux. Il était au dessus de moi, me faisant rougir.
-" Aran ? " murmurais-je.  Ses yeux brillait dans le pénombre.
-" Flora, vous me rendez fou..." murmura t-il. J'ouvris de grands yeux, sous le choc. Etait-il entrain de dire que je lui faisait quelque chose !?

-" Je ne vois pas ce que..." dis-je troublée et rougissant de plus belle. 
-" Ne savez-vous pas que je m'inquiète pour vous !?" s'écria t-il, sa voix grave tinta près de mes oreilles comme un rappel que je devais rester loin de lui. Je me débattis, alors qu'il tenais mes poignets. 
-" Lachez moi !!" criais-je. Il fût surprit de ce cri et me lâcha comme pour se défendre. j'en profitais pour me glisser hors du lit et courir vers la porte. Mais une main se posa sur mon ventre et s'enroula autour de ma taille et je sentis son souffle contre mon cou. 
-" Pourquoi fuyez-vous Flora ? que vous ai-je fais !?" demanda t-il assez remonté que je m'en aille. Je me raidis, lui faisant comprendre de me lâcher. Je me tournais face à lui.
-" je suis désolé Aran ... je nepeu pas vous répondre !  ne me cherchez plus ! Je ne veux pas vous croiser... je ne peux vous regardez ! Il vaux mieux qu'on reste comme deux inconnus ! Je ne veux plus..." je me tûs, les paroles étaient horribles et sonnaient faux et me faisais tant souffrir. 
-" Vosu ne voulez plus ?" demanda Thranduil me fixant. 
-" Je ne veux plus vous voir Aran Thranduil..." lachais-je dans un souffle, mes larmes se mirent à couler. je retins un sanglot en posant le revers de ma main contre ma bouche. Puis je lui tournais le dos pour ne pas voir sa réaction et je m'enfuis dans le couloir. Je pris la direction de mon endroit secret et jem'effondrais dans le jardin près de la rivière et me msi a pleurer tellement fort que j'eu peur qu'on entende les échos. Et puis petit à petit je me calmais doucement. Le soleil se leva et je restais a regarder la rivière couler imperturbable. je n'avais plus la force de me lever et bouger ! 

Le roi resta quelques secondes sous le choc de ces paroles si horriblement prononcées, mais il avait vu en elle la souffrance de les lui avoir dit. Il comprit qu'elle était comme contraint de le repousser. Il sentit l'inquiétude monter mais il tenta de faire un vide dans sa tête. Pourtant Flora occupa le reste de ses pensées pendant la journée qui démarra dans la plus grande morosité pour lui... 
avait-il fait quelque chose de trop ? Non pas qu'il savait ! Alors que lui arrivait-il !? Il décida d'appeler son fils et lui demanda de ramener Estelle peut être qu'elle saura. Mais la réponse de Legolas fût la plus choquante, Estelle avait disparut comme par magie... Et il avait du mal a se souvenir de qui elle était et à quoi elle ressemblait. Il décida alors de s'occuper des affaires de son royaume. Mais pourtant ses yeux parfois fixaient le vide et il écoutait à peine ce que ses hauts conseillers disaient. Il était sombre. Il manquait quelque chose... Quelque chose venait de s'ouvrir  en lui... Une blessure qu'il tentait de refermer... c'était la première fois qu'on le rejettait ainsi ! Il sentit en lui monter l'amertume et le souvenir qu'il venait de tahir quelqu'un... Il vit qu'il avait garder près de son trône un portrait de lui lui faisant échapper un petit sourire triste. il soupira lourdement. Il n'arrivait plus a retrouver la paix depuis qu'elle est arrivée ici ! I l n'arrivait plus a savoir a quoi elle pensait... Et ça depuis qu'elle est revenue vêtue de son armure et depuis qu'elle avait dit que son père l'avait entraîner ce qu'il avait encore du mal a croire mais  quand il l'avait u se battre, ses mouvements gracieux, rapide précis... il réalisa qu'elle ne disait que la vérité...  

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant