Elrond fixait cette nuit le ciel étoilée. Il posa ses mains sur la balustrade. Il était inquiet. Dame Galadriel lui avait partagé une vision qu'elle avait eu il y a plus de deux milles ans... Il réalisa que cela concernait Flora... Il ferma les yeux un instant et inspira. Comment cela pouvait être possible ?? Il se rappela alors de ce moment étrange.
Il marchait, il y a deux milles ans, dans les couloirs d'Imladris, il paraissait inquiet, il avait entendue parler d'une expédition menée par Thranduil et son épouse Evranï. Il ne sût pourquoi mais ses pas le dirigèrent vers sa belle mère qui était comme toujours debout face a la vue qu'offrait Imladris. Elle l'entendit mis se retourna à peine.
-" Dame Galadriel..." dit-il en posant sa main sur son coeur, et il s'inclina. Elle le salua d'un seul mouvement de tête.
-" Bonjour Seigneur Elrond... Vos pas vous ont menée ici... Vous êtes inquiet pour votre ami n'est-ce pas ?" demanda t-elle gravement. Sa voix résonna imprimant cet effet de mystère sur sa personne. Le seigneur d'Imladris hocha de la tête sans pouvoir répondre ni parler. Après un long silence, où les deux elfes fixaient l'horizon dans l'espoir de voir le soleil se lever pour leur annoncer, que le destin de Thranduil et Evranï était toujours là ! Pourtant... Aux premiers rayons qui caressèrent la vallée, Galadriel lui annonça.
-" Evranï est morte au combat...". Elrond fût sous le choc, il l'avait rencontré, c'était une reine aimante, elle aimait énormément son mari, elle n'hésiterait pas à le protéger de tout, il avait été fragiliser depuis la perte de son père... Elle lui avait donné même un fils, qu'elle aimait autant que la forêt et son mari. Evranï c'était, la douceur incarnée, la beauté, mais aussi la force, le courage...
-" Que va devenir Thranduil ?" demanda t-il la gorge serrée par cette nouvelle. Galadriel se tourna vers lui.
-" Venez ! je vais vous partager ma vision..." dit-elle. Il vit son expression, il eut peur. Il s'avança et elle posa ses deux mains de chaque côté de sa tête et il vit. Le combat, le champ de bataille. Evranï se battait contre un grand orc, assez puissant, elle était là, son armure maculée de sang noir. Elle arriva a lui plonger ses deux épées dans le torse mais cela ne tua pas le monstre, Erlond vit qu'il tenait un poignard, il le plongea soudain dans le ventre de la reine, qui poussa un hurlement déchirant.
-" Nooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!". Elle le décapita et s'effondra en se tenant le ventre d'où le sang s'échappait.
-" Ma petite fille... Mon enfant !! Non ne meurs pas je t'en prie !!" s'écria t-elle douloureusement. Elrond fût sous le choc en comprenant que dans le ventre de la reine, une petite vie y était. Une vie qui allait s'envoler. Elle tenta de comprimer le sang mais il était trop tard. Il vit soudain, une petite lumière sortir du ventre de la reine, il vit que c'était un âme. Il écarquilla les yeux sous le choc. Soudain, il vit son ami courir vers elle, il s'agenouilla près d'elle et la serra.
-" Evranï Melleth Nin ! Ne me quittez pas ! Je vais vous soignez !!" il commença a réciter des incantation pour la guérir mais les larmes de la reine coulaient. elle le stoppa en posant sa main sur sa joue.
-" Melleth Nin... Je vais partir... mais je reviendrais... je vous promets ! Je resterais près de vous qu'importe le temps qui s'écoulera ! je serais près de vous et de Legolas ... So... soyez bon envers lui... So... Soyez un bon père pour lui... J'ai... J'ai confiance en vous Melleth Nin... Je suis désolée..." murmura t-elle alors que le sang s'échappait de sa bouche. Thranduil la fixait dévasté. Puis elle ferma les yeux et expira, laissant l'elfe pousser un cri et serrer le corps sans vie de son épouse tant aimée... Elrond resta silencieux malgré la douleur qu'il ressentait. Il entendit les sanglots puissants de l'elfe blond. Puis il vit soudain, une lumière sortir du corps de la reine, et rejoindre la deuxième puis soudain elles fusionnèrent, sous le regard surprit d'Elrond. Puis soudain, elles disparurent laissant une pluie brillante tomber sur les deux elfes dont la vie de l'un deux est partis. Puis la vision se brouilla et il découvrit que Galadriel l'avait laché, il s'effondra un genou a terre, la tête tournait.
-" Voila donc la vision que j'ai eu Elrond..." murmura t-elle le regardant, elle posa une main sur le sommet de sa tête et calma le mal de tête. Il put enfin se relever.
-" Où se trouve les deux âmes ?" demanda t-il soudain tentant de comprendre. Elle baissa la tête un moment avant de soupirer.
-" Je crains que je les ai perdue de vue..." déclara t-elle. Puis elle récita une phrase elfique qu'il garda sans son esprit.
-" Quatres âmes réunis dans un seul et même corps... Ils se battront contre le Mal ! Mais deux âmes resteront plus fortes que jamais"Depuis Elrond, savait qui était celle qui possédait les quatres âmes. Il le savait... alors Flora était donc la réincarnation d'Evranï mais aussi de l'enfant qu'elle avait dans le ventre ? Il sentit l'inquiétude monter. Si Thranduil avait appris qu'elle portait un enfant... Il n'y aurait pas eu ce drame...! Flora était en même temps, son épouse et sa fille... Il frissona... Tout ça lui échappait... C'était plus compliquée que prévue ! Le mal avait fait main basse sur le corps d'une jeune humaine.... Les deux âmes étaient prisonnières et le Mal le savait... De plus elle était une Nazghul... ce qui signifiait qu'elle était du côté du mal, et elle répondra présente lorsqu'il l'appellera, ce qu'il n'espérait pas ! Pourtant, elle possédait les deux autres fragments d'âmes... ce qui signifiait que la balance pouvait pencher non ?
Le seigneur Elron soupira avant de tourner le dos au lac et s'éloigner, ses pas résonnant dans le silence et le calme incertain de sa demeure. Il se souvint du moment terrible, où a peine elle avait touché le Roi. Depuis... Il comprit qu'elle devait souffrir pas que elle mais Evranï et la fille de Thranduil dont il n'avait pas de nom...
Résolu de voir ce qu'il se passait, il décida de se rendre à Mirkwood, pour discuter et tenter d'apaiser la jeune humaine...
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
Fiksi PenggemarJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...