Chapitre 36

559 39 6
                                    

Le jour tant attendue pour les elfes arriva. J'étais moins enjouée, On m'avais mis une magnifique robe blanches, aux broderies en or... J'avais gardé la bague de fiançaille...  Les servantes tournaient autour de moi pour vérifier que tout était en place. Puis le moment était venu. Elrond était debout, vêtu d'une tenue blanche. Il me tendit le bras et on marcha en silence, il sentit ma nervostié.
-" Je sais bien que ce moment doit être compliqué pour vous mais  je sais que vouss rendrez heureux mon ami... Faites le pour nous tous Flora !" dit-il. Je lui souris. 
-" J'ai toujours rêver de rencontrer Thranduil..." chuchotais-je alors qu'on arrivait devant les deux grandes portes.  Il hocha doucement de la tête et le sportes s'ouvrirent, il déposa un baiser sur mon front et me laissa rejoindre mon futur mari. Mon coeur tambourinait, mes jambes tremblaient mais je m'avançais droite et digne. Thranduil était vêtue d'une  tunique blanche et d'une cape rouge bordeau. Galadriel et Celeborn prédisaient la cérémonie. Thranduil resta de marbre, il tendi ma main que je pris et on s'avança vers les deux elfes. 
La cérémonie se déroula dans le plus grand silence, aragorn était heureux mais ému... Quand à Legolas, il souriait mais il était sombre. Thranduil me passa l'anneau de mariage et je fis de même. Puis  il eu  une phrase pour signifier que nos liens étaient désormais liées et que rien ne pouvait briser cela sauf la mort. Bref un peu comme chez nous mais avec quelques prières et incantations... 
Le banquet s'ouvrit et je dû accepter de danser avec mon époux. On dansa un moment sous les yeux de nombreux elfes qui avaient assister. Puis après cette danse on partit manger. Je n'étais pas à l'aise...  Legoals qui étais à mes côtés, me souris; 
-" allons Flora sourit un peu ! On dirait que tu es a un enterrement !" me dit-il me taquinant. j'émis un sourire en croisant son sourire enfantin. Mais une toux sèche coupa notre moment et je tournais la tête vers Thranduil. 
-" Evitez de faire une idiotie, vous êtes désormais mon épouse ce qui signifie que vos gestes seront surveillées et  surtout il vous faudra prouver que vous êtes digne d'être mon épouse Flora !" me dit-il froidement. J'émis un rapide sourire avant de finir mon assiette et ma coupe de vin. Les festivités se terminèrent, c fût la nuit... Le moment de partager le lit nuptial... Je voulais pas... je voulais juste repousser ce moment... Respire, si tu ne veux pas, tu n'a cas lui dire poliment ! pensais-je face à la glace alors que la servante  finissais de me mettre la robe nuptiale. J'entrais dans la chambre de Thrandui, il était vêtu d'une chemise qui montrait son torse, et un pantalon qui moulaient ses jambes. Il me regarda, me détailla du regard. 
-" Allez-y en première !" me dit-il. je fis le tour et passait de l'autre côté ou j'entrais dans les couvertures. Il s'allongea aussi et les lumières furent éteintes. La lumière de la lune éclairait le lit. Je restais de dos sans bouger. J'étais glacée... 
-" Et bien Flora.. ? Vous êtes bien silencieuse ? Je pensais les humaines plus entreprenantes que ça !" déclara sa voix. Je me raidis. 
-" Tous les humains ne sont pas tous comme ça cessez de les confondres tous !" dis-je sèchement. Il émit un rire avant soudain de bouger et sa main soudain se posa sur mon ventre. je coupais mon souffle. 
-" Retirez votre main Thranduil !" dis-je glaciale. Un silence avant qu'il la retire. Je pûs reprendre ma respiration. 
-" Vous avez peur ?" demanda t-il. 
-" Peur de vous non... Mais peur de ce moment oui..." dis-je calmement. Son ouffle se retrouva près de mon cou. 
-" Ne vous inquiétez pas Flora... je ne vous ferai rien ! De toute façon j'ai déjà donner a ma défunte femme et vous n'êtes pas elle !". Puis il s'éloigna de moi et  je pûs  tomber dans le sommeil. 
Sans savoir que quand il entendit son souffle ralentir et il vérifia qu'elle dormait profondément. Il se pencha au desssu d'elle.
Puis il la tira contre lui et il fourra son nez dans les cheveux blonds de la jeune humaine. 
-" Si tu savais..." murmura t-il. Avant lui aussi d'être tiré dans le sommeil. 

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant