Chapitre 44

547 34 10
                                    

On étais arrivé à Imladris depuis un bon moment, les jours défilaient pour moi qui n'aimais qu'une chose, m'isoler de tous bruits, et  rester au bord de l'eau... L'eau m'apportait de la force, du courage...  Un jour alors que j'étais assise à écouter le bruit de l'eau, j'entendis des pas, et un bruissement. j'ouvris les yeux et remaruais que c'était le seigneur Elrond. Il s'asseya près de moi. 
-" Et bien Flora... Voilà depuis des jours que vous disparaissez... J'ai comme l'impression que vous déprimez ...". J'émis un sourire pensif. 
-" disont que je suis partis parce que je  me sentais mal... Mais maintenant que je suis loin de lui... Que pourrais-je faire ?" dis-je. elrond émit un léger rire. 
-" Est-ce que cette rencontre avec le père du Roi Thranduil vous a assagi a ce point ? " me demanda t-il amusé. Je rougis. 
-"Je pense... Il m'a appris énormément de choses ! Mais il ne m'a pas appris a connaitre mes erreurs et ne pas en faire ..." répliquais-je fixant l'eau qui tourbillonait sous mes yeux. 
-" Flora... Tout le monde fait des erreurs moi le premier, je suis peut être  connu pour être sage mais j'en fais... j'en ai fais... Personne ne peux savoir quels erreurs on doit éviter de faire, c'est quand on les faits qu'on apprends !" me dit-il d'une voix grave. 
" je vois..." répondis-je simplement. Il me regarda un moment avant de se lever. 
-" Voyez-vous Flora, votre élément est l'eau et j'en suis quasiment sûr ! Vous êtes comme le lac qui s'étend devant Imladris... Calme, réfléchit... Mais quand on vous cherche, ou qu'on vous blesse ou qu'on blesse quelqu'un que vous appréciez... Vous devenez le torrent qui tombe près de notre maison..." me dit-il. Je restais sans voix. 

-" L'eau est un élément, puissant, il se relèvera toujours ! Même après un moment de sècheresse, l'eau revient...! ne l'oubliez pas Flora !" me déclara t-il tournant la tête vers moi. 
-" Vous êtes étrange Seigneur Elrond ..." murmurais-je un peu troublée par ses paroles. Il sourit. 
-" Je sentais depuis un moment une pointe de tristesse et de mélancolie en vous... et je voulais vous rassurez..." me dit-il. j'hochai de la tête. 
-" je voulais vous donnez ceci... je viens de recevoir ce courrier de la part... de votre ... Hum D'Aran Thranduil !" me dit-il me tendant un parchemin. je pris le parchemin et fixais le sceau. Que disait cette lettre, je tentais de savoir a travers le papier mais je ne vis rien. 
-" Je vous laisse Flora... Mais sachez que si vous avez besoin de parler ou de demander quoi que ce soit, ma porte est ouverte pour vous ! " me déclara t-il avant de s'éloigner me laissant de nouveau face au bruit de la rivière et à mes tourments. Mes doutes ressurgirent mais je les noyais rapidement dans le rugissement de l'eau que j'entendais.  Je brisais le sceau et ouvris doucement le parchemin avant de commencer à lire. 
" Flora,
Vous qui êtes partie depuis tant de temps, je me demande comment pouvez-vous supporter mon absence ? Je laisse le temps passer, mais quand est-ce que je vous reverrais ? Mon fils et votre amie me font énormément de reproches et me cause des soucis assez importants ! Ils se sont beaucoups rapprochées ce qui ne me plaît guère !  J'aurais aimer savoir ce que vous as dit mon père ? Ce qu'il vous a raconté ? Qu'avez-vous fait avec lui pour être revenue complètement changée métamorphoser ? Vous a t-il entraîner comme il m'a entraîné ? Lorsque vous êtes apparue devant les portes de Mirkwood, j'avais l'impression que je n'avais plus la jeune fille chétive et fragile mais une guerrière puissante et douée ! Vous m'avez lancé votre amertume et votre colère envers moi ! Je suis perdu tout comme vous ! Vous arrivez a lire en moi alors que d'autres n'arrivent pas ! Qui êtes-vous  petite humaine ? Petite mortelle qui ne connait rien de la vie ?  
Je vous laisse exilée loin de moi ! Que votre solitude pèse sur vous et vous fasse comprendre que vous devez restez près de moi ! Vous êtes partie trop longtemps ! Vous avez disparût ! Vous m'avez laissé seul sans but, comme une âme déchirée et brisé !  Etes-vous égoïste ? Cruelle ? Ne vous souvenez -vous pas de moi ? Vous le devez ! Les créatures humaines sont toujours orgueuilleuses, mais ne savent-elles pas qu'elles sont plus fragiles ? 
Que cette réflexion vous tourmente au plus haut point !
                                                                                                                             Roi Thranduil Oropherion "

Tels étaient les mots écrits et couché sur ce papier. Des mots remplis de colère, de rage et de frustration... j'étais sombre. je n'écoutais plus l'eau, je fixais la feuille me mettant dans ma bulle. Que devais-je faire face à cette lettre qui n'était que blessante ? Je ne fis qu'une chose. Je la brûlais. Les mots au moins brûlerais et la colère s'en irait et je pouvais oublier ce qu'il y avait dedans !  Je regardais l'eau qui coulait inlassablement. Elle n'était pas troublée... Elle était toujours aussi paisible. Comment faisait-elle ? je plongeais soudain ma main dans l'eau glaciale et m'éclaboussait le visage. Je me sentais fébrile ! etais-je malade ? Non c'était plutôt  ce sentiment, de dégout qui montait en moi, ce sentiment d'avoir été trahie qui me rongeait ! J'étais brûlante par la haine qui se déversa en un flot puissant. En regardant le reflet de mon visage dans l'eau, je n'y vis qu'une pauvre fille au visage pâle, des cernes sous les yeux. Des yeux qui ne brillaient presque plus. 
-" je te hais Thranduil Oropherion !" murmurais-je en me redressant. je me levais et m'éloignais de cette eau limpide qui ne me correspondais pas. Je m'avançais vers la chute puissante et bouillonante. Cette puissance, me représentais. Le seigneur Elrond avait raison... L'eau était mon élément, j'étais comme cette chute, ce torrent... Qui grondait, qui hurlait sa colère, qui pouvait broyer tout ce qui passait  avant de devenir l'eau calme. Je fixais l'écume et m'avançais, plongeant mes jambes dans l'eau glaciale, je m'avançais vers ce torrent puissant. En arrivant, je sentis l'eau me tremper instentanément, mais je continuais. J'avançais ma main et touchais l'eau puissante avant de sentir l'eau broyer mes muscles. Je continuais courageusement jusqu'à avoir la figure tremper, puis je plongeais sous la chute. La puissance de l'eau m'entraîna soudain dans le fond. Je sentis la surface de l'eau se refermer autour de moi, les bulles d'air s'échappait de ma bouche. Je tombais dans la noirceur de l'eau. Les mots de thranduil s'inscrivait comme à la surface, ils apparaissaient et quand je voulais les chasser, ils disparaissaient avant de réapparaitre, comme pour me loger des poignards dans le coeur. 

Je te hais Thranduil pour toujours ! 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant