Chapitre 14

716 37 8
                                    

Je n'arrivais toujours pas à comprendre pourquoi je voyais la bague et pas les elfes... Je réussie enfin à sortir de ma chambre tranquillement alors que ce n'était pas forcément conseillée a cause de mes jambes. Je marchais dans un couloir espérant ne rencontrer personne, jusqu'à ce que je tombe sur Legolas qui s'entraînait aux deux épées. Je restais a le regarder évoluer, il avait une telle grâce... Que même Tolkien ne le décrivait pas autant ! Il s'arrêta soudain et tourna la tête vers moi. 

-" Réawen ? Que faites-vous ici ? Vous devriez être dans votre chambre a vous reposez !" dit-il en rangeant ses deux épées. Il s'approcha d'un pas gracieux afin d'être à ma hauteur. 
-" je... Je voulais me promener..." dis-je sur un ton d'excuse.
-" Mon père risque de ne pas aimé vous voir vous promenez dans les couloirs !" dit-il sèchement. Je fronçais les sourcils et fit demi tour et rentrais dans ma chambre. Il me suivit. J'étais un peu fachée qu'on m'interdise de sortir ! 
-" Je sais bien que vous voulez bouger ! Mais ce n'est pas le moment ! Restez ici à vous reposez !" dit-il fermement en posant ses mains sur mes épaules. 
-" Je voudrais voir autre chose ! Penser a autre chose !" répliquais-je. Il soupira. 
-" Que vous êtes têtue !" dit-il presque avec colère. Je serrais les poings avant de lui jeter à la figure. 
-" Vosu l'êtes aussi !". On étais comme deux enfants à se disputer. On se jetaient des regards furieux. Il finit par capituler. 
-" Vous paraissez être perturbée... Mon père m'a dit que vous vous sentiez pas bien...". J'abandonnais ce moment de conflits. 
-" Je vois des choses que d'autres personnes ne voient Legolas..." dis-je sombrement. Il me regarda avant que je touche la bague que je fis tourner autour de mon doigt. 
-" Et que voyez-vous en ce moment Réawen ? " demanda t-il en s'approchant. 
-" je vois une bague..., je la touche... Je la sens..." dis-je. Il posa sa main sur la mienen et regarda mes doigts.
-" Je ne vois rien non plus..." dit-il avec douceur. Je m'emportais et lui arrachais ma main. 
-" Est-ce que je deviendrais folle !? Vous allez me traitée de folle, de monstre ! Mais je la vois ! Je la vois Legolas !! Alors pourquoi personne ne la voit !? " demandais-je avec violence. Je me mis à marcher, a faire les cents pas. Il tenta de me raisonner. Mai sje n'arrivais pas à calmer cette angoisse qui montait et descendait. 
-" Réawen... Calmez vous je vous en prie ! " s'écria t-il, il attrapa mes épaule et me força à m'arrêter. 
-" Vous ne pouvez plus rien pour moi..." murmurais-je. 
-" si vous voyez une bague alors que je la vois pas alors je vous crois ! Peut être ... est-ce..."
-" Peut être ? " demandais-je intriguée par le ton de sa voix.
-" Peut être qu'elle ne vient pas de notre monde...". Je pâlis. Elle ne venait pas de leurs monde ? 
-" Que voulez-vous dire ? " demandais-je subitement. Il me regarda longuement avant de dire; 
-" Réawen... Vous avez faillit mourir ! Peut être que la bague que vous voyez ne provient pas du monde des vivants..." dit-il hasardeusement. Je restais silencieuse. Il avait raison... Mais alors pourquoi Thranduil était-il en petit garçon ?  Pourquoi m'a t-il tiré de là ? Pourquoi m'avoir attirée jusqu'au camion qui roulait et que je me fasse tuée ? Avait-il un côté bon et l'autre mauvais ? Non non ! Impossible ! Quand je l'avais cotoyé il avait l'air bon et gentil ! Il voulait m'aider !  J'étais de plus en plus perdue et je m'enfonçais dans les pensées en m'asseyant dans le fauteuil qui était face à la fenêtre. Je n'entendis pas Legolas s'en aller me laissant seule. Que voulait-dire tout cela ?  Qui était-il ?  Je vis des feuilles de parchemins, je sûs que je devais faire qu'une seule chose. 
Ecrire !  Je butais sur le début avant de  commencer à écrire, la plume crissait sur la feuille de parchemin. J'avais une envie soudaine d'écrire, mon imagination s'envola. Je n'avais que ce seul don !  

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant